Ushuaia - Alaska en west

salut tout le monde, et bien voila, apres 4 mois et demi de préparation, je suis fin près pour l’aventure.
Remonter le continent Américain, du sud au nord, est pour moi un rêve depuis longtemps. Je vais le concrétiser à partir de mercredi prochain, date à laquelle, je décolle direction Buenos Aires en Argentine pour récupérer mon combi et ainsi commencer le voyage.

Je pars seul et pour une durée d’environ 2 ans . Mon bibi est un west de 76 préparé en conséquence mais pas trop non plus. Tout est d’origine et les plus « grosses modifs » ont été l’ajout d’un chauffage propex et l’installation d’un panneau solaire de 75W. Le reste à juste été révisé pour ne pas etre trop enmerdé… les 1er temps en tout cas (fo que je me rassure quand meme car c’est mon 1er vw…).

Mon site : vworld.top-depart.com

Je voudrais remercier chaleureusement les websites VW-CAMPER et FLAT4EVER ainsi que tous leur membres qui m’ont guidé et conseillé pendant ces 4 mois de prépa. Je n’en serais pas là si vous n’aviez pas été là, les gars, merci de tout coeur.
Je vous tiendrais au courant, de toutes façon, en mettant des nouvelles régulierement sur ce post.
En tout cas, il y a du monde en amérique du sud, ça rassure un peu :wink:

Ce voyage va etre terrible, génial, flippant, décourageant enfin l’Aventure quoi !!! avec un grand A.
tchuss

juju

PD je te déteste…

C’était mon rêve a moi …

Re,

Bon sans rire, c’est un truc de malade… 2 Ans…
Moi j’aurais dit 3/4 mois… Mais là…

J’espère que tu nous feras rêver avec ton aventure et que sa roulera bien pour toi…
Poste des photos de l’Aventure et du Bibi en court de Route…
Ba bonne route…

Slts
David & Co :sunglasses:

Alors là chapeau !!

Je suis bluffé !!

Partir à l’aventure, OK, mais pour 2 ans, je suis impressionné. Je te souhaite plein de bonnes choses et n’oublie pas de nous donner des nouvelles avec des photos que l’on puisse te suivre.

En tout cas, bonne chance.

allez c’est ça !!! :smiling_imp: laisse nous à notre morosité ambiante :angry: !!! lacheur …
bon éclates-toi chanceux !! putain 2 ans !!! la classe tu vas en prendre plein les mirettes !!
Tiens nous au courant quand tu as le temps :wink:
bonne route
ze boogyman

Salut Juju,

Bon voyage et profites-en bien ! :wink:

juste une petite info avant le départ :
je viens de regarder les photos de ton combi sur ton site et en voyant cette photo:

Je vois ton filtre à essence placé juste au dessus de l’allumeur ; prudence : je n’ose pas imaginer ce qu’il va se passer si celui-ci se fend ou se casse…
Le sujet a souvent été évoqué sur ce site.
la meilleure place pour un filtre à essence est sans nul doute à sa place d’origine : c’est à dire en dessous à la sortie du réservoir.

Super voyage, t’es chanceux, je viendrais bien me joindre a toi en bus. :wink:

Tiens pour ton filtre, sur des conseils avisés j’ai acheté un Filter king, placé dans le compartiment moteur mais sur le coté. C’est pas encore a l’endroit d’origine mais c’est bien plus sur quand même. :wink:

Maluz, j’avais jamais fais attention que tu étais MODÉRATEUR. :wink:

EDIT: combilocks, en faite je connais déjà ton blog, j’y ai passé des heures pour connaitre tout ton aventure, il,y a quelques mois.

:open_mouth: profite à donf tu va en prendre plein la gueule j’pense et comme tu dis ça doit être décourageant parfois mais avec le recul ça devient des superbes expériences…Putain j’suis un p’tit joueur moi avec mon voyage en afrique :thinking: !!!

Bon trip!!!

Bravo combilocks ,

Bonne routes , pistes , chemins ,…

Tu as intéret à faire péter les photosssss :wink:

Philcox 09

Bonne route combilocks ,
nous suivrons avec intéret ton long voyage . Si tu passes par le Chili je pourrais te metre en contact avec mon frère qui vit làbas depuis 1an et demi .Il commence à devenir un passionné de combis lui aussi .
Bon voyage … :roll_eyes:

Pour le filtre, ouais, je sais, j’ai hésité à le viré mais je crois que t’as raison, se sera plus sur…; surtout que j’ai un deuxième à l’emplacement d’origine sous le combi.

Merci à tous pour vos messages et vos encouragements, ça fait chaud au coeur de voir ce soutien entre passionnés!!!
Je vous tiendrai au courant avec pleins de tof, promis :sunglasses:

héhé ! Oublie pas de faire signe quand tu t approches de La Paz !
Bon voyage !

Salut
Avec un peut de retard bon voyage a toi et profite bien des jolies paysages
Bonne route avec ton combi
@+

ouais cool pas de soucis, merci pour l’invite, j’y manquerai pas.

pareil pas de soucis, je vous tiens au jus, cool toutes ces invites.
en fait ça fait 3 semaines que je suis sur la route et j’ai passer plus de temps a parler français et anglais que espagnol, c est fou ça :grin: :grin: :grin:

bientot les 1ere photos :wink:

Salut Julien.

Pour le filtre à essence idem que tous les autres à déplacer en plus je vois que tu as un filtre à air type compète comme j’en avais un, essais de te faire une boite a air avec un filtre standard, R12 par exemple, car ici avec les pistes le filtre à air type compète n’est carrément pas adapté.

Bienvenu en Amérique du sud et je te dit tout simplement merde.

A bientôt pour l’apéro.

Eric & CO

alors j’ai un petit probleme avec mon hebergeur de photos, je n’arrive pas a y acceder donc je ne peux pas en mettre pour le moment… se sera pour la prochaine escale. En attendant vous pouvez voir les photos sur mon blog.

Le combi roule du feu de dieu, pas de soucis à l’horizon. Juste une question quand meme, quel est la temp max que peux supporter le moteur ? car le mien a tendance à monter quand je roule à régime constant sur une longue période. temp ext 25-30, vitesse de croisiere 75-80 km/h et mon moteur monte a 100°C voir 105°C. trouvez vous cela normal ?

Pour ce qui est du filtre a essence dans le moteur, je l’ai retiré. C’est clair que s’était trop dangereux surtout que j’ai commencer a attaquer qques pistes, et là les vibrations sont un peu plus présentes. De toute façon j’en ai un autre sous le combi, à la sortie du réservoir, donc…
Pour le filtre à air, en fait, mon mécano, avant de partir, m’a donner un filtre à air à bain d’huile de T2a mais que j’ai pu adapter. Là je suis paré avec ça pour les pistes poussiereuses d’amérique du sud.

Je suis actuellement en Uruguay, cela fait 15 jours que j’y suis. En fait des que j’ai récupéré le combi à buenos aires, j’ai tracé sur l’uruguay car il n’y a rien de transcendant autour de la capital et les flics sont terrible, alors… L’uruguay n’est pas dans le top 10 des plus beaux paysages au monde mais c’est de la belle campagne, les gens sont acceuillant et il y a une tranquillité ambiante vraiment sympathique.
Il y a énormémant de combi brésilien, dont pas mal de split. on en voit a tous les coins de rues. Un gars me disait que le « style » split à été construit jusqu’en 1977 ou 78, je sais plus. Donc tous les baywindows sont de fin seventies et des années 80. Ils different pas mal des notres en europe mais il y a quand meme beaucoup de piece interchangeable.
En tout cas le mien attire les curiosités car la couleur n’est pas courante. en fait ici, les seuls véhicules a etre fluo ce sont les van scolaire. ils sont jaune fluo. il y en a pas mal qui sont des bay window, d’ailleur. De plus le toit west et l’interieur west, n’existe pas ici, alors les gens sont curieux … et quand je leur explique que c’est un toit escamotable pour acceuillir un lit alors ils sont vraiment surpris. C’est clair qu’un bibi, ça créer des rencontres.
enfin c’est le dépaysement, c’est cool et c est la belle vie. Demain j’hésite… playa del sur ou playa del campo, tiens ben finalement je vais faire les deux :sunglasses:
d’autre news avec photos bientot
tchuss

Salut,

Difficile de te répondre objectivement pour ta température… Les valeurs ne sont pas les mêmes selon l’emplacement de la sonde… Perso ma sonde est repiquée sur la pression d’huile à l’aide d’un « T » . J’ai déjà roulé sous 110° en cruisant à 90/100… Mais c’est rare, la plupart du temps l’aiguille indique 90°/100°…

Bon voyage, on se croisera peut être un de ces quatre…

coucou tout le monde, et bien voila, ca fait deja 5 semaine que je suis sur la route, tout se passe bien, le combi roule a la perfection, je suis super content. je viens de finir l uruguay ou j y aurais passe 1 mois, super pays ou je m y suis senti vraiment bien. je vous laisse regarder qques photos
d abord qques voitures un peu special et qques combi croise sur la route

a la frontiere uruguay

on est bien en amerique du sud

dans un camping en arrivant en uruguay

un autre spot ou j ai dormi. tout les endroit ou je me suis arreter pour la nuit, j etais tout seul, jamais personne

montevideo

colonia del sacramento

devant un magazin en pleine campagne

la route

la c est sur un bac, pour traverser un lac. j avais un peur que le camion me defonce le cote du combi. il y avait genre 3 cm de marge et le camion bouger gluppss !!!

un autre spot

bateau de pecheur

voila pour le moment, je suis revenu en argentine pour monter dans le nord est, a iguazu ou il y a des chute d eau enorme. ici, il y fait aussi un peu froid, l hiver arrive alors je monte pour retrouver un peu de chaleur
a bientot

juju

Superbes photos :open_mouth: :exclamation: :exclamation:

Quel beau périple tu nous présentes. Je t’envie un peu (voire beaucoup) même si je sais que je ne serais pas forcément capable de partir à l’autre bout du monde tout seul …

Tes posts sont un vrai plaisir à regarder. :nerd:

Merci encore :exclamation: :wink: