UK Cornwall 'n south Devon

Cette année c’était le sud-ouest de l’angleterre, cornouailles et sud devon…

3000 kms de balades, de superbes paysages, des gens adorables, des rencontres sympathiques et que de bières distillées…

Polperro: petit village de pêcheurs et ancien repère de contrebandiers…


Saint Just in Roseland: le parfait exemple de la douceur climatique, le sud ouest baigne dans le gulf stream, il ne gèle jamais et la végétation peut être luxuriante, ce qui crée un contraste saisissant dans ces terres celtes au fort patrimoine historique.


Harry Ferry: la côte est fortement découpée, de nombreux estuaires la découpe, on y trouve encore pas mal de petits ferry, pour des traversées de 3 à 10 minutes… une autre façon de rester au fil de l’eau.


Porthcurno: encore une crique magnifique, l’eau y est claire, le surf est largement pratiquable, on trouve tous types de fonds, sable, rocher, la côte découpée permet de dénicher le spot off-shore qui ouvre bien, les locaux se révèlent agréables, surtout avec les étrangers qui viennent gouter leurs vagues, le tout finira au pub…


Tintagel: en terre celte, ce petit village non content d’avoir les vestiges du chateau du roi arthur, peut se targuer d’avoir la plus vielle poste du royaume…


Mevagissey: station balnéaire, certes, mais qui a su préserver un charme « cosy » tellement britanique, des pubs chaleureux, des petites maisons de poupées colorées… de belles balades sur les footpaths de la côte, à la recherche des trésors abandonnés par les contrebandiers…


Le combi : et lui dans tout ça, il nous a mené partout, sans problème, fidèle compagnon de nos voyages, je me suis séparé de lui à regret, dans l’obligation, je sais qu’il est en de bonnes mains…

Comme le goéland, je vous souhaite de beaux voyages à tous…

Magnifiques photos, comme quoi il n’y a pas que le Sud qui est attirant ! avec tous ces beaux reportages je ne sais plus où donner de la tête pour l’an prochain !

superbe tes photos ,jolie voyage

:wink: ca motive à vite finir le combi pur l’année prochaine :wink:

ça me rappelle des souvenirs la Cornouaille, un coin sympa, moins sympa c’est la mouette dans je ne sais plus quel port, qui a pris mon blouson pour cible. :open_mouth:

de très belles photos :smiley:

Magnifiques photos, qui donnent envie de partir… :sunglasses:

merci pour ton post, tes photos sont superbe !