France passion

Espace pour recentrer les bonnes aires de stationnement pour CC, les aires de services gratuite ou payantes.
Règles du forum
Mettre le departement en chiffre et la region, ainsi que le type (gratuite ou payante) dans le titre pour avoir une meilleur recherche.avec un petit descriptif eventuellement et photos.

ex: aire cc de "ville" (56) BRETAGNE (gratuit): super simpa et beau cadre, au bord de l'eau

France passion

Messagede Mijo » 14 Fév 2012, 21:51

Salut les camper's :D

Connaissez-vous "FRANCE PASSION ???
http://www.france-passion.com/fr_formul ... 0a5bc8f31f

Pour avoir déjà utilisé cette formule à plusieurs reprise avec des amis et leur "grand blanc", je trouve sympa ce système pour seulement une adhésion d'une trentaine d'euros par an. L'accueil est super sympa, les endroits calmes, un maximum de 3 à 5 véhicules.

MAIS peut-on le faire avec nos VW ???? est-on considérés comme camping-caristes ????

Est-ce que certains parmi vous ont des retours ??? Merci.

"Chaque propriétaire de domaine viticole ou fermier participant à la FORMULE INVITATIONS a signé, pour un an, une invitation s’adressant exclusivement aux camping-caristes voyageant à bord d’un véhicule autonome (eau, sanitaire, déchets, etc.).
Les propriétaires autorisent les camping-caristes invités dans le cadre de la Formule INVITATIONS à stationner librement et gratuitement, sur le site même de leur propriété, de nuit comme de jour, pour une durée limitée à 24 h par étape. "

Mijo
"la vieillesse commence lorsque les regrets l'emportent sur les rêves"
Mijo

Re: France passion

Messagede escapade » 14 Fév 2012, 22:39

il doit avoir un vieux post là dessus, à deterrer.
escapade

Messagede Mijo » 14 Fév 2012, 23:57

Avec le moteur de recherche, (sur 53 pages), Je n'ai trouvé que Buddyberby qui en parle lors de ses voyages.
Mais pas d'autres retours. :?: Ou alors j'ai pas su trouver.
Mijo

Messagede escapade » 15 Fév 2012, 00:00

oui, j'ai trouvé cela de Pierre, mais il me semble qu'il y a autre chose, c'était peut être sur l'ancienne version.

viewtopic.php?f=47&t=434&p=2952&hilit=france+passion#p2948
escapade

Messagede escapade » 15 Fév 2012, 00:05

en rajoutant le mot ferme à France passion, ceci dans le moteur de recherche, il me donne cela.
viewtopic.php?f=47&t=67&p=220&hilit=france+passion+ferme#p220
escapade

Messagede Mijo » 15 Fév 2012, 10:51

merci :D

Mais apparemment pas grand monde utilise cette formule.

Bonne journée.

Mijo
Mijo

Messagede rvcamper » 15 Fév 2012, 11:56

dison, que comme tu le dis, il faut etre un minumum autonome!! donc ça veux dire, WC, douche, reservoir d'eau etc... pas beaucoup de bus sont equipé comme ça!!!

perso la formule m'interessait, je vais peut etre voir pour faire le test d'ici peu!! mais il est vrai que pour le moment je prefere le 100% sauvage!!!LOL
J’atends Ma replica HEBMULLER 1949!!! quelle couleur irait pour la tracter en tow derrière le champagne??
rvcamper
Administrateur du site

Messagede buggyderby » 15 Fév 2012, 13:17

Mijo a écrit:merci :D

Mais apparemment pas grand monde utilise cette formule.

Bonne journée.

Mijo

détrompe-toi nous sommes plusieurs à l'utiliser et comme dit Hervé il faut un minimum d'autonomie.
Nous sommes très adeptes de cette formule et avons ainsi découverts beaucoup de coins merveilleux en France et certains offrent même la douche.
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede Mijo » 15 Fév 2012, 15:06

merci de vos réponses :D

j'avais bien compris qu'il faut être autonome et comme tu dis Rv pas beaucoup de nos bus le sont.

Mais mon interrogation c'est plutôt sur le fait de savoir si l'on est accueilli comme des camping caristes
(apparemment oui par Buddyderby),

De plus, je trouve l'idée sympa pour passer une nuit tranquille, en sécurité, un bon accueil... et pour pas cher.

Après, bien sûr, ne pas "vider" toutes ses me-des sur le terrain, mais en camping sauvage.... non plus.

Alors c'est décidé, tu m'as convaincu Buddyderby avec tes récits... je m'abonne :D

Bonne journée à tous.

Mijo
Mijo

Messagede loustiker » 16 Fév 2012, 17:32

moi je l'ais utilise l'année dernière sans aucun soucis, c'est super et toujours dans un coin tranquille.
Pour les combis, pas de soucis, les proprio qui sont souvent voyageurs ( pour info ils cotisent pour pouvoir faire parti du club !!!) aiment bien venir decouvrir les jouets qui dorment chez eux!
On n'a jamais eu de pb, biensur laisser le coin propre, parfois il y a l'eau et toujours des poubelles.
c'est a faire surtout qu'en 2/3 nuits le prix est amorti! et tu ne te prends pas la tete a chercher un coin.
loustiker
le bonheur c'est simple comme un combi

Image

Suivez nous: http://lacombimaison.over-blog.com/ pour un an en combi en famille
loustiker

Localisation: 89 proche auxerre ,apres une année autour du monde en combi

Suivante

Retourner vers Aires de service et stationnement