Korrigan tour 2015, Golfe du Morbihan

Alors voila retour des vacances, au programme le golfe du morbihan de port Louis a Suscinio… se periple aurait put s’appeler aussi poissard tour ou fiabilisation tour!!! vous comprendrez pourquoi au long du reportage. Tout ca en sauvage en evitant autant que possible les campings…
donc voila lundi 13 juillet après le feux d’artifice de reims 1h du mat on fini le chargement du combi on fait le plein et GO to the breizh!!! d’une traite avec juste une pause pour ravitailler en essence, 110-120 de moyenne…arrivé a Paimpont dans la foret de broceliandre a 6H30,

on déjeune au réveil de la petite et on visite un peu. Ensuite la fée et la gnome etant pressées d’arriver à la mer on reprend la route…enfin on essaye car le démarreur fait sauter les fusibles… du coup on va voir on essaye et patati et patata et du coup on demarre au tournevis!!!
du coup direction vers Port louis,

en bonne compagnie…

on passera la nuit la sur le parking a coté de la plage interdit au plus de 2M10… donc pas de probleme pour moi!
le lendemain apres un feux d’artifice et un marché nocturne bien sympa on prend la route pour Etel …

qu’on visitera rapidement et ou on mangera tranquillement sur le port.

puis direction Saint Cado


charmant petit village entouré d’ancien parc a huitres;
Puis direction en fin de journée pour la presqu’iles de quiberon , petite visite de quiberon (je suis pas fan de ses villes balneaires trop de monde trop de beton)

en début de soirée on se rend sur le lieux de squatt que j’avais reperé a l’entre de la presqu’ile, a Kerhostin prendre rue de Sombreuil puis l’impasse a droite route du fort de penthievre, sur le parking a gauche du moulin et la …

les rois du monde!!!

on est tellement bien qu’on y restera deux jours. un squatt à conseiller sans aucune hésitation!!!

la plage a 2m le soleil et seul au monde! le reve juste à l’entré de la cote sauvage!!!

Visite du fort de Penthievre

et de la cote sauvage avec une rando en passant par portivy
voila ensuite on decolle de se lieux de reve pour prendre la direction de carnac et de ses alignements!
donc voila … visite guidée des alignements , c incontournable et il faut a mon avis prendre la visite guidée sinon ben c des gros cailloux … avec l’explication on comprend mieux!


ensuite ben on cherche une plage et un lieu pour squatter et coup de bol on tombe sur un squatt encore presque parfait rue du ty guard à kerbihan il faut aller jusqu’a la pointe du kerbihan (pas se soucier des interdictions camping car) et on tombe sur un petit parking entre les pins a 5 m de la plage.


pourquoi s’enfermer dans un camping!!!


pas de soucis on été 3 camions et coin tranquilllllllllllllleee
bon la suite bientot…

Salut Korrigan ,

Merci pour ce beau reportage :wink: et toutes les bonnes adresses :grin:

Bonne reprise

Philcox 09

Salut. sympa les adresses. super photos. Surtout celles avec le westy jaune… je dit pas ca parce que c’est le mien :smiley: . Quelle bonne surprise quand je suis revenu au combi. un bay flambant neuf puis apres, une 4cv toute aussi neuve. Faut avouer que je faisais tache mais c’est pas grave :smiley: . ravi d’avoir fait ta connaissance.A+

Sympa ton reportage photos… Etel je connais bien ma mère a habité sur la ria, au pied du pont qui la traverse entre Belz et Port Louis.
Quant à tes spots du côté de Suscinio et Sarzeau… je connais aussi pour avoir passé toute mon enfance à Penvins… si j’avais sur, je t’aurais indiqué aussi un spot dans ce coin là où tu aurais été tranquille sur un bras de mer :smiley: