vacances dans le Puy de Dôme

Bonjour a tous
Voici quelques photos de nos vacances dans le Puy de Dôme.
Nous sommes partis pendant 2 semaines et demi a Murol au pied du lac Chambon pendant le moi d’aout.
Région magnifique, sous le soleil bien sur. Au programme: ballades, baignades, visites et farniente.
Vue du château de Murol

Vue sur le Puy de Sancy du sommet du Capucin.


Pour monter au Capucin: une montée en Funiculaire et ensuite une bonne monté a pied.

Visite du château de Murol avec ses scénettes


chercher Bibi ?

Visite chez un apiculteur avec sa machine à faire des bonbons au miel

Tour du lac Pavin, un volcan rempli d’eau ( 92m de profondeur ). Baignade interdite. Dommage. :cry:

Après une montée en téléphérique et quelques centaines de marche, une vue MAGNIFIQUE du Puy se Sancy



Ca c’est la descente. Dur Dur :flushed:

Cascade lors d’une ballade

Vue de la route sur le Lac Chambon et du château

Autre photo de paysage

Couché de soleil sur le Lac

Super vacances et Bibi a bien roulé. Les montées en seconde. :smiley: . Les personnes derrières nous avaient le temps de profiter du paysage. :smiley:
David

Encore un joli coin de la France!

bien sur, en toute objectivités: le plus beau :laughing:

Merci pour le reportage :wink:

J’ai « trouvé bibi » :astonished: :nerd: à côté de l’arbre au milieu du parking avec la roue se « ausecour » sur la face avant (sans housse)

J’ai bon :thinking: :flushed:

Philcox 09

Jolies ces montagnettes à vache…
ET puis c’est bien vert…on sens que c’est bien arrosé :smiley: :smiley: :smiley:

Nan j’déconne…

jolie photos c’est ma destination l’été prochain, du coup petites questions c’est blindé de monde en Aout ou tranquille ? y a t’il des difficultés pour trouver de la place en dernière minute dans les camping ? merci

:smiley: ça n’est pas le Cantal quand même !
Jolies vacances, avec un combi qui joue à cache cache :sunglasses:

très jolie photos, ça rappelle des souvenirs … j’ai connu ce coin grâce a « Chambon sur Jeep » . le plus gros rassemblement de Jeep en France, c’etait super, et les roads books en foret c’etait :astonished: