Week-ends d’automne chez les Buggyderby

Week-ends d’automne chez les Buggyderby

C’est vrai qu’on a la chance par rapport aux parisiens d’avoir la montagne et la mer
proches de chez nous ; il suffit de prendre le combi pour faire une échappée

C’est la fin des vendanges nous partons vers la petite montagne et la forêt de
Bouqueville. En passant, nous faisons une halte au Château de Jau (bien connu

pour son fameux JAJA de Jau !) Maintenant vous savez d’où viennent les bouteilles
que je vous amène en concentration.

le cours de l’Agly est bien bas à Estagel

Nous demandons l’autorisation à la ferme équestre de passer la nuit dans un
coin de la propriété ; la vue est superbe sur la vallée. Pour grimper là, je prends
la pente qui fait au moins du 20 % sur quelques mètres. Je cale, je pète, j’ai peur ,
je serre les fesses, je patine, mon frein à main lâche un peu mais le bibi finalement
arrive à grimper. Quand je vous dis que ça vaut un 4x4 !

La nuit sera tranquille, à part le cri de la chouette qui doit nicher dans la ruine
D’à côté

Lendemain matin, nous partons de bonne heure dans l’espoir de trouver
des champignons dans la forêt. Mais c’est vraiment trop sec.

Les paysages sont magnifiques ; peu de rencontres dans ces forêts à part
quelques motards qui font du tout terrain et qui sont surpris de nous rencontrer.

Fenouillet et les ruines de son château cathare

Fenouillet et son camping de randonneurs : roulottes en bois et tipis

Partir à la recherche du dolmen d’Ansignan

Nous faisons une pause déjeuner dans un coin bien connu (Trilla)
malheureusement le bassin est complètement sec : pas de baignade !

Le bord de mer

Pour ce nouveau week-end, nous partons vers la mer bien que le temps ne soit pas beau.

West 34 m’a donné quelques tuyaux.
Le bord de mer quand les touristes sont partis et qu’il ne reste que 3 pelés et un tondu
a aussi son charme


La pluie recommence et nous repartons

A Gruissan, nous tombons sur un mariage en VW ! photos souvenirs !

Une virée sur le port où nous constatons que les campings cars sont parqués
dans des aires goudronnées de + de 150 véhicules ! Dommage on aurait aimé

dormir face à la mer

Il y a bien le parking prêt de la capitainerie, mais au niveau bruit, ce n’est pas l’idéal !

On pousse donc vers St Pierre la Mer et là, sachez chers amis que ce n’est

pas comme au Grau du Roy : Içi on aime les combis !
Nous sommes accueillis a bras ouverts dans la petite aire à la sortie de la ville après le camping municipal. Normalement c’est 5 € la nuit avec vidange et remplissage d’eau.
Mais gratuit parce que le combi lui plaît bien. Bon on est aussi hors saison, mais n’empêche que je trouve le geste sympa.

Je me sens petit face à certains mastodontes, mais je préfère quand même le mien !

Avant la tombée de la nuit, ballade au bord de l’étang de Pissevache (véridique)
réserve naturelle


Le soir, on est bien dans son combi quand il fait noir dehors !

Lendemain avant de partir : photo ! il fallait que je la fasse celle-là !

à la prochaine…

Rien à dire, premier reportage photos( je pense que l’on peut appeler ça comme ça) et c’est magnifique
Bravo Pierre

Merci pour ces photos. Je ne peux plus vivre sans camper depuis que je connais ce site.

Salut

Sympa le reportage, ça donne envie de repartir…

Vivement le week end de la Toussaint, ce sera au bord dela mer aussi, mais Normandie et Cotentin.

A+

:nerd:

quand je voit les beau petit voyages que l on peut faire en combi :laughing:
je me dit que l on a de la chance :stuck_out_tongue:

beau reportage

merci de nous faire partager cette escapade (facile) et mention speciale pour ta superbe photo avec le « concorde », j’ADORE… :wink:

Merci mille fois pour ce joli reportage, décidément la France est vraiment un beau pays et nous avons un sacré potentiel de ballades à faire…Merci !

Week-end à Prats de Mollo dans le Vallespir (Pyrénées-Orientales) :wink:

Arrêt à Coustouges

pour voir la station météo du village

j’ajuste mes lunettes pour lire :astonished:

j’avais choisi un camping à la ferme avant Prats de Mollo, mais il n’y avait personne…


Nous décidons donc de nous poser sur l’aire de camping-cars sous les remparts de Prats de Mollo

La nuit est assez fraîche (3 °) un peu de chaleur avant de se coucher n’est pas de trop.
Quand même je vais me décider un de ces jours à changer de chauffage. Avec celui-là ça risque ! :roll_eyes:

Au matin, West34 m’a appelé pour regarder le reportage sur les combi sur auto-moto.

Il fait encore frais mais il faut bien sortir du combi !

Nos voisins de nuit partent à la messe (costard-cravatte) et nous nous partons en ballade dans le village

Si vous venez en Vallespir, il faut absolument aller visiter cette cité médiévale :

Depuis le chemin de ronde, nous surveillons le combi en bas

toujours le chemin de ronde derrière l’église et le Fort Lagarde en haut.

un souterrain de 170 m mène à la Tour Carré puis 100 m encore pour arriver en haut du Fort.
Ce fort fut construit pour protéger la frontière espagnole.

Sur la place de la Trinxeria, devant le bâtiment de la Régie Electrique Municipale ,
une « cobla » s’installe pour jouer une sardane

et des amateurs se prennent la main pour esquisser quelques pas

Nous allons reprendre le combi pour partir vers la Preste

Pour finir, une rencontre avec une vache à l’œil au « beurre noir »

retour vers la plaine

à la prochaine

Génial!!! MERCI :exclamation:

quelle chance d’habiter cette belle région!
que de jolies ballades, nous , nous n’avons que la région parisienne
donc nous allons en Normandie;
très beaux reportage, j’admire, bravo

Coucou,
Des idées fort intéressentes pour nos premiers week-end en famille.
Merci pour ce sujet, c’est magnifique.

Fabien

Les 05 et 06 septembre 2009

Petit Week-end en amoureux en montagne, après la chaleur du Portugal, ça fait du bien. :wink:

Nous sommes montés en Cerdagne à Matemale le vendredi soir et avons trouvé un coin pour passer la 1ère nuit après du centre équestre « cheval rando » idéal pour passer une nuit tranquille sans être dérangés, si ce n’est par les petits oiseaux :smiley:

Au matin, nous nous sommes baladés, et avons rencontré l’ours des Pyrénées :thinking:

balade et pique-nique au bord du lac de Matemale

le paysage est grandiose et reposant

Pour le plaisir, un peu de tout terrain sur les chemins montagnards :smiley:

Visite à notre petit cheval qui est en villégiature la-haut, nous en profitons pour le gaver de carottes et de pommes

Pour la 2ème nuit, nous trouvons un coin face au Lac (après la CCAS) : le rêve

Le coucher de soleil sur le lac est splendide, avec le reflet de la petite ville « des Angles »

Au matin, ce sont les pêcheurs de truite qui nous réveilleront

Et c’est quand même bien agréable de se raser le matin face à ce tableau ! :wink:

Avant de redescendre dans la vallée, nous allons saluer les petits chevaux…

et en passant près de l’aérodrome de La Llagonne, nous voyons un joli petit combi rouge garé ; bien sûr nous ne ratons pas l’occasion de déposer un flyer.

et comme Gilbert Becaud, nous regardons les avions s’envoler.

retour par le chemin des écoliers

Joli petit ravin ! j’en ai le vertige et je roule à 30 à l’heure tout juste en priant pour ne croiser personne en face. :slightly_frowning_face:

Nous sommes donc sur « le Chemin de Grande Communication n° 4 » !!!

nous voulons aller là :

et nous étions là :

Allons il ne reste plus beaucoup de km à faire

un hermitage bien isolé…

et détour d’un chemin une heureuse rencontre ! Malheureusement la chasse est ouverte

Nous voilà enfin dans la vallée, face au village d’Eus !


Merci Buggyderby ,vous avez fait une belle ballade ,ci vous repassez par là bas passez le bonjour au Maire de Jujol (c’est un ami ) :nerd:

A très bientôt

Philcox 09

On étai la pendant 4 jours j’ai vu des chevaux mais je ne savais pas que le tien était la :grin: :grin: :grin: de toutes les manieres il ne me connait pas et il m’aurait botter le cu :grin: :grin: :grin: :grin: