projet Sardaigne du 18 aout au 13 sept

Bonjour ,
j’envisage un road trip en Sardaigne en total camping sauvage de fin aout à début sept .
avez vous des infos et des coins à recommander ?
j’ai lu tous les posts sur la sardaigne et j’ai deja noté certaines choses mais pour le ferry savez vous quelle dimensions il faut donner pour la resa ? faut il reserver à l’avance ? et quel port est le plus intéressant ? et compagnie ?
merci

bon personne … :roll_eyes:
j’ai trouvé des billets avec corsica ferries qui semblent etre les moins cheres à 160 e A/R .
ça vous semble bien ? pourquoi les autres compagnies sont au minimum le double ??!!
any idea ?

Salut,

Nous avons souvent pris Corsica ferries pour la Corse et la Sardaigne…pour la même raison que celle que tu évoques : le prix. Comme nous n’avons testé qu’eux nous n’avons pas de points de comparaison mais l’essentiel étant d’arriver à bon port dans le confort et c’est ce qui se passe. :grin: J’ai jamais compris comment les autres compagnies pouvaient être 2 fois plus chères.

Pour les dimensions on a choisi l’option < 1,90 (combi sans réhausse).

Sur place, on a surtout pratiqué la côte Ouest qui a pas mal d’endroits sauvages et qui, à l’époque à laquelle vous partez, seront encore plus agréables.

Pour les bivouacs sympa, il y a un super spot ( 40°45’54.39"N 8° 9’57.23"E) à quelques km au Nord d’Argentiera (ville du nord-ouest). La ville d’Alghero est très jolie et agréable, Castelsardo aussi et Bosa aussi. :smiley: Si tu ne l’as pas déjà fait je te recommande chaudement de télécharger l’appli Park4night.

Le long de la côte ouest toujours, il y a :

  • Capo Caccia qui est très joli avec la Grotte de Neptune, à faire en bateau ou à pieds si pas d’enfants en bas age (beaucoup d’escaliers :grin: ).
  • la grande plage océanique entre portixeddu et Buggerru
    -l’île de San Antioco, très jolie aussi.
    -Spaggia dei Piscinas avec ses grandes dunes
    -S’Archittu avec ses jolies « falaises » blanches
    -Is Aruttas - jolis coins pour bivouaquer face à la mer

Cette année, on part dans 2 jours :open_mouth: , on va explorer l’Est, et je compte bien passer quelques jours sur les iles de la Maddalena qui ont l’air :open_mouth: :open_mouth: puis descendre vers le Golfo di Orosei et jeter un oeil aux montagnes dans ce coin là.

Ce que je peux te dire c’est que les distances sont relativement grandes et qu’en fonction du temps passé sur place il faut peut être pas trop se mette de pression à tout vouloir faire/voir… Enfin après chacun voyage à son rythme. :smiley:

Concernant le camping sauvage, on a jamais eu de problème (plein mois d’aout), on se la joue discret sans auvent table ou chaises en journée.

Voilà, si tu as d’autres questions n’hésites pas. :smiley: et n’oublie pas de nous dire ce que tu as préféré. :smiley:

Couillu t’a bien vendue l’affaire !
Il y a beaucoup de très jolis coins en sardaigne mais c’est grand et il peu y faire très chaud !

Perso nous avions trouvé la costa smeralda tres « biling bling » et bien moins sympa que le reste de l’ile
Sur place tu trouvera beaucoup de « Camper Area » bien indiqués avec leurs petits panneaux bleu (Park4night !!): Pour 10 € tu as des toilettes… et si tu arrives après que l’employé communal ait fait son tour , c’est offert.

Je me souvient en particulier de cette route SS125 qui descend à l’est : une merveille et puis cette route qui descend a Piscinas bordée de lauriers roses sur des kilometres …

Pour les bateaux, les tarifs sont tres variables selon la saison et le jour de la semaine … utilise un site qui compare les compagnie de ferry il te trouveras le meilleur prix
Bref bon voyage a vous et profitez en bien

A+dansl’bus

Ah et puisque je suis dans les préparatifs, n’oublie pas de prendre un anti-moustiques… Enfin « noublie pas » au pire ils en vendent là bas hein… Mais juste pour te prévenir, il y a des moustiques. :laughing: Ils sortent à la tombée de la nuit et disparaissent assez vite. Le tout étant de ne pas trop en enferme avec toit quand tu te couches. :smiling_imp:

Hello ,
merci pour vos retours j’ai bien noté tout ça et oui j’ai deja l’app Park4night :wink:

Couillu, merci pour tout ces détails ,c’est tres sympa car je vais effectivement aller sur la cote ouest aussi où j’ai rdv avec des amis là bas …

Bigbus73 , en effet je compte eviter la costa smeralda qui me semble trop Berlusconienne :wink:

Sinon j’ai trouvé un A/R à 160 € avec corsica ferries ça me parait bien …non ?

Nice ➤ G.Aranci
Départ : vendredi 17 août 2018, 20:30
Arrivée : samedi 18 août 2018, 09:15
Navire : Mega Express 5
103,55 €

2 adultes 29,14 €

auto B, 4-5m 33,29 €

2 Fauteuils 20,60 €
Frais et taxes
Taxes Aller 9,02 €
Taxe de Sureté 1,50 €
Frais de gestion 2,00 €
Frais de transaction 8,00 €
Porto Torres ➤ Toulon
Départ : mardi 11 septembre 2018, 08:00
Arrivée : 15:00
Navire : Mega Express 1
55,57 €

2 adultes 12,66 €

auto B, 4-5m 14,46 €

2 Fauteuils 14,20 €
Frais et taxes
Taxes Retour 7,15 €
Taxe de Sureté 5,10 €
Frais de gestion 2,00 €
Prix total (TTC) 159,12 €

ah et j’oubliais :
Couillu : Pour les dimensions on a choisi l’option < 1,90 (combi sans réhausse).
moi non plus j’ai pas de rehausse c’est un fourgon aménagé mais il fait 1M95 je crois non ? :wink:
1M90 ça passe sans pb vraiment ?

Salut je serais en sardaigne en même temps :laughing:

J’y suis déjà allé il y’a deux ans en combi et c’est pas mal du tout du tout!! de très belle plage et de très beaux paysages!

Il y’a deux/trois spots super sympa pour le van, comme stintino et dis arrutas ou tu peux dormir au bord de l’eau, sinon les parkings au bord de plage.
Faire attention chaque parking a son gardien, tu payes pas et tu es sur de te retrouver avec une prune :cry: même si tu’es juste aller chercher le pain 5 minutes… Après la prune et pas très cher et je crois que j’ai oublié d’en payer un paquet sans soucis… Faire très attention a l’entrée de certains village tu peux avoir un panneau interdit de circuler, avec une image de caméra, c’est en fait un péage autorisant juste les véhicules enregistrés, si tu as le malheur de passer tu risque une amende sévère et elle peut te poursuivre en france. Faire une recherche google il y’a des histoires qui font peur la dessus! Mais bon il suffit de respecter le code de la route et de bien ouvrir les yeux sur ces panneaux.
Moi je vais aller au nord est faire de la planche, après je vais longer coté ouest, surement caloforte parce que c’est très calme et sympa et le sud est aussi de très très belle plage. Par contre la cote est je vais éviter, beaucoup de route de montagne et la dernière fois pas mal de pluie et froid!

Sinon sur la traversée, si tu n’as rien sur le van 1.90 ça passe, moi j’ai les barres avec le matos donc j’ai pris 2.10, de toute façon compte sur eux pour te dire si tu dépasses et te faire payer!
Et sinon je n’hésite plus a prendre une cabine!! trop vieux pour les sièges c’est la très mauvaise nuit assuré et madame va te le faire payer! Nous c’est cabine aller/retour, on dort bien et on profite d’une bonne douche, 300 euros aller retour avec l’assurance comme ça on peut annuler si par hasard le combi tombe en panne la veille (ce qui serai vraiment son style :smiley: ) et en plus il y’a une assistance au véhicule sur place qui est pas trop mal si tu tombe en rade la bas…

Voila voilou on se croise la bas pour une bonne ichnusa frâiche!

hello ,
merci Lamoufle pour ces infos !
bon bah là je crois qu’on va etre qlqes 1 dans le coin on va donc se croiser j’espere :wink:
pas bete pour l’assurances j’avais pas pensé

C’est les ZTL… trafic réglementé donc si tu n’est pas autorisé tu ne rentres pas en voiture : Ca a surpris plus d’un étranger a l’origine. C 'est bien inddiqué et avec un peu d’attention ca n’est pas un problème

Petite nouveauté italienne : Si les excès de vitesse n’étaient pas transmis à l’état français jusqu’à maintenant … C’est fini. (Oui on peu faire un excès de vitesse en combi !)

Et Bon viaggio a voi

PS : pas facile de trouver des cartouches de camping Gaz sur l’Ile :wink:

A+dansl’bus

merci c bon à savoir !

Argh. On est sur place mais on s’est pris, le jour de notre arrivée quelque chose qui nous a explosé le pare brise en roulant. Plus de peur que de mal mais du coup le plan road trip est en train de tomber à l’eau et les vacances avec. Je me suis permis de t’envoyer un mp sebavispa.

Concernant le prix de la traversée ça a l’air bien. Les fauteuils j’ai jamais testé on faisait soit à l’arrache sur les banquettes ou morceaux de moquette et finalement on dormait plutôt bien. On a arrêté cette méthode depuis qu’on a deux enfants et si la cabine esest pas trop chère je te la conseille surtout si tu as beaucoup de route avant. Enfin si t’arrives moins de une heure en avance ne te mets pas la pression pour rien ils t’accueilleront même 20 minutes avant horaire du départ… Et même moins mais la tu commenceras à stresser.