cette été c'est la Corse !!!

Bonjour a tous,

Cette année nous partons (enfin) en Corse :smiley:
nous partons de Marseille et arrivons le 21 Août au matin sur Ajaccio.

Nous allons visiter la corse pendant une semaine et passer la 2eme chez ma tante qui habite sur porto-vecchio ( et continuez a visiter avec elle j’espère).
Du coup j’aimerais faire le tour de la Corse (Ajaccio, ile rousse, Bastia, et l’interieur des terres aussi)

Je n’est pas encore attaquer a programmer la route du coup j’en profite si vous avez de bonne adresse: camping, visite, bon plan, lieu a ne pas louper ! :wink: je suis preneuse.
casimages.com/m_photos#
casimages.com/m_photos#

salut
je serai sur bonifacio a partir du 2 septembre… :wink:

Hello :smiley:

Nous avons fait le tour de Corse l’an passé (c’est la 4ème année que nous y allions… )

Je mettrais demain des bons plans sympa pour dormir ou profiter si tu penses faire du sauvage (ce que nous avons fait quasi tout le long du périple l’an passé)

Raph

Salut

Avec plaisir, :smiley:
D’Ajaccio pour allez a calvi il est préférable de garder la route « normal » ou la départemental avec un bibi rabaisser?
Par la départemental sa a l’air de vallloir le détour mais dur dur quand on connaît pas

et nous a partir du 10 sept

Salut gaetlaetis42

Mais ma parole il y aura du monde en corse cet été
Vous avez penser a faire un bateau avec que des combis dans la cale ?

Il y a tellement de choses a voir et a faire …
Perso j’ai un faible pour quelques lieux :

Depuis Ajaccio en remontant :
Les calanques de Piana ( au bout de la route : Camping de la plage d’Arone)
Baignade à l’anse de Ficajola sous le village de Piana
balade aquatique dans le Fango
La Plage de Saleccia (ou fut tourné le débarquement du film le Jour le plus long)
Un coucher de soleil au village d’Occi au dessus de Lumio
La route de Porto a Borgo et les gorges de Spelunca

Et depuis porto-vecchio … direction le sud
A Bonifaccio le camping des Iles vers Sperone pas pour le camping lui même mais pour les alentours époustouflants Île de Piana Sperone …

on t attends…on va y habiter… :wink:

pour moi ce sera début juillet :smiley: :smiley:

Comme bigbus j’adore aussi Sperone, la traversée à pied à l’ile de Piana et une petite journée aux lavezzi
et puis le coté sauvage de la Salecia

mais aussi
la Roccapina
la Rondinara
La baignade dans vallée de la solenzara en remontant vers bavella, quelques canyons sympa dans le coin aussi
Salecia et Roccapina sont difficilement accessibles si vous roulez trop bas

BIgbus tu la fais ou précisément ta balade aquatique dans le Fango ?

Elle se finie au pont de Tuarelli à côté du restau … Elle commence … Plus en amont (y a qu une route … Faut que je regarde)
Excellent avec des enfants ( tu peu sortir partout) avec une petite combine c est bien… Marche dans l eau , nage , quelques sauts dans une eau chaude au milieu des galets de granite rouge bleu ou verts …

vacances-corses.com/les-rivi … ute-corse/

Pffff vivement qu’on y soit rien qu’à vous lire je mis voir déjà.
Je prend note de tous sa merci

Vous comptez faire du sauvage ?

Si oui… il y a de jolis spots
A Nonza, 400m apres le petit village typique, il y a un petit chemin sur la gauche qui mene a une paillotte et plus bas a une plage de gallets noirs… le coucher de soleil est magnifique

Plus loin a Piana, avant de descendre surPiana, il y a un petit chemin sur la gauche qui mene a un ancien port… vue a 180 degres entre la mer et Piana

Sur Calvi, un peu avant meme, a Corbara, plage de Barcale, il faut aller sur la droite, passer les resros et on arrive sur un parking avec un max d ombre… plage naturiste et textile…

Ces spots tu les trouves sur l appli Park4night

Niveau plage, sur Porto Vecchio, il y a Rondinara… mais le top c est de pendre le petit chemin sur la gauche apres le camping de Rondinara et pas descendre jusqu au parking. C est chaud pour se garer mais en descendant le petit chemin on tombe sur une petit crique magnifique.

Plus bas vers Bonifacio il y a le peti sperone… c est tres prise par contre.

Fango c est sympa mais c est hyper touristique. Il y a des piscines naturelles bien plus sympa au dessus de Vico (vers Murzo) C est dans les terres au dessus d Ajaccio en partant de Sagone.

Sur Calvi, evite les resto au bord du port… de l attrape touristes :wink:

Sur bonifacio, il y a U Castillu… resto sympa avec de bons produits :wink:

Y a encore des choses…
J en remettrais

Raph

Merci pour toute ses info. Le sauvage on hésite paraît que c’est quand même compliquer en Corse.
Merci en tous cas tous est noté

Il parait que c’est compliqué quand tu arrives avec un grand blanc, que tu restes à vivre dedans, que tu soirs le auvent, le tapis et tout le tralala et que tu respectes rien.

A Nonza, on a bu un coup à la paillote après la baignade. Le proprio nous a dit si vous avez un soucis pendant la nuit, venez me voir, je dors sur place

A Corbara (qui n 'est pas à coté de Calvi mais juste avant l’Ile Rousse, oup’s) on a rencontré une vraie famille Corse, du Papé au petit fils avec les cousins, les tontons et les tatas, le Papé nous a indiqué un super resto dans les montagnes.

Les piscines naturelles au dessus de Sagone, c’est le patron d’un bistrot Corse à Vico qui nous les a indiquées « C’est pas les piscines du guide du Routard » qu’il nous a dit et il avait raison, y’avait personne et le lieu était tout simplement magique :smiley:

A Pinarelu, on a dormi sous les pins, avec le bruit des vagues, la mer à 30 mètres: nous étions sur le terrain d’un resto où nous avions mangé. On a demandé, on a eu l’autorisation avec même la possibilité de prendre de l’eau pour remplir les bidons et d’utiliser les toilettes du resto le lendemain matin…

Le long de notre périple, nous prenions de l’eau aux fontaines le long de la route, pour remplir les bidons pour prendre la douche…

Voilà un peu comment on peut faire de superbes rencontres et faire du sauvage en Corse

Raph

est ce que ceux qui font du sauvage le font pour eviter de payer le camping, donc par economie?
est ce qu ils font la meme chose sur le continent?
je ne stigmatise pas je me pose des questions car quand on voit le prix derisoire de certains camping sur l ile je me demande pourquoi faire du sauvage ???
apres si t es invite par les locaux a coucher sur leur terrain , pas de problemes…mais attention…

On fait du sauvage pour économiser le camping, oui d’une part mais aussi et surtout pour vivre et voir des choses que tu ne vois pas et ne vis pas en camping… le sauvage on en a fait en Corse, comme on en fait sur le continent.
Prendre l’apéro devant un coucher de soleil, les enfants qui se baignent jusqu’à la nuit, dormir avec le bruit des vagues, petit déj à 10m de la plage avec les enfants qui se baignent au réveil, be franchement c’est quand même mieux qu’en camping (et on en a fait du camping puisque généralement on faisait 2 nuits de sauvage pour une nuit de camping en Corse mais aussi bien avant quand les enfants étaient plus petits)

Nous n’'avons jamais dormi sur le terrain d’un privé sans y avoir été invité, que ce soit en Corse ou sur le Continent, c’est une évidence. Le coup à Pinarelu, ce fut une rencontre avec le restaurateur, un feeling, digeo offert etc…

On se comporte partout de la meme manière, on privilégie le local, en Corse, sur l’Ile de Ré, Oléron, Pyrénnées Occidentales etc etc…

Raph

ps: des prix dérisoires en camping en plein mois d’aout en Corse quand tu longes toute la côte, j’veux bien que tu me donnes les noms de campings. En 4 étés, on a rien vu en dessous de 35 euros la nuit à 4 + élec

juste un exemple, a solenzara, un camping ou tu es sur la plage a moins de 20 euros la nuit a 4…u sole d oru…

apres je privilegie le camping pour la securite, en sauvage t es pas a l abri de cons qui viennent t emmerder, et j aime bien dormir l esprit tranquille, j en vois tellement…je psychote peut etre trop… :grin:

En sauvage, tu es quasi jamais seul sur les spots… ca nous est arrivé deux fois où on a dormi seul… il s’est rien passé… ca veut pas dire qu’il se passera jamais rien… des cons y’en a partout :wink:

Raph

nous y sommes allé il y a deux ans…voici le lien :
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=42&t=22763

C’etait tres chouette…