infos traversée irlande

Salut à tous

je projete de partir en irlande debut mai avec mon westy

mais je ne sais pas quoi mettre comme moyen de transport pour le ferry
je pars avec irish ferries

soit camping car, mais plus cher…

ou je voulais mettre fourgon mais le combi n’est pas tolé

est ce qu’il y en a permis vous qui sont parti avec irish ferries en combi?

merci a tous

Salut à toi,
Je parts qq fois en Irlande mais en traversant l’Angleterre jusqu’au pays de Galles (idem que de monter à Cherbourg pour moi)
Je suis pas très loin de Calais et Dieppe donc les traversées pour l’Angleterre me sont assez habituelles.

Je fais tjrs le choix de « véhicule< 1.85x5 métres » chez DFDS pour mon combi qui ne possède pas de toit relevable donc fait officiellement moins de 2métres (sauf que j’ai la galerie :grin: ), et ça passe toujours bien.

Du Pays de Galles (Pembroke) à la République d’Irlande(Rosslare) je prends évidemment Irish Ferries et là c’est la même chose, je coche « véhicule » et jamais eu de soucis. (la taille des SUV et autres Monospaces a tellement évoluée que le pauvre combi passe pour une boite d’allumette)

Maintenant en VASP avec le toit Westfalia tu peux opter pour « Camping car ». Le prix ne varie pas énormément, c’est plus de l’ordre de la classification des véhicules. (de 197 euros pour une voiture à 264 en Camping et 210 en minibus)

Pour la classification de ton véhicule le mieux est encore de contacter Irish ferry.

d’accord merci
oui c’est ce que je me demandais si ils font avec la classification du véhicule ou pas?

j’ai pas envie de me retrouvé bloqué devant le ferry a cause de ça

je vais les contacter du coup

merci pour l’info

Je ne pense pas qu’ils te plantent au départ pour une histoire de « classification* » de véhicule (*la leur, parce que d’un opérateur à l’autre, ça change du tout au tout pour un même véhicule et ça change même avec les années :grin: ), au pire un rectificatif mais je n’ai jamais rien vu de tel!
Les gars qui « placent » les bagnoles dans le Ferry ne s’embarrassent pas de savoir si le type correspond réellement au billet.

Y a que pour le transport des chiens et chats que ce sont des psychopates :smiley: :smiley: :smiley: