Ernest en Amérique du Nord

Et pourquoi se contenter de notre continent!!

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede westhib » 05 Sep 2019, 10:36

Génial ce roadtrip, tu fais certainement un paquet d'envieux... En tous cas j'en fais partie, c'est clair !

Tu as insisté sur quoi en particulier pour la préparation du combi ? Je suis épaté de l'absence de panne en 25 000 km :o comme quoi ça peut être fiable ces engins !!!
Avatar de l’utilisateur
westhib
 
Messages: 99
Inscription: 09 Aoû 2018, 22:03
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede tartine » 17 Nov 2019, 03:49

Suite du voyage! On s'est installés sur Montréal et j'ai plus de temps maintenant pour reprendre mon récit.

Après New York on a décidé de continuer notre lancée sur les grosses villes de l'EST. On est partis sur Philadelphie, une des villes les plus chargées en histoire des US.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voulait descendre ensuite sur Washington mais après quasi 1 mois dans toutes ces villes démesurées on a eu envie de campagne et de nature. On savait qu'on ne voulait pas descendre plus au Sud, on a donc commencé notre traversée des US. Direction Chicago!

On a fait escale dans la ville de Gettysburg, c'est endroit est connu grâce à une bataille décisive lors de la guerre civile. Sans entrer dans un cours d'histoire ou faire des leçons à qui que ce soit, je vais juste parler 2-3 lignes sur cet endroit. Les US ayant une histoire "jeune", les américains se passionnent pour tout ce qui touche à leur culture (ils en font des caisses pour un bâtiment d'à peine 100 ans d'ailleurs... :? ). La ville est un immense "Parc National" où tout est raconté avec une immense précision. On sait exactement la position de chaque armée, quel soldat était là, qui est mort à tel endroit, la position de chaque canon, le déroulé de la bataille minute par minute etc... Personnellement je trouve cela incroyable. On se rend vraiment compte de l'horreur et de la souffrance des pauvres types qui étaient là. Et si on a bien une chose à piquer aux ricains, ce serait ce devoir de mémoire!! Bref je referme ma parenthèse :roll: et place aux photos!

Bon ça a beau être un lieu sacré, il y a quand même une route qui traverse tout ça pour t'emmener au plus près de l'action (faut pas déconner, on est en Amérique!)

Image

Image

Image

Image

On profite des campings en étant hors saison, la qualité des lieux et des équipements (et le prix archi mini de même pas 10E la nuit) font que l'on fait très très peu de sauvage.

Image

Image

Moi j'adore, je peux faire mon feu tous les soirs pour la cuisine :D

Image

Mais pour ça il faut du bois :mrgreen:

Image

On tombe sur des vieux Diner parfois ouverts

Image

Mais le plus souvent complètement abandonnés!

Image

Petite minute culturelle, on est passé par un endroit incroyable. Je suis pas fan d'architecture en général mais je me serais bien vu habiter dans cette maison. Construite en 1930, "La maison de la Cascade" construite par Lloyd Wright est un petit bijou niché au coeur de la forêt.

Image

Image

Image

J'ai du faire ma première vidange du voyage, sur un parking de supermarché. 5000 km depuis le départ de LYON.

Image

Et mon réglage de soupape le lendemain sous une pluie de fou, juste avant de se faire réveiller en pleine nuit par un garde suite à une tornade qui nous fonçait dessus.

Image

J'ai mis la journée à le faire... le garage "pro" qui m'avait réglé ça juste avant le départ m'avait fait un beau boulot de sagouin... Les écrous de réglage étaient défoncés... impossible à défaire avec la clef. Un enfer :evil: :evil: Ce jour là, les américains ont dû apprendre quelques insultes en français :roll:


On arrive en Indiana, état connu pour ses mormons. C'est une immense communauté religieuse qui vit comme au siècle dernier car elle refuse le progrès. Tout ce qui facilite la vie est interdit. Pas d'électricité, de voiture, de téléphone... Par exemple s'ils doivent utiliser un tracteur pour faire un travail impossible à faire à la main, ils vont enlever les pneus et mettre des roues juste en ferraille pour enlever le confort. Leur seul modernité se trouve sur leur calèche où ils ont l'obligation de mettre des clignotants. :lol:

Image

Image

Image

Il y a aussi les fameux ponts en bois

Image

Et les villes typique des films

Image

Lavage du bus à la mousse senteur chewing gum fraise

Image

Et on arrive sur Chicago. On se fait plaisir et on se prend une bonne chambre dans l'hôtel Trump avec une vue assez incroyable.

Image

On évite dans les villes de dormir en sauvage dans le bus, on se sent rarement en sécurité (pourtant je suis pas quelqu'un de peureux) mais il y a tellement de misère et de SDF. Et quand on laisse le bus dans une rue pour aller visiter on est jamais tranquille ce qui nous fait souvent passer un mauvais moment. Vu que toute notre vie ce trouve dans ce véhicule, on préfère trouver un parking sécurisé et payant et dormir à l'hôtel. C'est le prix de la tranquillité :roll:


Image

Image

Image

On est ensuite arrivés à un stade de notre voyage où l'on avait pas trop prévu la suite. Vu que le centre des US n'est composé que de champs à perte de vue et de routes en ligne droite ultra monotones, j'avais pensé passer par le Dakota et les Badlands. Mais un pote avec qui je n'avais pas parlé depuis des années m'a contacté car lui aussi était sur Chicago pour faire un trip sur la Route 66...

Et c'est encore une fois que la magie du roadtrip a opéré. On s'est assis sur un mur devant l'hôtel la veille au soir de partir, on s'est dit "Route 66 ou Dakota"? On s'est souri et le lendemain on partait sans aucune préparation sur cette "Route Mother". Ca c'est l'Aventure 8-)

Image

Suite au prochain numéro. Route 66 jusqu'aux Parcs Nationaux de l'Ouest.
Avatar de l’utilisateur
tartine
 
Messages: 221
Inscription: 08 Déc 2012, 13:03
Localisation: Lyon

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede fantomette » 17 Nov 2019, 10:45

Merci pour ce récit, et ces images où on vous suit avec grand plaisir. Vivement la suite 8-)
Au total vous restez combien de temps aux US?
Avatar de l’utilisateur
fantomette
 
Messages: 2449
Inscription: 09 Juin 2013, 16:02
Localisation: Haute Loire

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede Coyote72 » 18 Nov 2019, 11:19

Tiens justement je pensais à vous hier en naviguant sur Instag... Je savais que vous étiez retourné au Canada mais je me disais que des news sur votre installation là-bas serait cool.
Merci pour ces photos... bon petit coup de blues en voyant Chicago, moi qui y était cet été mais... à pied... résultat 32km en par journée pour visiter un max!!
Vous avez vu le panneau du "départ de la route 66" mais savez-vous que dans la rue suivante il y a le panneau "fin de la route 66" pour ceux qui la prennent dans l'autre sens ;)
Je vous rejoins en disant que ces grandes villes sont étonnantes, envoutantes parfois mais nous donne le besoin de s'en échapper pour voir aussi les décors plus pittoresques que ce continent a à offrir.
Après cela reste un endroit où il peut faire bon vivre si tu as les $ en poches!!

Hâte de voir la suite :D :D
Avatar de l’utilisateur
Coyote72
 
Messages: 790
Inscription: 10 Sep 2014, 18:02
Localisation: Marigné Laillé 72

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede westhib » 19 Nov 2019, 10:43

Miam, même si les US ne seraient pas ma priorité pour un long roadtrip, je me régale à la lecture de vos aventures et cela donne envie, en cette période hivernale où les bus sont au repos :D merci beaucoup pour le partage ! et les photos sont très sympas, c'est cool de mettre en scène le combi 8-) vivement le prochain épisode !
Avatar de l’utilisateur
westhib
 
Messages: 99
Inscription: 09 Aoû 2018, 22:03
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede tartine » 02 Déc 2019, 15:38

westhib a écrit:Génial ce roadtrip, tu fais certainement un paquet d'envieux... En tous cas j'en fais partie, c'est clair !

Tu as insisté sur quoi en particulier pour la préparation du combi ? Je suis épaté de l'absence de panne en 25 000 km :o comme quoi ça peut être fiable ces engins !!!


Je crois que j'ai insisté sur tout :lol: :lol: le plus dur c'est d'arrivée à trouver les pièces de qualités... j'ai privilégié l'origine à chaque fois mais parfois je n'avais pas le choix que de prendre les pièces de repro. Et je pensais qu'en prenant les plus chère j'aurais la meilleure qualité mais c'est loin d'être le cas :evil: Et je suis aussi resté aussi en configuration d'origine, je sais pas si ça peut jouer sur la fiabilité mais je me dis que les ingé VW savaient ce qu'ils faisaient.

Je pense aussi que j'ai évité pas mal de panne avec juste un petit entretien préventif tous les matins! et puis à un moment tu connais tellement ton bus que tu es capable d'entendre le moindre petit bruit nouveau :lol: Et à 80-90 km/h tu les entends facilement :roll:
Avatar de l’utilisateur
tartine
 
Messages: 221
Inscription: 08 Déc 2012, 13:03
Localisation: Lyon

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede tartine » 02 Déc 2019, 15:40

fantomette a écrit:Merci pour ce récit, et ces images où on vous suit avec grand plaisir. Vivement la suite 8-)
Au total vous restez combien de temps aux US?


La suite pour bientôt!!

On a quitter les US, on s'est installé sur Montréal pour l'instant! Le premier soucis était de mettre le bus au chaud pour l'hivers, impossible de rouler ici avec... ils mettent une tonne de sel et de produits chimiques pour protéger les routes :cry:
Avatar de l’utilisateur
tartine
 
Messages: 221
Inscription: 08 Déc 2012, 13:03
Localisation: Lyon

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede tartine » 03 Déc 2019, 05:11

Coyote72 a écrit:Tiens justement je pensais à vous hier en naviguant sur Instag... Je savais que vous étiez retourné au Canada mais je me disais que des news sur votre installation là-bas serait cool.
Merci pour ces photos... bon petit coup de blues en voyant Chicago, moi qui y était cet été mais... à pied... résultat 32km en par journée pour visiter un max!!
Vous avez vu le panneau du "départ de la route 66" mais savez-vous que dans la rue suivante il y a le panneau "fin de la route 66" pour ceux qui la prennent dans l'autre sens ;)
Je vous rejoins en disant que ces grandes villes sont étonnantes, envoutantes parfois mais nous donne le besoin de s'en échapper pour voir aussi les décors plus pittoresques que ce continent a à offrir.
Après cela reste un endroit où il peut faire bon vivre si tu as les $ en poches!!

Hâte de voir la suite :D :D


C'est vrai que quand tu commences à visiter tu enchaines les km sans t'en rendre compte :lol: surtout avec le nez en l'air toute la journée! Heureusement que l'on peut prendre des forces en mangeant des bons burgers :D (ou alors les fameuses pizza de Chiacago :P :P )

Oui on l'a vu le panneau dans l'autre sens, d'ailleurs j'ai hâte d'écrire l'article sur la route 66 c'est notre partie préféré du voyage, notre plus belle surprise! je vais préparer ça pour ce we ;)
Avatar de l’utilisateur
tartine
 
Messages: 221
Inscription: 08 Déc 2012, 13:03
Localisation: Lyon

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede tartine » 03 Déc 2019, 05:14

westhib a écrit:Miam, même si les US ne seraient pas ma priorité pour un long roadtrip, je me régale à la lecture de vos aventures et cela donne envie, en cette période hivernale où les bus sont au repos :D merci beaucoup pour le partage ! et les photos sont très sympas, c'est cool de mettre en scène le combi 8-) vivement le prochain épisode !


Ici aussi le bus est au repos, mais prêt à reprendre la route au printemps! Maintenant qu'on est ici, on rêve de faire la même aventure que ça mais en europe... étrange la vie :lol:

Ravi que ça te plaise en tout cas! la suite bientôt!
Avatar de l’utilisateur
tartine
 
Messages: 221
Inscription: 08 Déc 2012, 13:03
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Autour du MONDE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité