Grèce Aout 2019

Salut a tous
Histoire de vous donner envie pour l’été prochain voici quelques photos de notre virée du mois d’aout
En Grèce

En fait ca fait un moment qu’on voulait faire un tour la bas en combi. On s’est décidé 8 jours avant a réserver le bateau Ancone - Igoumenitsa. Au programme une des iles ioniennes puis Delphes, avant d’aller à Athènes ou notre fille passait quelques jours chez une de ses copines. Apres direction le Péloponnèse avant de revenir par Patras

Finalement de un peu moins de 3 semaines ça à donné ça :

Igoumenitsa
Prévésa
Leucade
Delphes
Athènes
Canal de Corinthe
Epidaure
Nauplie
Mycenes
Patras
bateau pour Ancone et retour a la maison

Nous voila partis.
Notre premier arrêt au col du Montcenis (ça devient une habitude) pour casser la croute et puis c’est l’autoroute direction Ancone … la plaine du po… c’est plat et c’est long, c’est même longuet quand y fait chaud. 650 bornes

Arrivé en soirée on se pose a coté de la cathédrale. Magnifique endroit au dessus de la ville, super calme, à 5 minutes du port. Le lendemain matin embarquement pour 16 heures de bateau

Le lendemain matin , après une petite nuit, le premier café a Igoumenitsa
Nous voici en Grece !

On prend la route qui longe la mer, pour descendre au sud et on se retrouve a LEUCADE (Lefkada).
La ville est sympa, avec parfois des airs de caraïbes


On se trouve un camping dans l’ile , sur la cote Est vers Nydri
Et là, une jolie rencontre : Charis un grec en combi a coté de nous. Super Sympa
Évidemment on passe une heure a discuter mécanique (il a mis un Alpha au motif qu’il est moins gourmand en bensine)

Le lendemain on se décide à visiter un ilot a coté :Meganisi, c’est un coin plus tranquille et plus sauvage. Mais d’abord il faut arriver à rentrer dans le bac : en marche arrière et au chausse pied

l’après midi on trouve une petite plage en bord de route (oui c’est une route !)

Retour à Leucade le soir en passant a coté de Scorpios. C 'est là ou ONASIS épousa Jackie KENNEDY, c’etait son île a lui tout seul !

Puis direction la cote Ouest en passant par la montagne. On est passé par des routes de montagne improbables. Joli patelin avec la place ombragée qui de dit "vient prendre un café !! "

finalement on prend plus qu’un café


La cote Ouest c’est les falaises de calcaire et la mer bleue
Ca déchire sa mer :wink:
Porto Katsiki

mais y faut descendre. Alors on a choisi la plage de Gialos, moins fréquentée
la route est vraiment raide. des épingles en première à la remontée

Le soir on s’est installé sur le parking de la taverne d’Avra. Camping gratuit si tu manges à la taverne .


Bon si on est obligé !

Et puis finalement on est descendu a Porto Katsiki au petit matin (apres y a trop de monde) avant de quitter Leucade pour aller à Delphes

La suite au prochain épisode…

Bravo.
pas de panne d’allumage ?
pas de frein à main joueur ?
ça à l’air magnifique en tout cas.
c’est cher la vie là bas ?
le prix du ferry ?
c’est vrai que j’y aurais jamais pensé à aller en grece, mais c’est l’euro et pas forcément plus loin que l’espagne depuis chez nous.

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: que ça donne envie !!!
Même questions que Deluxe…

Super, ça donne vraiment envie !

Mon allumeur va bien … depuis qu’a Delphes j 'ai remis l’ancien ! ( je vous en reparlerais)
Question frein a main, comment dire… je vérifie 3 fois avant de descendre, on sait jamais

Le bateau c’est moins de 500 euros (sans la cabine) et si tu réserves quelques mois à l’avance ça descend sous les 400
Et pour le cout de la vie sur place, même s’il y a eu des augmentations depuis 5 ans ça reste très abordable : Camping à 20 € Kebab a 2.5€… même l’essence on a trouvé moins cher qu’en France a 1,50 le L

J’en connais qui ferais fureur sur les routes là bas avec leur split :wink: :wink: :wink:

A+dansl’bus

Superbe!

jolie, ça donne envie, à réfléchir pour l’année prochaine

petite astuce pour le bateau, la carte Autombile Club Association (ACA) :laughing: j’ai pris cette carte pour l’assistance Europe, il rapatrie le combi jusqu’a la maison si il y’a une grosse panne n’importe ou (sait on jamais, si un piston vient faire bisou a une soupape :arrow_right: ), petit aparté j’ai aussi l’assistance france et je l’ai déjà fait fonctionner 200km de dépanneuse gratos pour un embrayahe explosé ça sauve la mise! Enfin bref cette carte est reconnue par toutes les compagnies de bateaux, et on a le droit a une grosse méchante réduction :smiley: du coup Corfu-ancone je l’avais eu moitié prix la veille du départ avec une cabine, le prix de la carte a été rentabilisé immédiatement :wink:

Autre point il y’a des bateaux ou l’on peut dormir dans son camping car (sur le pont extérieur!) et la aussi c’est beaucoup moins cher…

Avec madame on était partit de ancone jusqu’en Croatie et descendu jusqu’en Grèce, que du bonheur! me tarde de faire le reste de la Grèce!!! Merci pour les photos!

Merci pour ces belles images.
Je crois que ça va être notre destination pour l’été prochain.
Après la fraîcheur des Pays Bas et de la Belgique de cet été, ça nous fera du bien :smiley:

superbe voyage
merci pour le partage!

Allez , voici la suite

On quitte Leucade pour Delphes : 300 bornes le long du golf de Corinthe. A l’arrivée, il y a de jolies vallées pleines d’oliviers

Le site de Delphes est superbe (je vous passe les photos )
Sur la route le combi ne tourne pas super bien.
Au camping je regarde mon allumeur et je m’aperçois que le rotor a du jeu sur son axe . Il tourne de 10-15 degres bien qu’il soit en place. En fait l’encoche à l’intérieur du rotor est a demie bouffée. Or, Il est neuf comme l’allumeur qui a moins d’un an !
Mauvaise qualité ?? j’ai l’impression que l’axe de l’allumeur a pris du jeu et que ce sont les vibrations qui ont bouffé le plastique du rotor. Bref je remets l’ancien allumeur et c’est reparti !

Puis départ de Delphes pour la grande ville : ATHENES

Autant la ville de Delphes est quelconque mais le bled d’apres ARACHOVA (prononcer ARARRROVA) est mignon comme tout . L’hiver, c’est une station de ski très chic
Et la montagne au dessus c’est le Mont Parnasse !

sur la route le monastère d’Osio Loukas , l’un des plus beaux monastères byzantins de Grèce

arrivée à Athènes ( j’adore cette photo )

A Athènes on voulais se poser au camping et passer voir notre fille qui était chez sa copine Zoe : Résultat attendu par toute la famille pour déjeuner jusqu’à 16 heures, on y passera le weekend et Ils nous baladeront dans la ville. Super Weekend

le quartier de Plaka , On passera évidemment 2 jours à visiter le Parthénon et les musées

En partant d’Athènes on passe dans un shop VW pour mon rotor et pour discuter
manque de pot, il est fermé.

Juste a coté, y a un type qui fait de la sellerie dans un petit magasin assez bordélique. Mais voila, le type ne parle pas un seul mot d’anglais !

Je lui montre mon rotor …
il essaye bien de me dire ou le trouver en ville avec les mains … mais c’est trop compliqué.
Alors je le salut et je remonte dans le combi
5mn après il est a la fenêtre avec un rotor d’occas qu’ Il me donne. D’où il le sort ? … C’est Cado !!!
Ça c’est de l’accueil ! J’essayerais le même chose la prochaine fois que je vais chez SK…

On quitte Athènes pour le Péloponnèse
Arrêt obligé au canal de Corinthe

Puis direction Epidaure, à Archea Epidavros
on y restera plusieurs jours
Visite du théâtre d’Epidaure fameux pour son acoustique

Y avait de la place au camping … au bord de l’eau

Puis on file sur Nauplie.
Nauplie fut la première capitale de la Grèce après l’occupation turc. c’est surprenant , c’est maintenant une petite ville tranquille. Un coup de cœur. on y restera 3-4 jours

Et puis Nauplie est proche de Mycènes alors on est aller y faire un tour
3500 ans, c’est impressionnant

Sur le chemin on tombe sur 2 combis au bord de la route. Obligé de s’arrêter
on dirait Bagdad Café

La serveuse est Française et installée en Grèce depuis 20 ans
Elle nous fera tout visiter
EN fait c est un groupe d’artistes qui fait dans la reproduction d’antiquité et dans l’art moderne
l’un d’entre eux est aussi amateur de vw (et derriere les bâtiments y avait ça :

Mais on était déjà la veille du retour alors on a choisit le retour a Patras par le bord du golf de Corinthe plutôt que de traverser le Péloponnèse.
On s’est posé a coté de Patras pour la derniere nuit.
Meme pas eu le temps de visiter Patras

On est arrivé à Ancone en milieu d’apres midi. O na roulé jusqu’au col du Montcenis d’une traite sauf les pauses essence et casse croute.

Derniere nuit à Lanslebourg. AU petit matin Ca change de la Grece

Voila
Au final 3000 bornes sans gros problèmes en un peu moins de 3 semaines. De belles rencontres de jolis coins et une mer splendide. Du monde la semaine du 15 aout après c’etait plus calme. La premiere semaine on a eu chaud (le combi avait ses oreilles en plexi : tres efficace)
On y retournera

Super voyage, ça nous trotte dans la tête aussi…

Par contre, quelles températures avez-vous eu sur place ?

Ben Chaud bien sur !

C’était pénible à Athènes et c’est pour ca aussi qu’on a fait « camping » : pour la douche et la piscine … au bord de l’eau c’est pas un probleme.
Mais en juillet c’est mieux

chouette périple, ca donne envie d’y aller… :roll_eyes: