Aire de service... chez Westfalia, Allemagne ! (gratuit)

Salut à tous,
Pendant notre road trip en allemagne et belgique pour les concentres de Bad Camberg et l’EBI à Chimay, le hasard nous a fait decouvrir sur notre GPS, une aire de service sur le site de la Westfalia Werke ! piqué par la curiosité, on sort de l’autoroute et direction Wiedenbruck. L’aire de service se trouve à l’arrière de l’usine et possède de quoi se ravitailler en eau et électricité. Il n’y a pas de quoi vider le popot mais une autre aire en centre ville propose ce service, ainsi que l’eau et l’électricité.
On a demandé à visiter l’usine, mais ce n’est pas possible (j’ai pourtant insisté sur le fait que je possède un vieux combi des années 70 sortant de cette usine :smiley: )

voici quelques photos: plus de VW sur le parking ni sur l’aire de stockage, que du Merco, Ford et Opel…

si vous passez dans la region de Westfalie (http://en.wikipedia.org/wiki/Rheda-Wiedenbr%C3%BCck), çà vaut quand même le détour de voir l’usine ou ont été construit nos combis westy !
Bonne route !

bien domage que tu n’ai pus visiter l’usine, ils n’ont meme pas un musée?

faisant des emplettes chez un concessionnaires de camping-car de Reims, j’ai entendus dire que westfalia serait racheté par rapido

:wink:

Salut, il y avait un musée Westfalia qui existait dans la même ville, mais il a fermé ses portes il y a quelques années.
il paraîtrait que certaines pièces de ce musée vont être exposées au Bulli Museum à Hessisch Oldendorf, mais pour le moment ce musée n’est pas ouvert au public.

Salut,
J’ai appris la même info dans un magasin d’accessoires pour camping-cars du côté de Toulouse… Le (vieux) vendeur m’a même fait visiter les stocks qu’il avait, pour voir si quelques poignées Westfalia traînaient au fond d’un carton (raté ! :imp: )… D’après lui, il y a peu de chance que Rapido se lance dans de la fabrication comme l’origine, mais il était content que Rapido profite de « l’expérience Westfalia » (sic).
Donc n’hésitez pas à demander si vous avec l’occasion, on ne sait jamais :wink: