NOS VIREES EN BRETAGNE AVEC LE COMBI

coucou à tous,

heureuse propriétaire d’un combi depuis peu, j’ai décidé de vous faire profiter de nos actuelles et futures balades dans notre magnifique région : LES COTES D’ARMOR !!!
originiaire de cette région dont je suis amoureuse, nous allons pouvoir nous y balader maintenant avec notre joil combi …

donc pour cette première virée en famille sous un soleil radieux, nous avons choisi d’aller à Loguivy de la Mer : nous avons trouvé un endroit nickel pour les petits et les grands : grand espace vert, aire de jeux dans un lotissement bien calme … avec vue sur mer

et la vue …

de là après le repas, nous sommes partis faire une petite balade sur le GR34 qui passe à flanc de mer …
et encore

à loguivy de la mer, on est tout près de l’Ile de Bréhat : incontournable à ne pas louper pour ceux qui viennent dans les Cotes d’armor … :wink:

puis nous avons repris la route pour aller pique niquer au Sillon du Talbert : c’est une "langue de sable " longue de plusieurs kilomètres qui s’avance dans la mer …

puis nous avons pris la direction du chateau de la Roche Jagu dont le parc était ouvert au public …

des remparts de l’autre côté de la rivière (le Trieux ), on peut voir la ligne ferré qui relie Pontrieux à Paimpol : INCONTOURNABLE auusi à faire : ce sont des passionnés qui font fonctionné une locomotive d’époque et qui permette de remonter dans le temps …c’est formidable …

et voilà pour cette première virée en combi …
la suite dès le week end prochain si le soleil est encore de la partie …
pas de quoi m’ennuyer dans cette magnifique région

bises à tous

:grin: maintenant, le plus sera de mettre les images en direct, allez DELPHINE , tu seras bientôt la pro de la pastille…:wink:

c’est fait mon amie …
tu es trop rapide dans la lecture des messages … :smiley: et moi pas forcément au top en informatique :flushed: :flushed: mais je me soigne …

allez régaler vous tous les campers !!!

MAGNIFIQUE!!!

mince je savais bien que j’en avais d’autres … :flushed:
donc voici la suite de notre petite virée

au fil de notre balade autour de loguivy de la mer

et …

et …

a+

coucou,

juste au dessus je vous parlais de l’ile de bréhat à ne pas louper et bien voilà les photos
on prend le bateau à l’arcouest à côté de paimpol, la traversée est rapide ( environ 15 minutes )

l’ile n’est pas loin, on la voit depuis l’arcouest

puis on arrive sur l’ile

une jolie demeure tout près de l’embarcadère

le joli phare du paon tout au nord de l’ile

le phare du paon de plus près …

l’ile n’est pas très grande, on peut faire le tour dans la journée : c’est très facile et sympa avec les enfants et les poussettes …
il y a un microclimat sur l’ile d’où cette végétation peu commune en bretagne …


voilà une petite présentation de l’ile de bréhat …

Salut a tous.
Je connais cette ile. L’ile de bréhat est magnifique et sauvage (sauf plein de tourist comme moi).
Il y a meme une librairie vers le « port » ou j ai trouvé le hors série de gazline sur les cox.
Je l a conseille a tout le monde et bonne promenade
@+

Salut,

J’habite dans le Morbihan et ton parcours me plaît bien. Pourrais-tu indiquer tes différentes étapes stp ?

Merci d’avance :grin:

salut paddy,

donc notre itinéraire pour cette première sortie donc à loguivy de lamer, nous avons pris la direction de « l’allée couvert de meulus » et de « la roche aux oiseaux » et nous snous sommes donc installés dans le lotissement
puis nous avons pris la direction de l’arcouest pour voir l’embarcadère de l’ile de bréhat
de l’arcouest, nous avons rejoint le site du sillon du talbert en passant par lézardrieux …puis retour sur lézardrieux pour prendre la direction du chateau de la roche jagu …
voilà
a+

c’est bien beau tout ça merci! Encore un mois avant les vacances, et ces photos me donnent un peu de courage pour tenir jusque là!
La Bretagne c’est vraiment beau!

Michel

Merci de cette réponse rapide :grin:

salut dlg22
j’ai une maison à La Roche Derrien (4km deTreguier) et je suis « breton » depuis 17ans maintenant;
tes photos sont tres belles et cela me rend encore plus impatient d’y retourner qu’à l’habitude :wink: :wink:
(la roche jague vaut vraiment le deplacement, un parc magnifique et en plus completement gratuit
assez rare pour etre signalé)
pour les personnes interressees par une ballade ds le coin j’avais precisé il y a qques temps qu’a treguier et la roche il y a des endroits sympas (camping ou aire camping cars)pour faire une pause :laughing:

coucou à tous,

voilà après l’épisode « combi sur cales » voici l’épisode combi sur la route …c’est quand même beaucoup plus sympa :smiley: :smiley:
et donc samedi aprem nouvelle petite virée en famille avec notre joli combi …direction Dinan : ville de caractère avec ses remparts, ses venelles, ses maisons en colombage …




on s’est baladé au vieux port de dinan le long de la rance…




l’été est une période propice aux concerts et donc samedi soir : 2 concerts de jazz très sympa sur la place st sauveur en plein coeur de la vieille ville

puis on a passé la nuit à Taden à 5kms de Dinan sur la place à côté de la mairie : grand parking avec grand espace vert, terrain de foot, terrain de basket …idéal avec les enfants …
c’est un village sympa avec ce grand manoir …

ensuite on a pris la direction de Dinard , on a longé la Rance et on a passé le barrage de la Rance : arrêt pour visiter l’usine marémotrice et pour admirer la vue sur Saint Malo



ces cités de caractère (dinan, saint malo, dinard) regorgent de splendides demeures pour exemple …

puis direction Dinard, l’idéal est de longer la côte pour faire des arrêts réguliers au point de vue ( toutes les infos sont données à l’usine marémotrice )
des points de vue voilà ce que l’on peut admirer

on a pique niquer au parc breton à dinard : grand espace vert avec aire de jeux pour les enfants et parc animalier…et tout ça gratos et avec vue sur mer …FORMIDABLE …

voilà ce que l’on peut y voir :



nous avons poursuivi notre virée en prenant la direction de St lunaire avec un arrêt à la pointe de Décollé : de là superbe vue panoramique : du fort lalatte à saint malo


ensuite direction Saint Briac sur mer : là encore superbe point de vue …

on poursuit jusqu’à lancieux et ploubalay …

et voilà notre virée sur la côte d’emeraude terminée …

ps : nous nous avions déjà fait Dinard donc on ne s’y est pas baladé mais évidemment il ne faut pas louper de le faire ( compter une journée pour le faire tranquille, ville +front de mer)

coucou,

et bien voilà ce week end on est encore parti nous balader avec le combi …et cette fois çi direction un coin vu, revu,rerevu, rererevu …la côte de granit rose mais dont on ne se lasse pas … :smiley: :smiley:

donc direction perros guirec : ses plages
la plage de trestrignel

la plage de trestraou


perros guirec et ses jolies dmeures en granit …

et sur la route voivi la vue

et encore




puis direction trégastel et petite balade à l’ile renote : balade en boucle idéal en famille ( accessible sans souci avec des poussettes )




et ses fameux cailloux … on se demande comment ils tiennent dans cette position
voici le dé


et le phare de ploumanac’h

en fin de journée on a décidé de s’installer sur le front de mer de trégastel et d’admirer ça :

et voilà cette première journée terminée : don cpour passer la nuit on est resté sur trégastel à tourony et volià au réveil la vue à la sortie du combi :
le chateau de costareres de ploumanach




donc jolie aire de pique nique pas très connue dans une voie dans issue

on a passé la journée là avec les enfants avec une petite balade vers trégastel
et puis le soir on a terminé notre petite virée à landrellec ( entre trégastel et trébeurden) : joli coin sauvage pour les amoureux du naturel


et voilà vivement le week end prochain …

:laughing: :laughing: a+

ca donne envie!! :grin:
la france est vraiment un pays magnifique!!

les prochaines vacances se passeront peut etre par chez vous!!
les photos sont tres jolies!!
mira :grin:

magnifique, encore de bien belles photos :wink: , un vrai régal pour les yeux!!

Nelly

merci pour le voyage :wink:

je pense que cette photo aurait bien sa place dans le concours :sunglasses:

nsm01.casimages.com/img/2008/07/ … 277348.jpg

:wink: superbe
lorsque je suis en bretagne , tregastel et l’ile renote tous les jrs et cela dure depuis des annees et on ne s’en lasse pas
par contre la poussette ds ce sable"pas fini" :smiling_imp: :smiling_imp: il faut avoir de gros bras
enfin vivement dimanche j’y serais :smiley:

à l’ile renote pas de souci avec les poussettes le chemin a été complètement réaménagé …il a perdu de son naturel mais cela facilite les balades en famille :wink:

oui le chemin presque ballisé d’ailleurs :imp:
non, moi je parlais d’aller a l’ile (aux bonnes heures evidement) et là t’en ch-- :wink: un maximum :thinking:
t’y reste encore combien de temps?