France passion

Salut les camper’s :smiley:

Connaissez-vous "FRANCE PASSION ???
france-passion.com/fr_formul … 0a5bc8f31f

Pour avoir déjà utilisé cette formule à plusieurs reprise avec des amis et leur « grand blanc », je trouve sympa ce système pour seulement une adhésion d’une trentaine d’euros par an. L’accueil est super sympa, les endroits calmes, un maximum de 3 à 5 véhicules.

MAIS peut-on le faire avec nos VW ??? est-on considérés comme camping-caristes ???

Est-ce que certains parmi vous ont des retours ??? Merci.

"Chaque propriétaire de domaine viticole ou fermier participant à la FORMULE INVITATIONS a signé, pour un an, une invitation s’adressant exclusivement aux camping-caristes voyageant à bord d’un véhicule autonome (eau, sanitaire, déchets, etc.).
Les propriétaires autorisent les camping-caristes invités dans le cadre de la Formule INVITATIONS à stationner librement et gratuitement, sur le site même de leur propriété, de nuit comme de jour, pour une durée limitée à 24 h par étape. "

Mijo

il doit avoir un vieux post là dessus, à deterrer.

Avec le moteur de recherche, (sur 53 pages), Je n’ai trouvé que Buddyberby qui en parle lors de ses voyages.
Mais pas d’autres retours. :question: Ou alors j’ai pas su trouver.

oui, j’ai trouvé cela de Pierre, mais il me semble qu’il y a autre chose, c’était peut être sur l’ancienne version.

viewtopic.php?f=47&t=434&p=2952&hilit=france+passion#p2948

en rajoutant le mot ferme à France passion, ceci dans le moteur de recherche, il me donne cela.
viewtopic.php?f=47&t=67&p=220&hilit=france+passion+ferme#p220

merci :smiley:

Mais apparemment pas grand monde utilise cette formule.

Bonne journée.

Mijo

dison, que comme tu le dis, il faut etre un minumum autonome!! donc ça veux dire, WC, douche, reservoir d’eau etc… pas beaucoup de bus sont equipé comme ça!!!

perso la formule m’interessait, je vais peut etre voir pour faire le test d’ici peu!! mais il est vrai que pour le moment je prefere le 100% sauvage!!!LOL

détrompe-toi nous sommes plusieurs à l’utiliser et comme dit Hervé il faut un minimum d’autonomie.
Nous sommes très adeptes de cette formule et avons ainsi découverts beaucoup de coins merveilleux en France et certains offrent même la douche.

merci de vos réponses :smiley:

j’avais bien compris qu’il faut être autonome et comme tu dis Rv pas beaucoup de nos bus le sont.

Mais mon interrogation c’est plutôt sur le fait de savoir si l’on est accueilli comme des camping caristes
(apparemment oui par Buddyderby),

De plus, je trouve l’idée sympa pour passer une nuit tranquille, en sécurité, un bon accueil… et pour pas cher.

Après, bien sûr, ne pas « vider » toutes ses me-des sur le terrain, mais en camping sauvage… non plus.

Alors c’est décidé, tu m’as convaincu Buddyderby avec tes récits… je m’abonne :smiley:

Bonne journée à tous.

Mijo

moi je l’ais utilise l’année dernière sans aucun soucis, c’est super et toujours dans un coin tranquille.
Pour les combis, pas de soucis, les proprio qui sont souvent voyageurs ( pour info ils cotisent pour pouvoir faire parti du club !!!) aiment bien venir decouvrir les jouets qui dorment chez eux!
On n’a jamais eu de pb, biensur laisser le coin propre, parfois il y a l’eau et toujours des poubelles.
c’est a faire surtout qu’en 2/3 nuits le prix est amorti! et tu ne te prends pas la tete a chercher un coin.
loustiker

merci Loustik ! :smiley:
c’est comme ça que je le pensais.
Alors, peut-être à bientôt dans un petit coin de campagne française :wink:

Mijo

Et bien te voilà rassurée Mijo :wink:
Il ne reste plus qu’à finir d’aménager le popo :grin:

Philcox 09

ouais parce que dejas les popos chez eux c’est un peu juste au luxe des cc alors une tente :roll_eyes: :roll_eyes:
je savais pas pour l’aménagement ! tu mets donc la charrue avant les boeufs ? ou la Puck avant le combi :grin:

Nous avons testé la formule l’été dernier. C’est tout simplement génial :exclamation: :exclamation:

En ce qui concerne l’autonomie, c’est selon. Dans la plupart des sites France Passion il y a des toilettes à disposition.

Pour ce qui est des douches, pas de problèmes : Soit on se passe de douches un soir, soit on trouve un petit camping proche du site et pour 1€ ou 1,50€ par personne, tu as une douche.

France Passion, c’est l’occasion de faire du « sauvage » chez l’habitant avec le bonheur de partager avec les hotes des moments très sympas.

Cet été nous avons testé un elevage de cerfs en vendée, un fabricant de cidre en bretagne (nuit passée dans les vergers), etc. Un vrai bonheur.

Bonjour
Nous cela fait deux ans que nous faisons des wk et vacances par ce biais
On retrouve très peu de camping car de luxe.
on retrouve régulièrement des gens qui partagent notre façon de vivre
En ce qui concerne les accueillant, c’est souvent des gens qui veulent nous faire découvrir leur métier, région, passion ou intérêt.
C’est à toi de choisir dans quel endroit que tu veux dormir; pour découvrir des produits du terroir ou de découvrir une région.
En ce qui concerne l’autonomie, tu ne trouveras oasis d’électricité mais un point eau ou des wc cela arrive régulèrement.

Un seul bémol, attention au succès; il y à souvent un nombre de places limites même si les accueillants acceptent souvent plus de monde.

Cdlt