Projet Corse 2018

J’en rêvais depuis longtemps, et c’est décidé juin sera Corse pour nous.
Alors, traversée Corsica Ferries réservée ce jour. Je veux tout voir, enfin presque (Bah, en 5 semaines il y a de quoi)
Je suis preneur de tout bon plan, visites, adresses de camping, etc…
Merci à vous
Pierre/buggyderby

fais juste gaffe à Bonifacio les gendarmes sont pénibles :thinking:

Vous pouvez venir quand vous voulez mon Piero, appelle moi avant je te dirai quand je suis en repos.
A très bientôt

:grin:

Bien sûr que je t’appelle Chris, nous serons tellement heureux de vous revoir !

salut, tu arrives ou et tu repart d’ou?

bjr,
j’arrive à Bastia et je repars de Bastia aussi :wink:

ok, alors tu peux faire le tour complet :wink:
déjà fait en 15j.
les années suivantes (pour nous 4 x la Corse), tu connais les bons endroits.
j’en ai qq uns si cela t’intéresse.

Bonsoir, oui tous les bons plans m’intéressent bien sur.
Si tu préfères envoie-moi un MP.
merci. Pierre

Passez au moins une nuit au camping E Gradelle, juste en dessous du Golfe de Scandola; crique déserte, camping confortable et assez sauvage à la fois, paysages magnifiques, et personne d’autre que les résidents du camping. Très bon restau sur place en cas de frigo vide.

Sûr, on ira ! j’avais déjà noté tes commentaires et observations sur un autre poste, Romain. Je commence à préparer l’itinéraire. Mais tout n’est pas planifié, parce que au gré de notre envie et du site, on reste plus ou moins longtemps. Bon, en 5 semaines nous profiterons.

EN 5 semaines vous avez le temps d’en faire des coins
Parmi nos dernieres decouvertes :

la citadelle de Bastia : flaner une demie journée dans ce quartier de Bastia est un enchantement à l’écart des flux touristiques ( Manger une glace à Bastia chez Rugy - Prononcer ROUUDJ’ a la corse - :smiley: )

Le désert des Agriates : Magique. soit tu y vas en bateau depuis st florent soit tu descends la piste (12 km) jusqu’au camping U paradisu. Les balades dans le maquis sont superbes et la plage de saleccia immense ( c’est la qu’aurait été tourné le jour le plus long !)

La marine d’Albu dans le cap corse : Une aire Camper spartiate, tres economque au bord de l’eau, restos et superette a coté

ET des coins plus ancien
Camping les jardins du golf a porto vecchio ( a la fois camping familial et Centre d’aide par le travail)
Camping de la plage d’Arone a Piana

Voila voila
Si tu as des questions …mp

A+dansl’bus

Merci Bigbus, je prends note de tout ça.
Il nous tarde d’y être, ça semble tellement chouette !

Juste pour vous agacer d’ici le mois de juin :
En bas de la piste dans les Agriates

et j’en ai oublié plein

comme se baigner dans le Fango et manger une pizza au resto au Ponte Vecchiu …

surtout que ceux qu’on connait roule en MERCO lol

trois fois en 18 ans que l’on va en corse et on y retournera

dans le desordre le monte d’oro la citadelle de calvi celle de bonifacio les piscines naturelles de « j’ai oublie le nom » st florent ,le desert des agriates, les calanques de piana, aleria , les cochons , et tous le reste

et surtout fait attention aux sortie de virage … une vache peut se detendre au milieu de la route

Ah la Corse :smiley:
Nous l’avons fait l’été denier en juillet, 3 semaines et c’était top.
Nous avons presque fait le tour sauf le Cap Corse.
Du coup nous y retournerons surement en 2019.
L’appli park4night nous a bien aidé.
Rien que le premier spot à coté de Lumio, campi à été une réussite.
Une des plus belle nuit était à la plage de la rocapina … un vrai paradis.
Et tellement d’autres endroit aussi bien en bord de plage que dans les terres.

Essayer la Corse, c’est l’adopter :wink:

nous on y va fin aout, pour la 2é fois, c’est vraiment superbe, il peut se cacher 1 trésor à chaque virage…

je vais suivre ce post pour découvrir de nouveaux endroits :sunglasses:

N’hésite pas si tu embarques à Toulon : un bivouac amélioré :wink: est à disposition dans les vignes à 5 km de l’embarcadère !
Simplement donnes moi les dates …si tu es prêt à supporter le bandol rosé ( ou rouge ! ) :smiley:

Merci Pepo, je t’ai envoyé un Mp. (enfin c’est ma luz qui a écrit) :smiley:

C’est nickel !
Réponse enMP