Ernest en Amérique du Nord

Et pourquoi se contenter de notre continent!!

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede pepo » 14 Jan 2020, 09:48

Formidable reportage ! Et admirable constance pour "nous" consacrer du temps ! Un super grand merci pour, comme dit dans d'autres post, nous faire rêver....
Combilosophe : panne d'aujourd'hui, expèrience pour 2 mains
Avatar de l’utilisateur
pepo
 
Messages: 1122
Inscription: 21 Oct 2009, 18:24
Localisation: OLLIOULES - VAR

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede FlatFx » 14 Jan 2020, 22:30

Wahou !!!

Mais quels paysages somptueux, et quelles photos magnifiques !!! 8-)
Je viens de voyager derrière mon écran !

Un immense merci pour ce partage et le temps que vous y consacrez ! ;)
FlatFx
 
Messages: 99
Inscription: 27 Oct 2016, 15:20
Localisation: Grenoble ISERE 38

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede fantasio32 » 23 Jan 2020, 12:50

bonjour,

cette fois c'est triple WHAOUUUUU

merci c'est trop beau,

ce WE je vais rependre votre POST depuis le début, mettre un vieux Blues bien dégoulinant en fond musical et me repasser vos photos, les gouttes de pluies ruisselleront sur la fenêtre, le poêle à bois réchauffera l'ambiance, un shoot de Jack Daniel's, une p'tite larme de bonheur au coin des yeux...ce sera le paradis un instant sur terre... ;)

merci
La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière. Professeur Choron (1929 - 2005) mais avec une HOPALE
Avatar de l’utilisateur
fantasio32
 
Messages: 634
Inscription: 18 Jan 2012, 22:52
Localisation: proche de Puy l'évêque (LOT)

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede tartine » 30 Mar 2020, 13:08

pierrox a écrit:Album mythique de U2 le "Joshua Tree":
Image
Avec ses arbres en forme de prophète.

C'est bon ce voyage quand même ! Bien la douche, tu avais bien travaillé le combi baroudeur, bien plus que nombres de "vanlifers".
D'ailleurs, question pragmatique : vous dormiez dans la réhausse ? Ou elle servait surtout pour ne pas se cogner la tête ?


Merci Pierrox! oui madame m'avait dit dès la préparation du projet "ok on part avec le combi mais je veux manquer de rien" c'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd ça :D :D :D

On a dormi à 80% du temps dans la réhausse, sauf quand il faisait trop froid et que je laissais le proppex pour la nuit ou qu'on voulait passer en mode furtif dans les endroits pas trop toléré. Finalement en mode intensif le toit à bien tenu, sauf dans la chaleur étouffante du Nevada où la colle de la toile de la réhausse c'est décollée... [

Coyote72 a écrit:MERCI MERCI MERCI... on est surement plus d'un à rêver de ce périple!!!
On en a pris plein les yeux à lire ce résumé de ces milliers de miles parcourus et de constater qu'une fois de plus, un combi ça peut tout faire (à condition d'être bien préparé et entretenu).


C'est plein de surprises ces petites bêtes! Je sais pas si on eu beaucoup de chance ou si on était vraiment bien préparé mais on s'en ait vraiment bien sorti oui :lol:

fantasio32 a écrit:bonjour,

cette fois c'est triple WHAOUUUUU

merci c'est trop beau,

ce WE je vais rependre votre POST depuis le début, mettre un vieux Blues bien dégoulinant en fond musical et me repasser vos photos, les gouttes de pluies ruisselleront sur la fenêtre, le poêle à bois réchauffera l'ambiance, un shoot de Jack Daniel's, une p'tite larme de bonheur au coin des yeux...ce sera le paradis un instant sur terre... ;)

merci


Merci à toi! ;) ;)




Bon en ces temps de confinement il est temps que je continu mon récit. Je vous prépare la suite pour cet après-midi, faut bien vous occuper un peu :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tartine
 
Messages: 244
Inscription: 08 Déc 2012, 13:03
Localisation: Lyon

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede DELUXE » 30 Mar 2020, 13:44

fais nous voyager .
Lyon ne te manque pas ? :mrgreen:
bises à vous.
Avatar de l’utilisateur
DELUXE
 
Messages: 1612
Inscription: 13 Mai 2008, 23:09
Localisation: 01 artemare

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede tartine » 30 Mar 2020, 16:27

Bon ok on est tous confiné... raison de plus pour trouver une raison de s'évader!

Je vous avais laissé du côté de Los Angeles à la sortie du désert. La chaleur déjà étouffante de ce mois de juin nous impose de nous remettre en question. Il fait déjà bien trop chaud pour le combi, impossible de rouler en journée sur de longue distance j'ai trop peur de casser le moteur. Ca c'est la chaleur à 10h du matin...

Image

On a plus le choix, pour la survit du bus on doit quitter la chaleur. On abandonne donc tous ces parcs qui restaient à explorer et on file sur Los Angeles. Cette ville est énooooooorme. Il faut plus de 3h pour la traverser sur des immenses autoroutes à 6 voies. La circulation est dingue, la ville est rempli de SDF et on ne se sent pas du tout en sécurité avec le bus. On décide de laisser se reposer le combi dans le seul camping de la ville et Nina me fait la surprise de louer une Mustang pour explorer la ville! Incroyable cette voiture...

Image

Passage obligé chez Wolfsburgwest, un petit coin de paradis. Les prix sont dingue mais ce shop est reconnu dans le monde entier pour la qualité de ces pièces. J'en profite pour acheter plein de pièce et notamment des cardans car ceux sur le bus commencent à faire de plus en plus de bruit (je les avais pourtant changer juste avant le voyage et ils avaient à peine 20 000km... et j'avais pourtant mis le prix :evil: :evil: ).

Image
Image
Image

J'en ai profité pour faire ma 3ème vidange du voyage, changer des pièces diverses (genre le joint autour du moteur qui avait mal vieilli lui aussi) et mon filtre à air, je vous laisse voir l'état :o je sais pas pourquoi j'ai autant de remonté d'huile comme ça... ça vient du reniflard et je comprend pas. Bon en tout cas après 15 000km il en avait bien besoin :roll:

Image

Petite parenthèse :mrgreen: Un matin qu'on était posé au camping, Nina était assise sur la banquette et le bus c'est mis à bougé. Elle est sorti en gueulant que si je continuais comme ça j'allais la rendre malade sauf que moi j'étais.... à la douche. Je suis arrivé 10 min après et elle m'a dit "On vient d'avoir un tremblement de terre!!!" 6,4 de magnitude et moi je n'avais rien ressenti :lol: Mais le lendemain alors qu'on rangeait les courses, elle me dit "ça recommence!!!" et celui la je l'ai bien ressenti. C'était fou, le bus, les palmiers, les camping-cars tout bougeaient dans tous les sens. J'avais l'impression d'avoir bu et de ne plus tenir sur mes jambes. 7,1 de magnitude celui la, pas mal pour une première :lol:

Dans le camping on sympathise avec cette famille québécoise. Ils ont traversé les US en 4 jours dans leur T3 pour rejoindre la Californie :shock: :shock: des fous! Tout ça pour 2 semaines de vacances. On se plaint beaucoup en France mais il faut pas oublié qu'avec nos 5 semaines on est vraiment chanceux!

Image

Et qui dit Californie, dit combi et dit surf!!

Image
Image
Image

Bon la seul photo de LA qui vaille le coup c'est celle ci, même s'il doit nous manquer environ 500km je crois qu'on peut dire qu'on est venu à bout de la route 66 8-) 3600km de pure plaisir et je le dis et rereredis mais ça à vraiment été les plus gros coup de coeur du voyage! Si vous avez l'occasion (ou si vous voulez vous la créer!) FONCEZ!!

Image

Après LA on a décidé de remonter vers le nord. On était au point le plus extreme du voyage, bizarrement quelque chose à changer en nous à cet instant car même si on savait qu'il nous restait encore 2 mois de voyage, on était sur le chemin du retour. Etrange comme sensation.

Il était temps de mettre un petit coup de propre au bus et d'enlever toute cette poussière rouge des déserts (rassurez vous j'en ai encore une tonne dans le compartiment moteur et dans chaque recoin à l'intérieur du bus....). Une page se tourne. Place à la côte du Pacifique et aux forêts immenses de l'Oregon.

Image
Image
Image

On remonté la route 1. Considéré comme une des plus belles routes du monde, elle longe le Pacifique jusqu'à San Francisco. Des plages désertes, des surfeurs, une nature sauvage, des falaises abruptes qui se jettent dans l'eau... Dur de pas s'arrêter à chaque virage pour ne pas prendre de photos!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Arrivé sur SF, on prend encore plein les yeux! Malheureusement il est impossible de se trouver un coin sympa pour se poser et on se retrouve dans un "camping" à l'extérieur de la ville qui n'est rien d'autre qu'une place de parking... Horrible et chère mais les douches nous font du bien. Et il est impossible de dormir dans sa voiture dans cette ville, trop de contrôle et de SDF qui mettent mal à l'aise. Dans cette ville de hippies pas moyen de rouler autrement qu'en combi! Et à chaque feu rouge on nous arrête, chaque fois qu'on se gare on vient prendre le bus en photo... Une vrai star ce petit Ernest!!

Image
Image

Et puis passage obligé par la Porte de l'Ouest pour prendre 2500 photos. Encore une fois on a eu énormément de chance car le pont est rarement visible tant il y a du brouillard. On a eu droit à un magnifique couché de soleil sans personne.

Image
Image
Image
Image

Petit passage obligé pour mon père grand fan de Maxime Leforestier et de sa maison bleue accrochée à la colline :D

Image

On reparti toujours en direction du Nord, toujours en longeant la côte.

Image

Et on est passé par un endroit encore incroyable. La diversité des paysages est tellement extraordinaire dans ce pays. On a pris la Route des Géants qui tire sont nom de Séquoia millénaire. On traverse ces forêts d'un autre temps et on reste bouche bée (et tout petit). Et on a aussi un petit pincement au coeur quand on sait qu'il ne reste que 4% de ces arbres majestueux, détruit par profits lors de l'arrivé des premiers colons :cry: :cry:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et un de plus!!

Image

Après avoir pris la route 101 qui longe le Pacifique jusque dans l'état de Washington, nous voilà dans notre dernier parc américain. On savoure nos derniers moments aux Us car après bientôt 3 mois, nos visa arrivent à leur fin et il est temps pour nous de rejoindre le Canada! Mais en attendant, Olympic National Parc :mrgreen: De la pluie, des fougères, des cascades, de la pluie... pas de doute on est bien dans une Rain Forest (Forêt de pluie). Il doit y avoir 360 jours de pluie et forcément on y a eu droit! Mais on se serait cru dans Jurasik Park, j'attendais à tout moment de voir surgir un T-rex :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et voilà, j'espère que cette partie vous à plu. Fin des US et début du Canada pour la prochaine fois. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!
Avatar de l’utilisateur
tartine
 
Messages: 244
Inscription: 08 Déc 2012, 13:03
Localisation: Lyon

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede urbaindemain » 30 Mar 2020, 21:32

Pfff...en temps de confinement, ça fait un bien fou ! Super merci...
urbaindemain
 
Messages: 74
Inscription: 17 Jan 2017, 17:40
Localisation: Millau (12)

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede pierrox » 02 Avr 2020, 19:22

Merci pour cette suite !
Vous y étiez à quelle époque à Olympic ? Je l'ai fait en été, il faisait frais mais beau. Je me souviens avoir vu des dizaines de T3 et quasi pas de T2.
Et maintenant ? Confiné au Québec ?
Présentation de combivert.

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrox
 
Messages: 4340
Inscription: 10 Déc 2008, 16:28
Localisation: Entre Londres, Paris et Grenoble

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede fantomette » 03 Avr 2020, 00:11

Merci pour ce partage qui me fait rêver. Que de belles photos ! Vous êtes confinés au Canada en ce moment ? Et comment cela se passe avec vos visas? :? A très bientôt pour la suite 8-)
Avatar de l’utilisateur
fantomette
 
Messages: 2594
Inscription: 09 Juin 2013, 16:02
Localisation: Haute Loire

Re: Ernest en Amérique du Nord

Messagede fantasio32 » 03 Avr 2020, 11:50

merci pour cette bouffée d'air frais....quoi que 44° j'ai connu plus frais.

la suite au prochain épisode?
La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière. Professeur Choron (1929 - 2005) mais avec une HOPALE
Avatar de l’utilisateur
fantasio32
 
Messages: 634
Inscription: 18 Jan 2012, 22:52
Localisation: proche de Puy l'évêque (LOT)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du MONDE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron