Escapade auvergnate été 2012

Salut à toutes et à tous

Je ne sais pas chez vous mais chez nous il fait tout gris, on voit que c’est l’hiver :slightly_frowning_face: .

Alors pour vous mettre un peu de beaume au coeur en attendant les beaux jours, voici un petit résumé de l’escapade auvergnate que nous avons réalisée au mois d’aout cet été et dont je vous avais parlé là:
viewtopic.php?f=42&t=18801

C’est parti:
Nous avons profité du fait que les enfants soient en colo pour se faire une petite virée en amoureux.
Après avoir déposé Naomée à Clermont, nous partons pour Superbesse pour une petite nuit tout confort , jaccusi, sauna, piscine , les pieds sous la table, nickel pour débuter cette virée de quelques jours.
En plus entre bougnats on se comprends



Petite vue du bar


Ensuite nous partons pour Pleaux dans le Cantal








à suivre

Quelques vues du village de Pleaux













à suivre

Quelques autochtones, le premier vous rappellera certainement quelqu’un :grin:





Le chemin qui va du camping au centre du village


Devon ONLY :sunglasses:




Croisées sur la place du village


Je suis un grand fana des escaliers en colimaçon en pierre, c’est comme ça que voulez vous :roll_eyes: .
Vous imaginez le nombre de pas qu’il faut pour user les marches ainsi


à suivre

:arrow_right:

quelle belle région que la notre… :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

salut les k loustic,mais dite donc, vous etiez a cote du village de ma chere et tendre (st privat).chouette pays hein :wink: nous,nous avons fait le tour du puy marie,magnifique,« faut que’j mette les tofs » :wink:

sympa la ballade !

le 181 je crois l’avoir croisé aussi en sortant du cantal ! dans un supermarché :smiley:

:wink:

Après quelques jours de farniente, nous prenons la route du Mont Dore





et plus précisément du Puy de Sancy


Nous parquons le combi et c’est parti pour l’ascension ( en téléférique, c’est pas qu’on est fainéant , c’est parce qu’on est pressé :grin: )

Les derniers mètres qui séparent du sommet se font à pied par un escalier très, très long.
Je vous mets toutes les photos en vrac.




à suivre

En haut




















à suivre

:arrow_right:

C’est vraiment une région sympa.

Mes parents ont une maison de vacances juste a coté de Pleaux.

Il faut aussi visiter Salers…

Salut

Nous sommes allés à Salers lors d’un Vulcan Combi Tour, c’est vrai que c’est un beau village
viewtopic.php?f=70&t=7179&start=20

à plus

Ah la la , ce ciel bleu …
Ca donne envie !

Nous quittons le Puy de Sancy pour nous rendre au Col de La Coix St Robert ( ça fait 2 VCT que j’essaie de vous y emmener , 2012, on est passé juste à côté mais blème de timing ,2013 sera la bonne)




Le Combi in situ


Nous avons eu la chance d’assister au travail du berger avec ses chiens








Re


Après cette petite halte nous repartons pour le Lac Chambon, puis celui d’Aydat








à suivre

:arrow_right:

c’est beau!!! :roll_eyes:

C’est claire… Le seule probleme c’est que qu’en y en a un ca va, mais la bas, il n’y a que de ca, des Auvergnats… :wink:

:laughing:

Merci à tous , suite et fin dans la journée normalement

à plus

Notre dernière escale et dernière nuit se passera au bord du lac d’Aydat( derrière l’Eglise gratuit eau et toilettes à dispo, air de camping car payante un peu plus loin ) .




Une partie du lac est aménagée afin d’observer la faune et la flore




Après un bon petit déj nous faisons le tour du lac ( comptez 2 bonnes heures )
















à suivre

Voilà , une bonne petite semaine de vacances tranquille à profiter de notre belle contrée qu’est l’Auvergne.
J’en ai profité pour repérer le parcours du prochain VCT.
Un petit apperçu de notre itinéraire


Merci à vous de m’avoir lu.

Bisous

à plus :grin:

Rhâââ! Comme c’est bien la route en Combi et à la montagne en plus.
Merci pour les photos et la balade . :grin:

Bonjour,

Que c’est beau!

L’Auvergne fait partie des rares régions que je connais pas encore et qui me fait vraiment envie
D’autant plus que ma fille est une inconditionnelle du Saint Nectaire et mon fils aimerait voir (et moi aussi) la DS 1000 pattes au musée Michelin de Clermont Ferrand

Frédéric

Salut

C’est vrai que de Toulouse ça fait loin.

Lors d’un voyage ça vaut le détour , en quelques kilomètres on en prend plein les yeux.

à plus :grin: