les campings de France

les campings de France

Escapade

je vous conseille d’aller voir sur le site, vous aurez un tas de réductions, un exemple 10% chez narbon… access… et plein d’autres trucs ffcc.fr j’ai reçu leur guide 2006 avec un split sur la couverture, 650 campings nous acceuillent de 18 h à 12 h pour une nuit pour 2 personnes sans electricité, pour 1 * 7 euros, pour 2*, 10 euros, et pour 3*: 13 euros maxi, la cotisation annuelle est de 30 euros pour un couple, le mieux c’est d’aller voir sur le site, ciao

[u]west34[/u]

En pianotant sur un site amis de C-C, j’ai trouvé se site de récapitulif d’aires de camping-cars, il es bien fait je pense!, et nous devrions le consulter avant de partir en balade avec nos bus, ça permet d’avoir l’élect, des chiottes de l’eau et ++ …

eurocampingcar.com.
west34


matthieusandra

il y a un prob ton adresse pour les aire de camping car elle ne marche plus
c est normal
a plus

matthieusandra

airecampingcar.com/

utilise celle la elle marche
enfin il me semble a plus et merci pour ce site hyper pratique pour ceux qui utilise vraiment lue combi


escapade

encore un site pour aires de camping cars
p.t.l.free.fr/menucc3.htm


buggyderby

Aire de services gratuites en France :smiley:

campingcar-bricoloisirs.net/ … rvice.html

d’ailleurs tout le site est intéressant aussi bien pour le bricolage que la partie humour !


ricox66

salut
donc apres quelques echanges d e-mail, le gerant du camping offre 15 % de reduction

aux combis de vw campers !!!
elle est pas belle la vie !! :smiley:

camping la roulliere, route napoleon, a corps …

campinglarouillere.com/

vwcamper

Un petit lien qui est sans doute super pratique
a vous de donner vos préférence aprés dans d’autres post

campingfrance.com/


Dom

personnellement, nous , on a toujours le guide des camping dans le bus ça permet de choisir en roulant!!


ralfoune

pareil que Dom
et quand on décide de visité une region on prend le guide vert y a pleins de choses intéressentes dedant


chticombi

celui là est interessant aussi:
campingcar-infos.com/index1.htm


vwcamper

il est pas mal aussi celui-là, mais c’est plus les aires de repos.
en même temps, c’est normal que je ne parte pas avec le book sur moi, déja que je ne sais pas où je part quand je démare le bus en plus je vais quasi jamais dans un camping
Mais je vais peu etre changer mon mode de vacance, je vais y aller un peu plus.
C’est quoi vos guides, vous avez des préférences???


pascath

Nous c’est depuis longtemps le guide du routard.

Pascath.

buggyderby

Moi, c’est : recherches sur internet, copier les sites et aller voir sur place si ça me plaît et aussi à l’aventure (au hazard Baltazar)
C’est comme ça que j’ai trouvé le fameux camping en Ariège pour les véhicules de + de 25 ans peuplé de caravanes Airstreams ! je vous fais un post à ce sujet dès que j’ai un moment.


westy26 le Pont du Gard

Si vous désirez aller visiter le magnifique site du Pont du gard, une alternative pour ne pas rentrer sur le parking payant, lorsque vous arrivez par la rive gauche du Gardon en venant de remoulins, au rond point au lieu de bifurquer en direction du site, vous filez tout droit et un petit km sur votre droite, il y a une petite aire de repos avec plan, vous pouvez stationner là.
Et aprés, vous pouvez vous rendre sur le site du pont à pied à travers la garrigue (1,5 Km) et vous tombez sur ce site, tranquillement, vous sentirez la bonne odeur des oliviers et autres et longerez les restes du canal qui acheminait l’eau.

westy26 Cap d’Agde (hérault)

Ravitaillement en eau sur l’emplacement dedié au CC, le reste le pseudo parking pour stationner c’est du bidon, à ch…r, par contre nous sommes allés sur le mail de Rochelongue (tjrs sur la commune du cap) direction l’île aux loisirs puis continure encore tout droit, il y a un petit parking avec toilettes et douches (la plage à cinquante mètres) où vous pouvez stationner mais attention à la hauteur, avec mon westy je passes asse bien et nous avons pu stationner trois jours tranquillement.
L’ile aux loisirs n’est pas trop loin pour une ballade nocturne ou un coucher de soleil sur la plage.

westy26

vwcamper

il y a quelqu’un qui connait ce type d’hebergement, quelqu’un pratique, ou en a déja entendu parlé:

france-passion.com/indexfr.php3?prov=

Afin de savoir si ça vaut le cout de mettre en lien sur la bonne rubrique, je cherche des retours d’experience ou rumeurs


buggyderby

J’avais étudié la question, mais le problème est qu’il faut être complètement autonome (douches toilette etc…) et nous avec nos mignons petits combis, nous ne sommes pas dans la cour des grands.

Quand même ce serait bien d’approfondir le sujet pour chercher des campings à la ferme qui en soient réellement.


garden

moi je n’ai jamais eu à me plaindre d’un camping à la ferme, pour ce qui est de la possibilité de se doucher si il n’y à pas de structure prévus pour les visiteur, àprés avoir fait connaissance avec le fermier c’est à la tete du client…

sinon, il y à aussi la possibilitée de l’escale piscine publique dans la journée, il y à douche wc et en plus tu te baigne…

par éxpérience les paysant sont rarement des brutes, en discutant avec eux et en s’intéressant à leur produit, on est souvant trés bien accueilli…

garden


vwcamper

yes!!! les revues camping-car sont de bonnes sources. perso je les lit quand je vais chez mes parents, ils les ont tous, forcement ils ont campingcaristes, mais en gros, trés gros. Plus aucun plaisir, tous confort, mieux qu’a la maison … rien ne vaut un vieux bus mais les idées d’aménagement et d’accésoires sont vraiment tentant


ourson2424

salut
mes parents sont adherents à France Passion, en tant qu’agriculteur, et je ne peux que vous conseiller de venir nous rendre une petite visite dans le Périgord !!!

A bientôt j’espère


buggyderby

j’ai pris l’abonnement, mais je n’ai pas encore testé. je pense qu’en juillet j’en profiterai et je vous raconterai.

Quant à la Dordogne, on espère tous que tu vas nous organiser un camper-week près de chez toi :smiley:


combiblanc

un camper-week en Dordogne, j’suis partant :smiley:


Ourson2424

bien sur que je suis partant on fait ça quand vous voulez, mais cet été je ne suis pas la du 2 juillet au 25 octobre, je part en stage en Ecosse, … et j’y vais en combi, avec Bigwalf.
Au programme 1 mois de road trip !!!

j’ai hate

les aires de services c est bieb pour se sentir en securité (je voyage seule !!!) enfin avec mes 2 ptis chiens :smiley:
mais souvent mise a l ecart par les « gros » et ignorée par les autres vw …
bien triste ce manque de communication !!! : :cry: :cry: