irlande+ferry

bonjour à tous!
Avec mon amie on a pour projet d’aller en Irlande pendant 1 semaine. Ma question est la suivante
Dans quelle catégorie faut il enregistrer un combi west a hauteur d’origine, sans attelage,porte vélo ou autres à l’arrière, cependant devant il y la roue de secours
Merci d’avance en attendant je regarde les voyages de chacun pour chercher les bons endroits mais je reste ouvert à des idées

C’est un peu juste pour une semaine.

combienescapadeenirlande1993.blogspot.com/
il manque un bout d’Irlande, je ne sais ou cela a atteri?

Salut à toi,
Tu prends l’option « voiture,4x4 », puis « jusqu’à 1m90 de haut » (le combi T2 fait 1m95 à vide, la longueur avec la roue n’est pas un soucis, soit 4m42 sans la roue, ce qui est sous la norme des véhicule actuels), ne prends pas l’option « minibus » ou « camping-car », ça ne correspond pas au T2 et ça coûte un bras. Pour prendre le Ferry régulièrement, y compris pour l’Irlande, ça ne pose pas de problème.

Si tu roules à « raz des paquerettes », pense à réhausser le combi, les passerelles aux Ferrys sont assez hautes.

merci a vous deux :smiley:
dommage qu’il manque un bout du blog. Il me tarde déjà de partir
betedesomme80 merci mais il me semble que avec la réhausse westfalia il est plus haut je vais le mettre en voiture 4
*4 mais avec plus de 2m25

Yes, je suis parti sur mon expérience perso, soit un T2A « tintop » et une galerie « Empi », avec une réhausse, évidemment :grin: c’est un peu plus haut.

Tu pense partir quand?

On part le 30 avril pour revenir le 8 mai.
On aurai la chance de se croiser là bas? As tu des conseils de choses a voir ou à faire pendant cette période ?

Cette année c’est « Soleil » pour nous, le Portugal ou l’Espagne, ou la côte mais"Le Sud" quoi. Là haut c’est bien mais bon, question T° et soleil, c’est moyen :smiley: et ça fait un paquet de fois que l’on y monte.

A faire, la côte Ouest avec le « Ring of Kerry » et la « Wild Atlantic Way », le Connemara… la côte « Est » est plus fade, sauf peut être pour Dublin et le Wicklow (Wicklow gap:magnifique zone montagneuse et sauvage), le Sud est sans grand intérêt, bien que la T° y soit douce avec des plages quasi désertes.
Après il y a le Northern Ireland et Belfast, c’est plus un truc de puristes ou pour les fans du « Titanic » (ancien chantier de construction) :grin: .

Pour ceux qui n’hésitent pas à passer « les portes » pour visiter Shankill et les quartiers historiques du conflit, c’est un passage initiatique sur ce qui s’est passé là bas, pas une visite zoologique comme elles sont organisées aujourd’hui en cars pour les touristes en mal de sensations, les gens ont souffert là bas et ça reste d’actualité. Personnellement, ça m’a touché et impressionné, tant par l’histoire, les milliers de murs peints que par l’acceuil des irlandais.

Maintenant, partir là bas pour 8 jours, ça parait trés trés court non? Il va falloir limiter au max les déplacements? Et préparer sérieusement ta recherche de campsites, car pas si courant selon les secteurs, dormir à l’arrache réclame une bonne dose de calme (interdictions de camper, barres à 1m 90…l’irlande n’aime pas les campeurs :cry: )

merci pour les conseils :wink:
Pour la durée pas vraiment le choix, mon amie et moi même sommes encore en études et c’est l’une des seules fois ou nous avons nos vacances en même temps.

Pour la destination de l’Irlande on profite également qu’une de ses cousines soit fille au pair là bas.
Je commence a regarder en effet je pense partir direct vers l’ouest pour le comté du galway et faire un peu la route « Wild Atlantic Way ». Le Connemara est je pense une étape obligatoire « vive Sardou »
Dublin peut être pas cette fois et puis j’aime pas la foule :smiley:
Avec le « Ring of kerry » c’est peut être l’occasion de faire un peu la cote sud.
Après j’aimerais voir un match de foot gaélique. Mais comme tu dis ça va être très court donc on va devoir faire des choix,
L’histoire de Shankill est impressionnante…, le choix va être dur :roll_eyes:

Reste à bien préparer ton road trip, rester sur un axe Dublin/Galway est à mon sens une bonne solution pour une semaine. Préparer à l’avance les lieux d’arrêts* pour la nuit est un gain de temps énorme une fois sur place, si tu ne dors pas à l’arrache (*campings). Sélectionner et limiter les lieux de visites.
Ne pas chercher à manger de la route à tout prix et profiter du calme de ce pays, permet tout aussi bien de s’imprégnier du pays.

Le ring de Kerry est, quant à lui, assez éloigné de ton axe, ce tour du Kerry réclame beaucoup d’attention sur les routes tortueuses très très étroites, complétements déformées (la faute à un sol tourbeux), c’est plutôt « Rallye car » et de très bonnes suspensions sont un atout. (c’est un truc de dingue :smiley: :smiley: :smiley: )

Salut!
voila quelques infos supplementaires si tu veux:
lesaventuresdenestor.tumblr.com/tagged/irlande

en tout cas super strip vous allez vous regaler :smiley: mais effectivement a deconseiller pour les combi rabaisser! les roues avants de Nestor ont pas mal frotté…

Hesite pas si tu souhaites plus de precisions!!

merci Nadasurfwax je suis ton blog régulièrement d’ailleurs mon amie vous a envoyé un mail mais sans réponse…En tout cas cela me donne bien envie de partir! D’ailleurs le ferry est réservé :grin:

Comment faites vous pour planifier un voyage comme ça: internet, carte, ? car en effet j’ai pas envie de passer mon séjour au volant
Pour la hauteur je suis d’origine donc j’espère ne pas avoir trop de souci :smiley:
a bientôt car je vais surement avoir plein de questions a vous poser :smiley:

Le combi en hauteur « d’origine » s’inscrit parfaitement sur les routes déglinguées irlandaises, les petites routes se négocient à 70/80 Km/h maxi, pour le reste du réseau plus « large » et rectiligne, tu connais par avance la vitesse max de ton combi :grin: :grin:.

Pour ta première nuit sur Dublin, attention il n’y a que deux campings sur le secteur et attention aux dates d’ouvertures, tu peux contacter le syndicat d’initiative de Dublin pour obtenir le très rare guide du camping car du pays.(J’insiste lourdement sur les campings, mais la République d’Irlande a tout misé sur le tourisme de masse (Hotel, restau, visites guidées…) et l’acceuil des campeurs n’est pas une priorité pour le pays)

Si tu restes sur un trajet principal « Dublin/Galway » par exemple, c’est environ 200kms, donc faisable sur un peu plus de 03h00.Le tout est de rester plus ou moins sur l’axe que tu as choisis de prendre.
Il y a l’option Dublin/Mullingar/Charlestown/Castlebar/Westport pour arriver sur le Connemara et la Côte Ouest, en 300 Kms environ.

Après, difficile d’appréhender les choix des uns et des autres, pour certains c’est la ville, l’histoire, le sport, la playa :grin: , le surf, la pêche en rivière, en lac, en mer…les pubs :smiley: :smiley: :smiley:

Pour les info

:arrow_right: www.irlande-tourisme.fr ou 01 70 20 00 20

:arrow_right: ireland.com/fr-fr/

:arrow_right: visitdublin.com/home/

:arrow_right: Guides Voir/Irlande/hachette tourisme facebook.com/Guidesvoirhachette (dispo Cultura)

:arrow_right: Leguide vert Michelin Irlande

:arrow_right: The green guide 2015 caravanandcampingireland.com

:arrow_right: Ireland 2014 caravan,camping et motorhome guide campingireland.ie

:nerd:

Il est excellent votre blog. On y apprend plein de choses et de belles images en sus. J’aime beaucoup le fait de vous nommer Monsieur, Mlle et Nestor :wink:

@yoann
Effectivement nous venons de voir l’email, oupsss désolé mais je vois que tu as trouvé réponse a tes question! nous avions regardé et fourgon ou voiture c’etait le meme prix quand on avait reservé!
Pour planifier le trip en general on achete un guide et on regarde sur Internet suivant l’itinéraire voulu, je sais pas si tu as vu sue le blog mais on a changé nos plans en cours de route n’avons pas tracé la route vers Dublin pour rester cote ouest le long de la Wild Atlantic Way!trop de route en peu de temps et la cote west meme en 15 jours on fait pas tout! si j’ai un conseil a te dire c’est pour une semaine ca ne vaut pas le coup de faire la traversé ouest/est!
@darwin29
Merci :wink:

Nadasurfwax, pas de souci entre les fêtes, et tout ça.
En tout cas merci pour tout vos conseils, je vais essayer de vous faire suivre nos envies.
Est ce que certains d’entre vous sont montés en Irlande du nord, pour la chaussée des géants? ça à l’air tellement beau :smiley:

Et merci également betedesommes pour tes liens, une vraie source d’info

Pour Le Northern Irish, pas de soucis, c’est aussi accessible que le reste du pays, on ne voit d’ailleurs pas de « frontière ». Pour une semaine, ça semble compromis, à moins de ne rien faire que ce secteur, moins riche est sauvage que la côte Ouest ou le centre. :wink:

Sinon, la « Giant’s causeway », n’a rien de …géant, juste une succession de « spots » sur bord de mer et des chemins qui mènent à des points de vue, à faire très tôt, car la journée c’est blindé de touristes. L’accès est d’ailleurs assez facile par la côte, je dis ça, je dis rien! C’est mythique quand même :grin: .

Tout près, il y a le village de Bushmills et sa plus vieille distillerie au monde « Old Bushmills Distillery», le magnifique petit port de Ballintoy Harbourg à proximité (tournage de films), tout près aussi, le château de Dunluce Castle et un parking/point de vue pour passer la nuit (N°5512,522’ W6°35,140’) sur la route côtière de Bushmills.

Reste que pour une première, les grandes plaines et le Connemara, Galway… c’est aussi tréés bien.