Trouver un combi en Amerique du Sud

Bonjour à tous

J’ai trouvé le forum en suivant les aventures de « lemondeadeux » quand ils ont récupéré un combi au Chili.
Mon plan avec ma copine se limite à l’Amerique du Sud et c’est déjà pas mal.

Mon souci c’est que je voudrais trouver un combi utilisable pour vadrouiller sur les routes sud americaines mais l’acheter directement la bas.
Le truc c est que ça n’a pas l’air si simple que ça.
Est ce qu’il y a ici des gens qui ont réussi cet exploit ? Ou qui ont un combi à vendre pour Janvier à Bueno Aires :smiley: (on sait jamais) ?

En gros est ce que ceux qui sont allés la bas me deconseillent fortement de compter dessus et d’en acheter un ici pour le transporter ensuite ? Ou bien c’est faisable sans trop de souci ni trop d’exigence évidemment

J’ai bien sur pris contact avec lemondeadeux mais pas eut de réponse pour le moment, ils sont peut etre en vadrouille quelque part…

Merci beaucoup

C’est une pratique courrante en Australie.

Peut etre peux tu essayer de trouver un forum Francopho,e en Amérique du Sud.
Je serais surpris qu’il n’y en ai pas, et si tu as de la chance, peut etre au Chili ?

Bon courage, c’est un beau projet :sunglasses:

édit : abc-latina.com/forum/

A voir si c’est actif/réactif :nerd:

Salut

Actuellement en australie, je confirme que c est courrant de trouver un combi mais le budget est a prevoir, car les prix s envolent, apres y a toujours des affaires a trouver
Pour l amerique du sud, je peux pas te renseigner par contre regarde dans la rubrique voyage, j avais lu un article sur un passionné qui est en ce moment labas avec son combi. j ai pas reussi a mettre la main sur le lien mais peut etre que d autres sauront de quoi je parle.

Bon courage
Brice

Salut,
mon frangin vit actuellement à Lima au Pérou , il pourrait peut ètre t’aiguiller . Je t’envoie ses coordonnées par mp . :wink:

Salut à tous
Merci beaucoup des réponses c’est sympa.

Du coup j’ai pas complétement résolu mon problème.
J’ai peut etre trouvé quelqu un qui partagerait un container pour envoyer des vehicules directement à Buenos Aires et je commence à me dire que c’est peut etre la meilleure solution.
Je doute pas qu’il y a moyen de trouver un truc sur place mais j’ai des connaissances plutot limitées et j’ai peur que l’argus argentin surévalue les voitures la bas.

A moins d’avoir un peu de bol, je pourrais trouver un truc correct ou sinon j’achète en France et je sais avec quoi je pars, un peu plus « safe », mais peut etre un poil plus cher…

Donc je commence à regarder par ci par là les combis à vendre équipés à peu près bien. Si j’ai un truc avec lequel je peux rester 2 ou 3 jours autonome, c’est parfait.
Mon budget est environ 4000 ou 5000 euros du coup, parce que le transport jusque la bas c 'est pas donné.
Pensez vous qu’il soit possible de trouver un combi correct pret à faire 50000 bornes avec un minimum d’equipement pour ce prix là ?

Merci beaucoup

Salut

Concernant le transport, la personne dont j ai parlé, a payé 2000€ son contenaire pour le transport de son bus.
Apres pour l achat en France, tu devrais pouvoir trouver.
t as prevu combien de temps entre l achat du bus et ton depart ?

Tchao
brice

Compte aussi un moi de délais avant que le container arrive à bon port …

Bonjour,

J’ai peut etre trouvé quelqu un pour partager un container donc en gros ca couterait 1600 €.
Le bateau partirait mi decembre, donc il me reste moins de 3 mois pour trouver le bus.

J’ai bien peur que dans mon budget, je doive m’orienter vers un T3, j’en ai vu qui ont l’air de coller pile poil à ce que je veux et pour pas trop cher. Et si c’est pour aller le ruiner sur les pistes, autant que je prenne pas un beau T2 tout beau.

C’est jouable

La lecture de gazoline, avec des histoires du genre de celle « d’achille » (http://www.cheminsdumonde.net/site/etape_index.php?id_etape=18) te permettra de te faire une idée sur ce qui t’attend à l’arrivée du container. Dédouanement, autorisation de circulation, et toutes les autres joies administratives…

Dans ce mag, il y a toujours une histoire d’aventurier en véhicule ancien, à suivre sur 4 ou 5 numéros. En plus des points cités au-dessus, ça te mettras en appétit pour TON road-trip.

Et le net doit être plein d’infos, comme ce site que me propose Google, et sur lequel je vais aller rêver de ce pas
http://sites.google.com/site/vadrouilleencombi/Home/amerique-du-sud

Edit, ça alors ce site c’est des utilisateurs de l’excellent forum vw camper :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:.

Coucou et oui c’est nous :grin:

Nous sommes de retour depuis début aout.

Alors pour l’allée: effectivement la porte d’entrée la plus grande pour l’Amérique du Sud est le port de Buenos Aire.
Mais il y a plein d’autres ports.

Pour un container 40 pieds HQ en aout 2009 nous avons payer 1500 euro tout rond au départ de la Belgique en traitant avec la société Socar basée a Bruxelles, demande Sonia, fan de cox et super sympa.

En container tu as plusieurs compagnies maritimes qui peuvent te faire le fret.
En RoRo seul la Grimaldi ( avec qui travail la Socar ) effectue ce genre de transport.
Il y a aussi la possibilité de faire la traversée a bort du cargo en cabine nourri/logé et avec quelques escales sympathique à faire.

Arrivée sur place, si tu passe avec la Grimaldi (80% de chance) il te faut faire les démarches pour sortir le véhicule du port.

En container, pas le choix, tu est obligé de passer par un transitaire local et la il ne te loupe pas.

Je vais te parler de notre cas:

Un container Grimaldi transporté sur navire Grimaldi a l’arrivée pas le choix, obligé de passer par le transitaire qui partage les bureaux de la Ggrimaldi a Buenos Aires au 1er étage d’un super building d’affaire.

Nous avons payer 1750 dollars US pour les frais du port, la manipulation du container, le dédouanement et surtout la grosse commissions que se prends le transitaire.

La seule chose que nous avons fait à été payer et rien d’autre, nous nous sommes présenté au port lors du RDV avec le transitaire signé quelques papiers et hop sorti du port. (le hop est ironique)
Compte deux jours après avoir payer pour être sortie du port.

La Grimaldi a super bien verrouillé leur business, j’ai essayer par tout les moyen de faire sans eux, et j’ai fait choux blanc.

Pour le retour = rebelote

Nous sommes à Buenos aires, je fait le tour des armateur en partance vers l’Europe, et il y en a quelques-uns, et rien y fait.
Nous avons eu des devis : Buenos Aires > Europe : de 3800 à 6000 dollars Us en container.
Finalement nous avons opté pour le RoRo et forcement avec la Grimaldi donc 2750 dollars US.

En RoRo le risque majeur est de se faire dépouiller le véhicule pendant le transport.
Nous avons de la chance le notre est rentrée intacte.

Pour un achat sur place, un peu compliqué en Argentine et à priori plus simple au Chili.
Je n’ai pas d’expérience perso la dessus.

Le truc a faire est effectivement de faire un achat sur place mais d’un véhicule français.

Va sur forum voyage, puis sur les divers site de voyageur, (google = TDM) il y en a pas mal qui tournent en T3 westfalia.
Qui sais peu être un qui veut vendre.

On as un couple d’amis en T3 West encore sur place si tu veux je peu leurs poser la question.

Voila, dit-toi qu’une fois sur place et sur la route/piste c’est beaucoup beaucoup d’émotions.

A+

Eric

Ex voyageur en stand by.

Si tu comprends l’espagnol voici la copie conforme de VW-Camper mais en Argentine:

siemprenkombi.com.ar/menu.htm

Bonne lecture. :smiley:

Salut à tous
Merci de vos réponses

Bon j’ai un peu réflechi et il est clair que transporter mon camion directement la-bas, ça va me couter la peau des yeux…
Je crois qu’on va plutot opter pour le forfait « on verra sur place », même si je n’ai aucune garantie, ça doit bien se faire après tout.

Donc on va à Buenos Aires les mains dans les poches et on avisera sur place. On devrait avoir un pied à terre, le temps de s’acclimater, de voir comment ça se passe, tout ça tout ça.

Après à ce que j’ai vu c’est qu’il est compliqué de trouver en Argentine, effectivement ça a l’air plus faisable au chili.

On a qu’à dire que l’aventure c’est l’aventure.
Toutes façons on trouvera toujours le moyen de bouger et on finira bien par avoir un joli camion, même moche ça me va très bien :smiley:

Maintenant il est clair que mon souci c’est que la mecanique c’est pas vraiment ma plus grande qualité…
Je vais avoir un peu de temps pour apprendre quelques petits trucs mais ca va etre chaud…

Si vous avez une idée pour une formation accelérée :stuck_out_tongue:

salut a toi, je suis un peu en retard mais je peux te donner mon expérience. je suis actuellement en voyage en AMS avec mon combi. moi je l ai ramener de france car je voulais vraiment avoir le temps de le préparer avant de partir. Mais je voyage actuellement avc 2 françaises qui elles ont acheter leur combi a buenos aires. le probleme est que pour avoir une « carte grise » a ton nom, ici ça s appelle la cedula verde, tu dois prouver que tu habites en argentine, il faut un numéro d identification argentin, genre de carte d’identité numéroté. Sinon il existe la cedula azul, que tu peux avoir en étant étranger et sans numero d identification argentin, mais le probleme et que tu ne peux pas passer les frontiere avec l véhicule, donc c’est exclusivement pour voyager en argentine. c est le prob qu on s’est 2 filles. Mais apparement il est possible de faire accompagné du proprio du vehicule et devant un notaire, un papier spécial pour le passage de frontiere, donc dans l absolu c est possible mais pas simple.
Pour ce qui est des combi ici, y en a mais pas a gaver et se sont des braziliens, donc un peu different mais surtout ils ne sont pas ammenager. ce qui sont camper sont extremement rare, donc faudra prevoir un amménagement perso.
voila, pour ce que je sais
a bientot peu etre sur les routes d amerique du sud
tchuss

Bonjour,

Nous terminons notre voyage de 6 mois en Amérique Latine avec un kombi acheté au Chili a notre arrivée. Nous venons d’ailleurs de poster une annonce pour le vendre, que tu trouveras dans la rubrique vente de véhicule. Il s’agit d’un T2 de 1989 tout équipé.

Nous avons fait beaucoup de recherches sur le sujet avant de partir et je te confirme que l’achat est bien possible sur place, mais si tu souhaites voyager dans plusieurs pays du continent, seul un van acheté au Chili te permettra de sortir hors des frontières facilement et de profiter pleinement de ton voyage.

Les démarches administratives se font assez facilement chez un notaire, il faut simplement te faire faire un RUT, qui te procure un numéro fiscal, que tu devras presenter au moment de l’achat chez le notaire.
Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, ne sachant pas si tu as trouvé ton bonheur depuis, mais si tu souhaites d’autres infos, n’hésite pas à me contacter.
Bonne journée ! :smiley: