Un combi en Ecosse

Apres pas mal de petites réparations et modifs sur le bus ( passage en 1500 changement de boite réfection des freins pose d un antibrouillard et d un feu de recul qqs modifs esthétiques :flushed: ) le voila prêt pour qqs vacances.
Merttttttt :imp: 3 jours avant soucis avec le 1500 hop redémontage et on remet le vieux 1600 d origine un réglage et deux soirées plus tard de nouveau prêt a partir . :roll_eyes:
La dessus pas d essai possible avec ce moteur . :roll_eyes: :confused:
Soit ; c est partit ; direction calais pour le bateau puis traversée de l Angleterre pour finalement arriver en Ecosse ( destination du voyage )
+/- 1100 km avec deux petites panne : un pneu crevé et un câble d embrayage mais bon rien de grave :d
2000 km de ballade en Ecosse puis retour en Belgique
A peu près 4300km en tout sur 13 jours … quel plaisir de conduire un combi :d :d
Consommation approximative 11l5 ( je doit encore vérifier sur le total mais ca doit être ca :wink: )
Bon trêve de balbla je poste quelques photos ( vu que c est un forum vw que celles ou le bus est présent :wink: ce n est pas non plus un résumé de mes vac’s hein ; ca on s en fou ) lol :smiley:
PatoX

Avant le départ ; combi chargé .
J étais confiant sur le tps, j avais même pris la douche solaire … vu le tps on a trouvé une autre solution pour l eau chaude :bulb:

Dans le batô ; son premier ( et surement pas dernier ) passage en malle en ma compagnie

Dodo batô vu qui l y a encore de la route a faire

On the road; route tranquille passagère détendue :sunglasses: Relax quoi :wink: c est. Les vacances qui commencent

Température ok Vitesse 90 / 100 temp 110 3200trs min pression d huile : sous pression quoi :wink:
En tout j ai remis 1l5 d huile dans le moteur sur 4000km ; mais a savoir que il devait pas être a niveau au départ .

Welcome Scotland Yesssssssssssssssssssssssssssssssss On y est

Première nuit en Écosse port de Saint Abbs


Qqs prise de vue a gauche a droite
Barre de hauteur

Près du wagon

Près du vieux pont rouillé

Le monstre

Devant le phare de Abroath

Paysage
Près des cairns, du coté de Wick

Autre cairn


Moment de vie ( miam )

Paysage enneigé

Les rencontres
Vache écossaise ( mal coiffée )

Bèèèèèèèèèèèè

Près d une église abandonnée
y en a ou j suis couche en dessous tiens )) ;

Fall of measach


Nouveau compagnon de voyage


Cabine de tel



Délire flaque

Pendant qu’on roule

Ciel

Oh le chatô




Bon commence a faire soif ici


Délires photo




& une de plus For Fun

Salut,
Merci pour ce beau reportage qui peut donner des envies … :wink:

Tu as chauffage d’appoint :question:

Philcox 09

J’espère car sinon, toi avoir beaucoup courage … :grin: :grin:

Non; pas de chauffage d appoint; moi bonne couette lool

Mais bon effectivement je vais vite en remettre un en route; juste histoire de pouvoir donner un coup de chaud avant de dormir ou au réveil lool

Hello super le trips , j’adore l’écosse c’est le pays d’origine de ma copine, par contre pas encore fais en vw camper :cry: ,
j’aime bien ton rideau d’isolation :grin: c’est home made?

Non du tout; réa du SellierFou ( combichris sur Ce forum )

Salut,

De superbes photos et de jolis paysages.

ca donne donne envie de découvrir ses endroits là.

Nous aussi on a adore l’ Ecosse …!

superbes paysages, ca donne envie de s’evader vers les contrées longtaines! :roll_eyes:

encore
encore
superbe paysage

Oui j ai trop envie d y retourner pour approfondire et visiter les iles :wink:

L an prochain ce sera peut etre le pays de galles les payasages sont je pense aussi :open_mouth:

Félicitation pour ce trip, ça donne envie.

Tchou
David

Notre voyage en Ecosse est prévu pour l’été prochain.
Tu saurais nous renseigner sur quelques bons plans, trucs à faire, à ne pas manquer ou au contraire à éviter à tout prix?
Des endroits pour se poser tranquille?

Merci et joli ptit reportage! :sunglasses:

Autre question: tout est en 110V là-bas, donc impossible de brancher le combi pour faire fonctionner le frigo, etc… ??? Tu as fais comment?

Yeps ; Alors pour ce qui est du courant ; Pas de frigo => Pas besoin de courant, pour les appareils photos gsm lampes et cie un onduleur 12/220
Pour la cuisine CampingGaz

sinon pour les coins sympa et les visites je te ferai une petite liste de ces jours; sinon nous ce qu on a fait c est melanger le routard et le guide michelin
plus prendre le pass 3 (5) jours de visites chateau et la plein la vue;)

Pat

Du 110V :question: :thinking: C’est du full 240v 50 hrz comme chez nous, pas de problème.
C’est plus l’âge de pierre là bas :smiley: :smiley: :smiley:

Quelques conseils, prends de la bonne bouffe de chez nous, les britons ont un gôut de chiotte :grin: , de la bonne bière (idem, ils boivent de la pils, heineken,…beurk!) , ne lésine pas sur les adresses de campsites, beaucoup sont des Holidays park (mobil home only), voir refusent les tentes :slightly_frowning_face: , ne pas arriver trop tard ou l’acceuil restera désespérément vide, au pire tu t’installes à l’arrache, quelquefois ça gueule un peu le lendemain mais bon. :grin:

Privilégie plutôt la côte west, Fort william et sa station de ski/down hill réputée, Oban, et les magnifiques côtes façon Bretagne de Mallaig…la côte Est est plutot tristounette jusque Thurso/Durness, aprés c’est les Nord West higlands, ma-gi-que!

Sympa pour les renseignements!! :wink:
Et désolé pour le 110V, je croyais que c’était encore comme ça! :laughing:

Pas de problème, juste prévoir un adaptateur « bleu » international pour se raccorder au prises de Campsites, comme partout.

Ah oui, créme « Insect tropiques » obligatoire pour les Midges (sorte de minuscules moucherons/moustiques qui finissent par te pourrir la vie, surtout près des points d’eau, c’est à dire…partout :grin: :grin: ) et moustiquaires obligatoire pour la nuit, sinon c’est look varicelle assuré :smiley: :smiley: .