camping de sainte engrace (pyrénées)

le camping que j’ai preferé depuis 7 ans que je pars en combi!
camping en pointe,super calme, au bord d’un ruisseau, emplacement tout au fond dans la pointe donc aucun vis-a-vis, camping de randonneurs en fait, ils arrivent en fin de journée, et le lendemain quand tu le leve a 6heure pour pisser, il sont deja plus la…
pas cher, le patron vient te voir tous les soir pour savoir si tu veux des croissants et du pain pour le lendemain matin…
bon il n’y a pas de jeux pour les mioches, pas de « jeux apero » ni de garderie mais c’est justement ce que je cherche, et les nuit sont fraiches, oui on a eu du givre fin aout…
les sanitaires sont correctes et propre mais tu te rase avec les autres, m’en fout je me rase pas mais je connais des gas qui aime pas etre en groupe pour faire ca.
on est resté 5 nuits, et ca c’est un record car en general c’est 2 nuits si on se plait.
il y a les gorges de kakueta a proximité et c’est une rando facile meme pour les enfants et c’est vraiment top. plus diverses grottes et petit endroits a decouvrir.

leur site:
ibarra-chantina.com/camping-pays-basque.php

rectification:
il y a des jeux pour les enfnats, je me souvenais plus…
on peut aussi voir sur leur site des enfants se baigner dans la riviere, il faut etre courageux quand meme, perso, on s’est servi de la riviere comme frigo a bouteilles…

objection votre honneur, c’est un gave et non un ruisseau… :smiley: :smiley: :smiley:

oaui p’tete mais nous en normandie, on a un fleuve, la seine resultat j’ai un peu tendance a tout appeler un fleuve alors la pour l’occasion j’ai fait un effort pour minimiser la taille du court d’eau mais je connais point les thermes techniques…

à Sainte Engrace, il s’agit certainement du Gave de Mauléon que l’on appelle le Saison.
Rivière absolument magnifique avec une eau cristalline …qu’on en boirait !

Des truites plutot difficiles à prendre …Mais une région tellement magnifique qu’on leur pardonne.

ceci dit du coté de Sainte Engrace il y a aussi des fossés plein d’eau

Là! aussi il y a de la truite a prendre !

Le Gaulois

Bonjour à tous,
Nous avons passé le week-end du 15 Aout à ce camping. Merci à litelapple pour son post. Effectivement le camping est très sympa , dans un cadre magnifique et je le recommande à mon tour si vous êtes de passage dans la région.

Voici quelques images:

On est pas bien la ?

Les copains, prevenus de notre arrivée au pays, sont venus nous rejoindre pour le week-end.

Quelques trucs à faire en partant de St Engrace:
Visiter l’église très ancienne

A quelques dizaine de mètres du Camping, il y a ce barrage et sa retenue d’eau ou l’on peut faire une petite balade d’une heure.

Prêts pour l’aventure ? Le gouffre de La Verna s’offre à vous !
laverna.fr/
L’inscription se fait à St Engrace (il faut reserver). Je vous conseille la visite de 2h, avec un guide.
Chaussures de marche conseillées, mais on peut faire sans.

En route vers le centre de la terre…

Voici le gouffre… :slightly_frowning_face: La salle est tellement immense que le flash n’éclaire rien du tout. C’est une des 10 plus grandes grottes du monde… en regardant l’image de plus prés, vous verrez des petits points jaunes… ce sont des mannequins habillés en spéléos… qui mesurent 1m90 ! (je vous rassure, la salle s’éclaire pendant la visite)
Difficile de se rendre compte en photo, mais a l’intérieur on se sent petit petit petit :astonished:
A voir absolument si vous êtes dans le coin.

Les gorges de Kakuetta se trouvent aussi dans le secteur. C’est une très belle balade.

A une dizaine de kilomètres de St Engrace, il y a la station de ski de La Pierre St Martin. Les décors sont magnifiques en été.

Pause casse-croûte au dessus des nuages ! quel cadre !

Voila, j’espère que cela vous donnera l’envie d’aller visiter cette region du Pays Basque avec votre Combi !
A+ pour de nouvelles aventures
Jean Mi

1 « J'aime »