Bouillon en Belgique

Salut,
Pour ceux qui passe en Belgique du côté de Bouillon ( sympa à visiter ), il existe une aire de stationnement gratuite derrière le pont en contrebas du château en bord de riviière.
Pas d’ eau ni électricité mais trés bien en dehors des w.end ( trop de monde le samedi et dimanche )
Bon plan.

Oups…j’ai tapé trop vite :
Correction :

  • pour ceux qui " passeNT "
  • en dehors des " w.endS "
  • " rivière "
    Voilà…c’est mieux…

Salut Margoulette, tu peux corriger tes messages en cliquant sur « éditer », tu corriges et tu ré-envoies. :wink:

:arrow_right: Pour Bouillon, il y a le Camping Halliru (porte de france) sur le bord de la rivière Semois, de beaux espaces, en pleine fôret, mais des sanitaires trés roots (testés en 2009) avec un chemin qui suit la trés jolie riviére et mène directement au centre de Bouillon.

Pour ceux qui cherchent un point de vue hors du commun, sortir du centre ville vers E46 route de Sedan, « Rue de l’Ange gardien », tourner à gauche vers une petite rue montante « Rue d’Auclin », suivre toujours la route qui tourne à gauche, s’enfonçer un peu " Rue de la belle étoile"dans la forêt domaniale et là, au milieu de nul part, on trouve une tour d’une 20en de métres de hauteur, qui surplombe la ville, le château (Godefroy de bouillon) et la rivière qui serpente cette belle petite ville.

Il y a de quoi faire dans cette magnifique, mais méconnue région, la route Rimbaud Verlaines, la liaison Charleville Mézières/Bouillon (b), la Meuse sauvage, Sedan, Givet, des rochers, des falaises, d’immenses fôrets …un truc de fou à 3h00 de Paris.

Je le fais bien le représentant de commerce, hein? :smiley:

un représentant de commerce aurait mis des photos! :grin:

sinon, je passe à coté de Bouillon pour aller au bug show de Spa et c’est vrai que la region est jolie
je penserai à m’arreter un jour…

Bonjour Ralfoune, prends direct la semaine :grin: , il y a de quoi faire un sérieux Road trip dans ce très large secteur. Dès le printemps , on repartira passer une semaine à l’arrache dans ces magnifiques endroits, à vivre de merguez et de bière fraîche :grin: !
Allez, un pt’it coup de pub!

:arrow_right: lapresse.ca/le-soleil/voyage … rdenne.php
Pas dégueulasse hein?

Bonjour Betedesomme80 et Ralfoune,
il est vrai que cette région est méconnue pourtant, il y a de quoi faire et de superbes endroits où s’arrêter. La lesse, la Semois offrent de magnifiques paysages pour les amoureux de la nature. Les campings ne sont pas trés chers et possibilité de faire du sauvage en pleine nature sans problème en dehors de la côte ( mer du nord, trés jolie aussi… ).
La Belgique reste moins chère que la France MAiS il est impératif de faire son plein au Lux car l’essence est hors de prix à peine la frontiére passée…

( merci pour le conseil informatique Betedesomme80, car je ne suis pas une flèche dans ce domaine… ) :wink:
Je vais mettre des photos dés que possible car je n’arrive pas à les insérer…

image introuvable

Cette photo a été prise à Bouillon le long de la semois. Il y a énormement d’espaces verts, la rivière coule à 50m et la ville est toute proche. Etant frontaliers avec la Belgique, le Lux et l’ Allemagne, nous partons trés souvent passer quelques jours au pays de la wurst ou celui de la frite :wink:

on ne le dit pas assez la Belgique c’ est magnifique et avec par endroit beaucoup de relief

Uploaded with ImageShack.us
a 2 pas de chez moi pres de Namur (en bas la meuse )

image introuvable

Vue de Saint-Thibaut ( Marcourt )

Entièrement d’accord avec toi Gilou. Cela fait des années que nous promenons nos 4 pneus en Belgique, et on trouve toujours de superbes coins où s’installer. De plus, pour nous c’est tout bénéf. : pas de péage ( je sais Gilou… ), une population trés accueillante, une trés jolie côte, des endroits verts partout, le sens de la fête et de la Chimay ! :sunglasses:


Dans les coins de Florenville


La Gaume
…euh…Je tiens à préciser que je ne travaille pas à l’office du tourisme belge :stuck_out_tongue:

Et la plage de De Haan bien sûr…
image introuvable

Superbe, entourée de dunes et d’un parc régional protégé ( ne jamais y aller en juillet / août ). Trés peu de monde en dehors des deux mois d’été. Tranquilité absolue…des hectares de dunes vierges par personne…

pour etre des ardennes, de sedan ( quelques Kms de bouillon ) je confirme que c’est TRES JOLI . beaucoup de nature …
j’ai ouvert un post sur les ardennes ( coté France ) pour ceux qui souhaitent visiter … mais bien sur, les ardennes belge, Bouillon, han etc etc sont trés trés trés belles aussi !

viewtopic.php?f=39&t=25051&start=0