Irlande Fin Septembre

Bonjour a tous!
Nestor va partir une semaine en Irlande fin septembre! je viens de relire les divers posts sur le sujets mais ils datent un peu!
Donc si quelqu’un a des bons plans dans le coin sud/west/Dublin nous sommes preneur! Notament des bon spots pour le dodo!
Merci :smiley:

Salut ,
On en revient et c’est pas simple l’Irlande en Camper à l’arrache.

L’optique de la république d’Irland c’est le tourisme de masse: Avion/ferry/hotel/restaurants/musée/visite/restaurant…ect.
Le pays a donc tout fait pour limiter le flot de « traînes savattes » :grin: en Camping-car, Combi y compris :smiley: .
Pas d’air de camping-car, « no overnigth »/« No camping » partout, des barres à 1.90 métres ou 2 mètres maxi partout sur les parkings, jusqu’aux poubelles dont l’entrée est réduite à sa plus simple expression pour dissuader d’y fourrer tes restes de repas…ect.

Par contre l’Irlande du Nord est « open » aux voyageurs en fourgonettes, comme quoi c’est une histoire de « politique ». Les Irlandais, eux, du Nord comme du Sud, se moquent bien des touristes, depuis le 19em siècle, le monde entier se promène sur ces terres, à commencer par des nuées de Canadiens, Américains…souvent camouflés en voitures de location. :laughing:

Pour les "« campsite » il faut aller à l’office de tourisme pour trouver un guide irlandais du camping, pour ma part, garé à Kinsale, une gentille hotesse de l’OT (lovely :astonished: :smiley: ) a laissé un guide sous l’essuie glace du combi, cool. Je crois même que le seul guide d’aire de Camping -car Irlandais se trouve exclusivement à l’office du tourisme de Dublin. (bien caché)

Pour dormir à l’arrache, les ports, les plages restent accessibles, le reste est extrêmement enclavé, clôturé, fermé, muré.Les WC dans la plupart des villages, ports, plage…pas comme ici :grin:

:arrow_right: Un spot terrible pour dormir à l’arrache au Sud de Dublin, dans les Wiklows Mountains, à « Wicklow Gap » sur un petit parking en pleine montagne N53°02.509’ W6°23.762 (wc à Churchmount, R764), un lieu mythique ou HistoryChannel tourne la série Vikings, en montant la petite route vers le réservoir (45minutes de marche à 30%) tu arrives sur un spot digne de la nuit des temps.

:arrow_right: Un campsite assez sympa au Nord de Dublin sur la E01/M1 près de Rush sur la côte: Northern beach caravan & camping park N53°31.523’ W6°05.156’, ça court pas les rues sur Dublin.

Sinon, pour kiffer grave, mais il faut aimer les routes déglinguées, au Sud Est, la route « Wild atlantic way », le Ring de Kerry, le Ring de Beara, plus au Nord Est, la région du Connemara, mais il faut faire de la route. Dublin et la Côte Est n’est pas le meilleur secteur de l’ireland.
Faut taper direct vers l’Ouest :grin: par la M1 vers Galway (Dublin/Galway=207kms), Kinvara et visiter les incroyables paysages de pierres du Burren, les Cliffs of Moher, et tout à côté, à Bushmill’s l’une des plus vieille distellerie du monde…

:arrow_right: Dormir à l’arrache sur la côte près de Ballyvaughan, à Bealaclugga N53° 07.319’ W9°04.360’, un port microscopique sur le bord de route.

:wink: maps.google.fr/maps?bav=on.2,or … CCAQ8gEwAA

Sinon, il faut vraiment travailler et préparer les spots à visiter, savoir où et quoi voir, Google map et parfait pour ça, à noter que le GPS est un atout certain, surtout pour ne pas faire n’importe quoi sur la route, rouler à gauche reste assez piégeux, à deux à regarder la route, c’est pas de trop.
Quoi que là bas, les gens sont cool, roulent calmement et vu l’état du réseau secondaire, ça se comprend! :smiley: :smiley:

Tu arrives directement à Dublin?

Merci pour ces details!!! c’est cool!!!

on arrive a Cork! mais oui Dublin et Galway sont au programme!

Pour la cote je pense que l’on parle de la meme, la cote ouest, j’ai l’impression que tu confonds est et ouest…?! |on va donc filer a l’office de tourisme irlandais!

En tout cas le spot dans la montagne de Viking ca me botte bien!!

On vous raconteras tout ca a notre retour!

Oh meeeeerd…! C’est vrai, que j’ai inverser Ouest et Est, la fatigue surement. Disons que pour le coup j’étais à l’Ouest :smiley: :smiley: :smiley:
Je rectifie! :flushed: