bon plans autour du leman ?

salut a tous !

avez vous des coins sympas ou de bons plans pour se poser autour du leman ( voir a eviter…) car je pense y passer une petite semaine avec ma petite famille et le bibi ,mais je ne connais pas trop le coin (a part en moderne… )
si vous avez des adresses, des lieux pour se poser tranquillement sans etre emm…é , je suis preneur de conseils.
merci d’avance

@+fab

Côté français tu as Yvoire, la cité médiévale;
Côté suisse.
Genève, Nyons c’est sympa, Lutry aussi, à ne pas manquer la route du vignoble par les hauteurs bien sûr entre Lausanne et Montreux, inoubliable, c’est classé Unesco.
Montreux, son micro climat, le centre ville , et la ballade piétone le long du lac, et la riviera vaudoise avec le château de Chillon.

salut escapade

merci pour les sites a visiter, par contre , as tu des camping a recommandé (ou pas…) , voir des spots sympas pour passer la nuit sans etre emmerdé ?

yvoire j’y suis passé et c’est vrais que du coté de montreux ça serait sympas de trouver un « bivouac » paisible…

@+fab

Un site de rêve au bord du Lac Léman, de quoi passer une nuit agréable : st gingolph

un peu plus loin à Thones : Idéal l’emplacement pour passer une nuit tranquille au bord du torrent (et gratuit en plus !)

Nous avons nos habitudes maintenant lorsque nous allons à St Gingolph,
de nous arrêter au camping Le Rys de Lugrin (74) avec vue sur le lac Léman (pas cher, tranquille, sanitaires moyens)

et cette année, nous avons testé un camping familial à Anthy sur léman
Camping Le Lac ** super tranquille, pas cher, sanitaires neufs et propres et près du lac

Un autre camping tranquille à Presilly (municipal je crois) tranquille, un peu plus cher, sanitaires moyens aussi

(je n’ai pas fait de photo)

Lorsque tu descends la route du vignoble, dans le sens Lausanne Montreux, tu aperçois le camping de la pichette, voir photo du lien, pas cher pour la Suisse, , nous sommes allé là pour l’Alpes combitour, le camping est encombré de mobilhome, et bateaux, mais si tu as la chance d’être installé près du lac, très belle vue sur la France en face, et tu auras la chance de voir les bateaux suisses à vapeur, très romantique. C’est le seul camping suisse que je connais au bord du Léman

vevey.ch/N1134/camping-de-la-pichette.html

Salut,

Sinon, en tant qu’habitant de la Riviera Vaudoise, il y a le camping de Cully qui est sympa si t’arrives à être au bord du lac, sinon il y a deux campings au Bouveret (VS) (au bout du lac léman) à 20 min de Montreux ou encore le camping des Grangettes vers Villeneuve (10 min de Montreux)

Dis moi si tu passes et arrête toi à la Tour-de-Peilz

A +++

Ben voilà, ca c’est ce que tu peux voir si tu viens squatter un bout de terrain chez nous…

Et si tu te promene le jour ou la nuit et que tu pars sur la droite de l’image:

le lac léman vu depuis 820m d’altitude:

Voilà, fais signe au cas ou, on est sur la liste d’assistance.

Si on est là, on boira une ptite binche ou thé, et sinon on averti les voisins et le parc sera à dispo…