Bons plans en Catalogne, Narbonne (11) Perpignan (66)

Bonjour,

Avec le soleil qui brille de mille feux, on se reprend à rêver de longues escapades en combi.

Nous partirons du Nord mi juin vers l’Espagne (Catalogne) en passant par Clermont Ferrand, Narbonne, Perpignan puis Figueras, Girona et Barcelona !

Sur le retour, on hésite à passer par Andorre pour profiter du free-tax (pas sûr).

Si vous avez des pistes pour des plans nature, des camping sympas, des haltes à faire … vous feriez des heureux !

D’avance merci,

:wink:

Nous serons absents malheureusement quand tu passeras par Perpignan ; va voir sur ce post et je te cherches d’autres choses

viewtopic.php?f=45&t=10528&p=118111#p118111

Salut Zek,
Si tu vas à barcelone, tu peux continuer vers le sud, en longeant la côte (c’est trés sympa).
Pour Andorre et le free-tax, je pense qu’en Espagne, c’est le même prix. (du moins je l’ai remarqué au Pertus).
Tchou, bon voyage et bonne route.
David

Salut pour andorra c est pas le meme prix qu en espagne mais tu peuts ramené moin de chose.
@+

salut
je viens de faire tous les chateaux cathares avec la petite famille et nous avons dormi au pied des chateaux sur les parkings
le seul hic pour toi c’est que j’y suis parti pendant les vacances de pâques (zone B 1ére zone en vacanaces) résultats : personne de chez personne et région magnifique à faire et à voir
Dès que j’ai le temps je mets les photos e, ligne c’est promis
Osatsan

Merci pour ces infos les gars !

Maluz & Osatsan, j’attends vos tuyaux, merci !

salut
pour ma part nous sommes partis de brive la gaillarde et sommes passés par carcassone, 1ère nuit passée au milieu des vignobles de limoux sur la route de notre de marceille, coin au bord de la petite route sympa mais un peu de passage surtout le matin
le lendemain nous sommes partis vers alet les bains et avons fait plusieurs visites pour s’arreter le soir au pied du chateau de peyrepertusse du coté de rouffiac des corbieres : en face du village un petitchemin qui dessert des dolmens : coin magnifique au pied du chateau et reculé de la route : très bon endroit mais sinon au pied du chateau sur la route qui y monte il y a une aire de camping car d’après ce que j’ai vu au passage
la troisième nuit nous sommes repartis vers foix donc on s’éloigne de l’endroit ou tu vas
autour du chateau de queribus et de peyrepertusse c’est la campagne rase avec très peu d’habitation et donc tranquille pour se poser
ce coin se situe donc à l’intérieur des terres par rapport à narbonne et perpignan
si cela peut t’aider …
sinon au lieu de passer par clermont tu peux passer par brive et c’est avec plaisir que je t’accueillerai et t’indiquerait des magnifiques lieux à visiter
osatsan

Salut

Pour la partie Narbonne plage, c’est pas le top pour faire une nuit calme. Mais à quelques kilométres tu a la routes des étangs. Direction étang de Bages, et là au calme dans les petits villages

J’ai un faible pour Peyriac de mer et les salines :wink:

voici quelques bons petits WE dans la région (mais hors saison il y a forcément moins de touristes)

viewtopic.php?f=49&t=13

après Argeles plage il y a un parking qui donne sur la plage du Racou

viewtopic.php?f=29&t=4820

hello

bon et bien moi je vais te donner un itineraire hyper sympa . :grin:

je suis d’un village qui se trouve à coté de perpignan et je vais t’indiquer un circuit ou tu vas en prendre plein les yeux de narbonne a barcelone.

Tout d’abord je te conseille pour dormir de t’arreter sur le village de la franqui dans l’aude au bord de la mer sous les pins ou alors sur une plage style indianapolis ou tu peux rouler de port la nouvelle ( 11 ) a la franqui.

aprés tu reprends la D 83 jusqu’a le barcares ( tu pourras deguster des huitres des moules des crevettes dans les baraques hostréÏcoles au bord de l’etang.
Puis tu reprends la D81 en direction de canet en roussillon ( la chicos station du 66 ) puis direction st cyprien et argeles ou tu peux faire une halte en camping ( il y en a une trentaine ) . mais moi je te propose la girele ou les amandiers à Collioure. crique superbe.
puis tu reprends la 914 Port vendres ( port gros tonnage du 66 ) banyuls sur mer avec le laboiratoire arago ( institut et surveillance de la flore et la faune aquatique de la mediterranée ) puis cerbere et la frontiere espagnole.
tu arrive ensuite sur port bou 1° village en espagne et tu vas longer la cote catalane française et espagnole ( costa brava ) . Colera,LLança,Puerto de la selva , cadaques , port lligat , cap creus , rosas et ampuriabrava.
tu trouveras une multitude de camping de village et de restaurant de commerce avec 30% de moins qu’en france au niveau tarif.
fais une halte a CADAQUES et port LLigat fief des vacances de DALI. Pousses jusqu’au CAP CREUS reserve integrale et cap rocheux somptueux fin de la chaine des pyrénées dans la mediterranée.( attention tu ne pourras pas bivouaqué car c’est une reserve integrale ).
puis reprend la route direction figueras ensuite tu reprends la route de tossa de mar ,st feliu de guixols et lloret de mar ( entre tossa et lloret l’eau est bleu turquoise :sunglasses: seul bemol 365 virages mais tranquille.
lloret tu as le camping le tucan tarif special camping car .
ensuite tu reprends soit par la cote soit par blanes et direction barcelone .
essence est a 1,17 euros .

voila si tu as besoin de renseignements autres envois moi un mp et je te donnerais mon portable pour un contact eventuel.

schuss eric et son furious popo :smiling_imp:

petit pb rencontré à Cadaques, les C-cars sont interdits, et je suis tombé sur un cow boy local qui refusait même de me laisser passer, alors que je lui expliquais que c’était juste pour aller me promener l’après midi :imp: :imp: :imp:
menace d’amende de 150€, et comme il doit pas y avoir 50 flics différents dans cette enclave, il y a de fortes chances pour que ça se reproduise.
un coin que j’adore, c’est le monastère de San Pere de Rodes, juste à coté du Puerto de la Selva, une belle petite route qui monte jusqu’à un monastère, une vue magnifique sur le Cap, une buvette très agréable au monastère, une belle balade à se faire à pied, et comme on a dormi sur place, on y est tôt le matin, on en repart avant l’arrivée des cars de touristes (vers midi). dans les 2 ou 3 kms aux alentours, il y a plein de coins tranquilles pour se poser :wink:

Yo

Merci pour les conseils de prudence et les bons petits filons !

J’ai hâte !

Salut Zek,
Je ne sais pas si tu es déjà parti, mais il y a à peine un peu plus au nord un petit village qui s’appelle les Cabanes de Fleury; c’est l’endroit où l’Aude se jette dans la Méditerranée, l’endroit est à voir (juste à côté de l’étang de Pissevaches).

Le coin est plutôt « sauvage »; si je me rappelle bien, il y a des plages naturistes dans le coin… Ou alors j’ai rencontré un type à poil :grin: