aire de stationnement cc a l’île d'oleron

c’est un ancien camping qui appartenait a EDF qui maintenant est pour les cc équipé de douches chaudes même tard le matin,des bacs pour la vaisselle et aussi des dales en ciment équipe de bornes électriques tout ça pour 8.50€ la journée regresif selon le nombres de jours passé en + le coin est idéal pour les ballades en vélo :smiley:

:astonished: :astonished: :astonished:

Faut que je te retrouve le lien où les coordonées gps mais je connais un coin sympa, à l’abri des arbres et à 200m de la plages et…

…GRATUIT! :smiley: :wink:

Je fait mes recherches et je te post ça :wink:

Bonjour à tous, j’ai à peu près réussi à retrouver :smiley:

Le coin dodo se trouve aux Sables Vigniers à Saint Georges d’Oléron :wink:

Voici les coordonnées GPS 45.958314,-1.383527 que vous pouvez retrouvez sur googlemap :wink:

sur l’ile, il y a pas mal de bons coin :wink:

La plupart des parking de plages ont été equipés de barrière hauteur, donc le panneau de stationnement de nuit a été enlevé :roll_eyes: :grin:

donc une fois la barrière de 2m passé, le parking est a vous :wink:

salut
je suis aux sables vignier. très chouette mais un panneau interdit expressément aux cc d y dormir la nuit. y a quoi ximme autre plan pour dormir sans payer 9 euros a chaque fois ?

Salut!

Sur l’île d’Oléron en saison c’est tendu pour trouver un coin pour dormir sans passer par un camping ou une aire…
(Hors saison la plupart des barres à 2m sont enlevées)
Si tu arrives à trouver un endroit, tu vas vite te faire épayer!
(Au mieux ils te réveillent tôt le matin, te donne un avertissement et te font bouger.)

Je connais surtout hors saison, y’a les grands parkings devant la citadelle au Château d’Oléron, le parking en terre devant le phare de Chassiron, le parking au bord de la plage à Grand Village plage ou encore ceux à la Rémigeasse, le tout petit parking intimiste à la Fauche-Prère juste en sortant de la Côtinière direction Domino…etc… mais j’imagine que juillet-août il doit y avoir des barres à 2m et des pancartes anti camping-car! :wink:

Si un coin particulièrement planqué me revient en tête… je le rajouterai!

A+ et bon courage!
Julien.

bonjour

je crois qu’il y a un sujet dans ce forum sur le règlement en rigueur pour le stationnement la nuit … c’est une feuille a imprimer et a garder dans le combi …histoire de rappeler a certains que c’est pas ce qui’ils disent les textes de loi , mais ce qu’il y a s"écrit sur la feuille … sauf que je le retrouve pas :cry: :cry:

je k ai le txte mais ça marche pas toujours.
merci pour les bons plans.
vu qu’ il est déjà tard, on tente les parkings de plage à 2m sans panneau, près du port du douhet puisqu on y est, on verra bien !

c est la :wink:

http://a.ccl.free.fr/actions/etapesliberte/04st_decret-cd.htm

http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/03/cir_27499.pdf

alors on a dormi 3 nuits de suite à la plage de Fourelot. juste un peu plus discretque celle du douhet juste à coté.
très belle plage, barre 2m mais pas de panneau. par contre ni surveillance ni commodité.
y a bien sûr plein de coins ailleurs mais on voulait être au bord de l eau. on a pas fait toutes les plages non plus bien sûr :wink:
Chassiron ça peut le faire mais en plein cagnard pas un brin d ombre, sauf un peu pour ceux qui passent les barres. l avantage c est qu’ il y a un restau-bar pour le diner et le caoua du matin.

au final on a adoré Oléron !
Loko