Budget vacances

Bonjour à tous,

Je restaure mon combi depuis un peu plus de 2 ans et je comptais peut-être partir une semaine avec cet été :smiley:

Ma copine n’est pas du tout fan et a commencé à me demander un peu la consommation, combien ça pourrait couter en essence…et la c’est vrai que j’ai pris une claque :open_mouth: J’avais jamais vraiment calculer mais c’est vrai que 90€ le plein pour faire 400kms à peu près je suppose, c’est énorme :astonished: à titre de comparaison, avec notre clio, on fait 2000kms…

Je ne parle pas là du plaisir (pour ceux qui aiment) de partir en combi, mais vraiment de la partie budget, comment faîtes vous :question:

Vous partez moins loin? La différence de prix vaut vraiment le coup? Est-ce que le combi est plus fait plus les « petits we »? Quel est l’intérêt du combi comparé à une moderne + une tente par exemple?

Merci de vos retours d’expérience :wink:

salut,

pour moi, si tu comptais faire des économies en partant en combi tu as tout faux :exclamation:

alors oui, l’essence, c’est un sacré budget… et si tu veux vraiment partir en combi et bien tu en tiens comptes :wink:

et désolé mais je vais parler plaisir, car c’est justement la réponses a ta question: " Quel est l’intérêt du combi comparé à une moderne + une tente par exemple? "

pour moi si tu te poses cette question, alors c’est que tu n’as pas tout compris dans le fait d’avoir un combi… ou alors, c’est pour faire comme tous le monde…

désolé d’être cru et franc, mais c’est mon opinion…

mais je suis sur que vous vous poserez plus ces questions lorsque vous aurez fait vos premières vacances en combi :wink: :grin:

Pas de soucis coucoun donnes ton avis :wink:

Je disais sans parler plaisir car pour ma part j’en suis convaincu, mais j’aimerai ne pas partir en vacances tout seul :laughing:

C’est vrai qu’elle m’a mis le doute, et je comprends tout à fait également :wink: Donc je me posais la question de comment faisaient les autres: trajets court? que du sauvage? moins de jours? On pose le combi et on fait du vélo :smiley: ?

:wink:

en tous cas, pour moi, trajets court ( 2h 2h30 de route) non pas a cause de l’essence , mais après avec les gamins c’est insupportable :laughing: :laughing: :laughing: , petit camping, et doigt de pied en éventail :sunglasses: pendant une semaine a 10 jours :wink:

l economie sera que le camping est vachement moins cher que l hotel… :wink:
pis si ça lui plait pas, largue la et prends en une qui posera pas de question… :grin:

je suis de l’avis de coucoun, si tu trouves que partir en vacances en combi coute cher en essence, part avec ta clio!

comme le dit ricox, si ton mets ton budget dans l’essence, tu te rattrape sur le reste, hotel ou camping avec tente

l’avantage du combi c’est que tu fais de l’itinerant, quand tu prends une location, il faut que le soir tu soit rentré au meme endroit donc tu reste sur le meme secteur

moi perso, je compte pas, quand il faut mettre de l’essence, bah on s’arrete

tu verra, si ta copine est retissante, elle changera d’avis plus tard :wink:

dis lui que tu paye l’essence pour les premières vacances…

et pour les suivantes, tu lui dis: on part en combi où en clio?
et à ce moment là vous partagerez les frais d’essence du combi :laughing: :laughing: :laughing:

n’hésite pas à la faire conduire qu’elle puisse aussi apprécier ça :wink:

Je préfère essayer de lui faire aimer ça :grin:

Le problème c’est pas que ça coute cher, c’est quand on compare…On est parti l’été dernier au Portugal une semaine pour 400€ chacun tout compris, faut que j’arrive à la convaincre que pour le même tarif on va partir une semaine au mont Saint-Michel :laughing:

J’aimerai justement la faire changer d’avis, donc je cherche quelques arguments et bonnes astuces pour des vacances en combi réussi, et ça passe aussi par le budget :wink:

Bonne idée :smiley:

Le principal c’est de partir. Si tu commences à calculer le prix de ta consommation de Clio par rapport à une caisse électrique, à ce train là, tu parts jamais! :grin: LOL

Perso, je fais un trip de 4/5000 kilomètres tous les ans (pays de l’Est, Pays de Galles, Irlande, Espagne…), pour payer les 7 ou 800 euros d’essence anglouti, j’économise, j’ai pas de train rétréci ou de lames droppées ou de moteur 2 litres, question de priorité. Mais je roule, loin et souvent.
On a les limites qu’on se fixe, une fois le cul dans un Bus, t’en a plus! :grin:

Saute dedans et roule!

Si tu veux faire des économies prends un popo mazout. Moi je pensais en prendre un mais c’est ma femme qui voulait un T2 :smiley:

Avec notre combi on roule doucement, ça réduit un peu la conso. Va falloir que je chope un autocollant 70 pour prévenir ceux qui sont derrière.

Le problème c’est pas le combi c’est la clio
Vends la et prend toi un Cayenne v8 ou une grosse berline v6 essence

Et la tu verras tu trouveras le combi très économique :wink:

1 « J'aime »

Dès qu’elle aura gouté aux joies du camping et mode sauvage où personne ne peut aller, le budget carburant sera secondaire.

Certes, nous avons changé de montures après 20 ans de combi, le budget essence devenant un frein a nos voyages…nous avons préféré l’investir en sorties plus nombreuses…

Du coup nous roulons en mazout depuis 2 ans !! Et on profite davantage de resto, de parcs, de lieux atypiques ,aucun regret…

Beaucoup plus de km avec le plein, plus de confort, plus de chauffage,etc…

Mais le charme du combi manque c’est certain…

Vive le mazout ( oui pollueur…)

Nelly et Jf

En dehors de tout aspect passion / raison je crois que ton calcul est faussé dès le départ, avec 90€ (66l et non 60), on fait entre 500 et 700kms en roulant zen. 400 ils c’est qu’il y a un gros problème!
Quant à comparer 5000 bornes de balade en Combi et 5000 bornes banales en clio :open_mouth:

tant pis si tu n’aime pas le mont st michel, mais l’été dernier nous sommes partis du sud ouest direction la cote bretonne (st brieuc) nous avons longé la cote jusqu’à Caen (st malo, frehel, le mont st michel, les plages du débarquement 70 ans oblige etc)et retour sud ouest
pas d’autoroute, que du chemin de traverse. la France est belle et il est bon de s’y promener.
2 jours pour monter (arrêt pause, barbuc, visite, gouter etc) et 2 jours pour redescendre ah non 3, on voulaient plus rentrer :grin:
résultat, 15 jours de vacances dont 3 au camping et le reste en autonome.
bilan 2 adulte, 2 enfants et 2 chiens sur un budget de 650 euros, carburant, visite, nourriture, resto et camping, enfin tout compris, quoi :laughing:

pour le plein, c’est en moyenne 55 à 60 euro pour moi sur mon bus.

si vous comparez des vacances en combi à un voyage organisé, vous ne vous y retrouverez pas.
faites vous déja un bon week end, voir un bus tour pour voir si ce mode de vie ou de vacance vous convient vraiment

maintenant si madame réclame les vacances avec hammam, jacuzzi et club de sport, laisse tomber le combi, ou …

1 « J'aime »

le plaisir ne sera pas le meme

si tu veux parler d’economie, fallait pas acheter un combi :wink:

J’aime beaucoup cet état d’esprit :wink:

1 « J'aime »

Je suis vraiment fan des combis depuis tout jeune, mais pas trop des T3;)

Ou je ne garde que le combi, comme ça pas le choix :laughing:

C’est vrai que l’important, c’est quand même de se faire plaisir :stuck_out_tongue:

C’est vrai que depuis que j’ai mon combi je n’ai fait qu’un test de consommation…j’étais à 16L avec pas mal de petits trajets à froid, donc pas vraiment représentatif! Le moteur est déposé en ce moment pour lui refaire une petite beauté (principalement changement des joints), c’est un type 4 1700 ES avec ses carbus d’origine, je peux espérer 10-12L?

Non non, elle ne veut pas de hammam et jacuzzi et le mont Saint-Michel ainsi que la Bretagne en partant du Sud-Ouest est justement un de nos projets :wink: C’est juste qu’actuellement elle ne voit pas les « avantages » du combi! Quoi que, une petite phrase qui fait plaisir, « Si il y avait un frigo dans le combi, là ça serait vraiment bien! » donc je vais m’y pencher :laughing:

En tout cas ton budget me rassure beaucoup, tu partais d’où? Y’aurait moyen d’avoir un détail vite fait des dépenses en MP? Car du coup à 2 pour une semaine ça devrait être intéressant!

Vous êtes déjà partis avec ? Parce que partir avec c’est juste génial. Je ne l’ai fait que l’été dernier, notre première année de possession de l’engin, et ben ce furent mes meilleures vacances :smiley: Je n’ai qu’une hâte : repartir !