trip Amérique du Sud et Nord

Hello,ça y est les choses avancent plus vite que prévu : notre road trip qui devait débuter en 2017 et avancé d’un an!
Le combi n’est pas encore fini,mais c’est en bonne voie ; le plus gros de la tôlerie est quasi achevé.Il va falloir mettre les bouchées doubles.
Pour les photos le temps me manque en peu;dés que possible je vous en poste.
…affaire à suivre…

Salut,

On suis :grin:

Bonne fin de préparatifs :wink:

Philcox 09

Salut,

Si tu as des questions pour la prépa du combi et du voyage, on est dans le vif du sujet donc n’hésite pas :wink:

Christophe

Salut ouistito,
Je prends note et vous recontact prochainement.
Profitez bien,on vous suit et à bientôt.
PURAVIDA

Bon,le froid s’étant installé,j’en profite pour vous mettre quelques photos.
Cet hivers je vais installer la 2°batterie,préparer pour le panneau solaire,vérifier le frigo en 12 v…
Et dès les beaux jours apprêt et peinture.(si qq’un sait si l’appret peut attendre plusieurs mois avant la mise en peinture)
Allez places aux photos:
mon lieux de travail,petit mais bon,c’est mieux que rien

le marche pied

Bon voilà,je retourne devant la cheminée
PURAVIDA

hello,voilà le printemps,la resto avance assez bien.
Les soudures sont finis,et l’apprêt est quasi mis(reste l’arrière et la rehausse )
Les portes et l’intérieur sont poncées;on attaque la face avant.
Dans un mois il passe en peinture:je m’occupe que de l’intérieur,l’extérieur sera fait par un carrossier.On a choisis de le repeindre dans sa couleur d’origine:vert taïga.
Après la peinture il restera un mois et demi pour tout remonter(2eme batterie,électricité ,auto radio,panneau solaire…et réservoir d’eau sous châssis )
S’il nous manque de temps j’espère compter sur vous pour un petit coup de main :smiley:
Allez voilà quelques photos

et voilà…notre site en cours: http://www.combivert.com

Bon,peinture intérieure ok
Porte bagage ok
Ce week end le combi part en peinture ,retour mercredi !!!
Ça c’est cool :stuck_out_tongue:
Et lundi peinture de la rehausse et des parchocs

En chemin …

T’as tout remonté?

Et du coup vous partez quand ?

Je commence le remontage en fin de semaine.
Départ pour Anvers fin juin et récupération du combi mi-juillet à Halifax.
J’ai juste remis le clic clac et les « parois » en Sky

Anvers-Halifax… Ca sent le depart avec Seabridge :sunglasses: Il y a un an c;etait nous!
Profitez bien vous allez vous eclater!

Nickel ! Au final entre l’intérieur skai marron et le vert taiga tu vas avoir quasiment le meme combi que moi :smiley: tu remets les meubles dornier aussi dedans ? A+ bonne continuation

Les intérieurs de portes étaient marron et en superbe état ,j’ai donc opté pour du marron.
Je vais remettre les meubles dornier qui ont été restauré.j’ai juste rajouté un meuble étagère au dessus du trou de la roue de secours.
Photos dès que le remontage sera fait.
Vive le vert !

Aujourd’hui toile de rehausse changée ,nickel environ 5 heures de taf.
Est ce que qq un sait où je peux trouver 2 protection plastique pour protéger la toile devant pour limiter les frottements lorsque la toile est tendue ?
Merci
Photos à suivre

Salut à tous.
Un petit coucou pour vous dire que le départ approche.Je n’ai pas eu trop le temps de poster ;il a fallu en même temps que la fin de la resto refaire la salle de bain,transformer le garage en seconde chambre (pour notre retour si on revient )…
La semaine dernière on a emmené combivert au port de Anvers.Aux dernière nouvelles il a prit la mer jeudi.C’était sa première longue sortie depuis 4 ans.Il a super bien roulé;par contre les redémarrages à chaud posent problème:il faut insister un max.Mais bon,ça va le faire
A plus
PURAVIDA

http://www.combivert.com

Salut à tous,
Nous voilà à Halifax,Canada.Nous attendons notre combi,il y a du retard.Nous n’allons le récupérer que lundi (6 jours de retard),mais bon, ce n’est pas grave.Nous avons donc louer un SUV pour pouvoir commencer à faire connaissance avec la région.Nous sommes en Nouvelles Écosses : il y a des lacs partout,c’est magnifique et les canadiens sont très accueillant …
À suivre dès réception de combivert

PURAVIDA

je vous souhaite un très très bon trip !

je vous suis sur le blog ou ici :wink:

Ça y est,on vient de récupérer notre combi,tout est nickel.Il démarre au quart de tour et go c’est parti.
Direction la nouvelle Écosse vers cap Breton ,en peu plus au nord est .Plein de petits villages sympas et les paysages superbes.
Demain direction le parc national,quelques petites ballades en perspectives en espérant croiser des orignals …

Des photos :wink: