Distance moyenne road trip 1mois

Bonjour, peut-être sur le point de se faire un trip d’1 mois voir plus avec ma compagne… j’envisage de voyager dans un premier temps en Europe et je voulais savoir quel distance moyenne doit faire ma boucle de voyage pour 1 mois sans passer tous les jours à rouler, bref en mode trankilou et en prenant le temps de voir ce qu’il y a de beau à voir, donc si vous avez aussi des pays et endroits à ne pas rater, je suis preneur. J’ai vécu 5 mois en Italie donc j’y passerai peut-être revoir des amis mais je connais, je préferai pousser un peu plus loin.
Enfin dans un premier temps est de savoir combien de kilometres je peux estimer faire en 1 mois sans courir pour faire des premiers plans.
Merci d’avance
Mika

pas simple car chacun est différent, certains roulent de nuit en se relayant et dormant a tour de rolre, d’autres veulent etre pausé en bivouac avant la tombée de la nuit
certains tirent une grande distance par autoroute, puis flanent autour du point d’arrivée et d’autres « cabotent » de petit points en petits points

pour moi 5 heures de route/jour c’est mon bon compromis,donc 25 jour (un mois moins des points de fixation = journée sans rouler) à une moyenne de 70 kmh (utilisation des rn, moins les villes traversées dans le respe ct des limitations de vitesse) si mes rapides calculs song bon ça donne 5x25 = 125 heures de routes.(7500 minutes)

70x7500/60 =8750 donc 8750 kms
verifions 1 heure = 70 kms,donc 5heurespar jour =350 kms
25 jours de 350 kms = 8750 kms

c’est mathematiquement bon, maintenant tu roules en combi, 70 kmh de moyenne c’est haut, les pannes (que je ne vous souhaite pas c’est possible). je proposerai une boucle de 5000 kms,pour la jouer cool, et faire la vidange à l’arrivée.

a vous de voire en fonction de vos habitudes de voyage,la aussi certainsfont des pases co fort à l’hotel etd’autres font 100% camping sauvage

Bonnes routes, et n’oubliez pas de partager les photos

Des vacances avec 5h de route TOUS les jours? C’est plus des vacances, c’est une punition, même en Combi!
Je serais plutôt du style 500 bornes d’un coup une fois tous les 3/4 jours pour changer de région, ça fait dans les 4/5000, et c’est déjà bien, ou alors faut être maqué avec une/une kiné…

+1, au delà de 4 heures par jour, soit environ 240/250 bornes par jour en combi ça s’apparente à un vrai marathon (déjà testé sur 4600 bornes en 15 jours non-stop en Écosse), tu finis rincé et à force de vouloir tout voir, tu n’apprécies plus grand chose, trop crevé!

Aprés il faut rajouter la course aux campings le soir, si tu es adepte (pire à l’arrache), ça fait perdre 1 heure minimum par jour (campsite complet/fermé/ou dégueux :grin: ), quand tu ajoutes les courses du jour, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour profiter du lieu.

Oui effectivement beaucoup de criteres rentrent en jeu, je ne suis pas du genre hotel et confort à tout va, plus arrache, bon le plus grand trajet que j’ai fais avec le combi (seulement 1an et demi que je l’ai) était deux semaines de vacs à deux et on a fait royan sbles d’olonne et descendu vers bordeaux et finit par le reggae sun ska, mais on a pas roulé beaucoup.
Sinon, oui quand je fais paris breztagne pour rentrer chez mes parents, j’ai 4-5h de routes et j’avoue je ne le ferai pas tous les jours pendant 1 mois c’est trop. donc oui pas plus de 5000kms serait le max histoire de voir du pays et pas de passer tous les jours à rouler… Partir vers l’europe de l’est je pense à voir…
Si je suis pret à temps, déjà le CT à passer fin janvier et essayer de reagencer deux trois bricoles… :smiley:
Merci les amis en tout cas
C’était soit je partais 1 mois à La reunion sans le combi ou 1 mois en combi, et cette deuxieme otpion me botte plus en fait… :smiley:

En général je pars sur des périodes de 2 semaines quand je suis en famille.
Souvent je roule plus les 3 premiers et les 3 derniers jours en partant tôt le matin , style 3000 kms sur l’aller /retour et je me repose « sur place » en n’utilisant plus le bus que pour les courses, les visites, etc…
Mais c’est vrai qu’il ne faut se faire 7h00 de conduite /jour en moyenne et c’est beaucoup pour les passagers.

5000kms sur 1 mois pour visiter et se poser un peu çà parait raisonnable mais c’est vrai que selon les pays/régions traversés la vitesse moyenne peut passer du simple au double.

5000 kms par mois c’est bien (c’est ce que l’on a fait pendant un an en moyenne).
Cela laisse du temps pour visiter, de se poser et pour toi ça t’évitera de faire une vidange pendant le voyage.

Salut,
ça peut être sympa comme virée, n’oublies pas un détail , c’est l’hiver :nerd:

Bonne route :wink:

Philcox 09

Oui enfin mai, ça va quand meme et puis j’ai le chauffage donc je m’en fous… :smiley:

Salut,
Oui c’est clair, il y a moins de risque à cette période :grin:

Philcox 09

Salut à tous, bon alors les vacances approchant (dans 1 semaine pour moi), et mon amie ayant fait du mieux pour ses vacances, nous partons donc du 1er mai et retour le week end du 25 mai voir un peu avant par sécurité, soit 3 semaines et demi.
Nous allons donc réduire un peu notre distance, le combi est prêt (CT mercredi prochain), enfin mécaniquement reste les préparatifs, bagages et quelques bricoles.
Nous ne savons pas encore où nous allons exactement, vers l’Italie et je pense les lacs de Plitvice en croatie mais si certains ont des coins sympas à ne pas rater dans cette direction (Slovénie, serbie, croatie, ongie, autriche, monténegro…) ou ailleurs je suis preneur.
Merci d’avance