1er road trip à 1h de la maison 34

salut à tous après une restauration longue et avant un raod trip prévu cet été à Minorque, nous avons baptisé notre combi et découvert la vie à bord durant 4 jours et 3 nuits. Ce fut un régal, malgré beaucoup d’appréhension, tout s’est très bien passé, même si l’organisation à bord est à revoir pour certains points…
habitant prés de Montpellier nous avions décidé de rester dans le secteur. Le 1er jour après un repas dans la belle famille sur Gignac, nous sommes monté à Lunas et avons franchi notre 1er col, avec des moments à 40km/h ça fait bizarre… arrivé sur place, un collègue m’avait indiqué un ancien camping en bordure de ruisseau en contrebas de la route, on y entendait un peu les voitures, mais aussi les quelques trains qui passait de l’autre coté du cours d’eau. sinon un endroit trés tranquille.


on a essayé le auvent, mais le vent soufflait un peu fort par rafales

nous avons été obligé de finir de manger dedans trop de vent et il faisait froid. La 1ere nuit s’est bien déroulée, il y avait beaucoup de condensation à l’interieur à notre reveil.

une petite pause sur le trajet pour aller visiter le village du caylar avec un point de chute prévu au bord du cirque de Navacelle, donc remontée du col, ça ne va pas plus vite malgré une nuit de sommeil. Arrivé au Caylar pour une visite des ruines et du python rocheux.



et direction le fameux cirque de Navacelles. La vue est à couper le souffle!

la vue de la chambre à coucher

3 degrés à 5h du matin, on s’est un peu caillé, mais le vent s’est arrêté et on a pu profiter du dehors.

petit dej

et douche que pour moi, l’eau était trop fraîche

petite visite du hameau de navacelles, tout en bas:


et de ses cascades magnifiques,

remontée de navacelles, ça vaut bien les cols déjà montés, 1ere dans une épingle et 2eme tout le long mais le bibi n’a pas râlé pas de surchauffe.
puis retour plus proche de la maison pour cette dernière nuit au bord du lac du salagou, avec une température beaucoup plus de saison et l’arrêt du vent.



la famille est enchantée par cette première expérience, vivement le prochain!!

Enfin le premier trip, celui où on essuie les plâtres :laughing: , tu l’as largement mérité!
Dans le coin, j’aime bien m’arrêter à l’ensemble médiéval du Castellas à Aumelas, une ruine où on peut passer la nuit, se mettre à l’ombre; si tu croises trois randonneurs dans la journée, c’est que c’est l’heure de pointe!
Tu sais où tu vas aller à Minorque? J’y suis allé en combi+zodiac il y a dix ans, attention que le camping sauvage est quasi impossible, et qu’il y a des zones vraiment immondes…et d’autres magnifiques!
Phare de Cavalleria au nord, la Cala Mica, mais c’est un peu les seuls endroits possibles, et pourtant j’ai passé de longues journées à chercher.
« Coto Privado de Caza » tu comprendras :imp:

Génial ce récit, et que dire quand on se lance pour le 1er road trip… loin ou pas, partir c’est l’essentiel :smiley:
La joie de se trouver au volant après ces longs mois de restauration, tu devais avoir la banane :grin: :grin: :grin:

Si vous avez survécu aux nuits fraiches et au vent (il ne reste que la pluie à faire… parce que la neige, il n’y a que les fadas du winter pour le faire :grin: :grin: :grin: ) vous êtes bons pour de nouvelles aventures!!!

On the road again et vivement le prochain!!

oui pour une découverte, ce fut super, j’appréhendais, car je ne voulais pas dégoûter la famille.
pour minorque nous connaissons pour l’avoir fait, il y a 5 ans, des amis ont une maison sur place si besoin, et j’ai vu pas mal d’endroits ou se poser, mais à l’époque je n’ai pas trop fait attention à la signalisation… trop tard les billets de ferry sont réservés, de plus avec mon copain sur place, nous n’avions fait que des belles plages. Nous verrons bien…
pour le chateau d’aumelas, je connais bien j’y passe souvent en vtt et nous allons y pique-niquer en famille, par contre là aussi il est interdit d’y aller en voiture, il faut laisser les véhicules à l’entrée de la piste… le week end il y a un peu plus de monde.
pour tenter le road trip sous la neige, madame aime trop son chauffage et son confort pour le tenter en combi… et moi aussi…La pluie ça doit être pénible car à 4 dans le combi c’est petit.

Belle balade pour ces premiers tours de roues ! On a failli se croiser, nous étions à Navacelles et à Monpeyroux également cette semaine…mais avec le van moderne !
Si vous souhaitez renouveler l’expérience et découvrir le sud-Aveyron, vallées du Tarn et de la Dourbie, n’hésitez pas pour des conseils, itinéraires et même pour faire un stop à la maison !

super ! :smiley: c’est plus que mérité ! jolies photos :wink:

merci de vos messages, urbaindemain, je faisais du vtt aujourd’hui vers chez toi, sud aveyron (millau) et gorges du tarn. la region est sympa, et l’idée d’y venir en combi m’a germé dans l’esprit, mais pas tout de suite, car le moteur de mon combi est malade il consomme beaucoup d’huile et un démontage s’impose rapidement. dommage pour un moteur qui avait été soi disant refait peu de temps avant l’achat… comme toujours, c’est ce à quoi je n’ai pas touché qui me lâche.

:open_mouth: :slightly_frowning_face: