Dune du pyla ?

Bonjour à tous
Je prépare mes vacances
Et j’aimerais visiter la région,
Connaissez vous des petits coins sympa ?
Visites, camping sauvage …

En arrivant du pyla à l’entrée de mimizan une aire sympa, bondée, mias si tu passes sous les barres anti-frigo, c’est nickel pour une nuit ou deux

Au lac de Maguides, direction le port, puis le camping et enfin avant d’entrer au caming en haut à gauche, au fond du « lotissement » pour la nuit et au bord du lac pour le repas et trempette. Ne surtout pas rester en bas la nuit, va et vient du camping invivable.

Pour la dune il y a moyen de monter par les petits sentiers entre le camping des flots bleus et l’entrée payante, juste ouvrire l’oeil, plusieurs véhicules garés et des marcheurs. Ensuite c’est
d’un coté

puis de l’autre

photos issues de la partie finale de cette balade
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=42&t=8590

Bonne vacances

salut,

j’y suis allé cet été et c’est superbe, pour dormir apres la dune direction biscarros ( environ 2km après le camping des flot bleue, ceuli du film camping) il y a l’entrée d’une plage sur le bord de la route ( avant les barrieres de hauteure) ou tu peux te planter sans aucun soucis, nous on y est resté 4 jours et il y a un peu de camping car qui font du sauvage.
l’interet c’est que t’es ps loin d’un point d’eau, c’est les wc de la plage…
bon trip

Loustiker

J’avais oublié ce coin, plage de la salie (stèle des pêcheurs). Il y a moyen de passer de bonne vacances sans option camping :wink:

Hello

Loustiker parle de la plage de la Lagune

Nous revenons justement d’un week end à Arcachon et sommes passé par cet endroit que nous avons connu il y a 3 ans.
C’est le top: Attention en plein été faut arriver avant 18h30/19h si tu passes pas sous les 2m.
Tu dors au son des grillons et au bout de la route il y a un restaurant, une plage surveillée avec 2 buvettes et des toilesttes et de l’eau à disposition.

Nous y sommes restés 2 nuits l’été dernier

Raph

Je vous remercie tous de ces précieux conseils, j’ai hâte d’y être !!! :laughing: Les vacances sans option camping c’est que du bonheur !!
Je ne connais pas du tout cette région, d’habitude nous nous arrêtons au niveau de Royan.
Cette année le combi roule du tonnerre alors nous nous laissons tenter par le bassin d’arcachon et peut être la Dordogne

La Dordogne c’est magnifique aussi :sunglasses:

Quand j’y suis allé cette année en avril, il faisait pas loin de 30°c sur la plage aux heures les plus chaudes.

J’ai dormi quelques jours sur le bord de la route dans un endroit un peu en retrait ( entre le petit Nice et La Roquette ). Les parkings de la plage sont très mal fréquenté la nuit.
Celà dit, je n’ai pas été embêté puisque je ne consomme pas.

Bref, j’y vais pour voler sur la dune histoire de me remettre en forme après un long hivers d’inactivité.

Certains jours ( par vent d’ouest ) il y a du spectacle. Les meilleurs pilotes y vont pour faire des « waggas ».

[youtube]jy0Ysiyfpoc[/youtube]

[youtube]7r7MeMqOni8[/youtube]

Enjoy!

Salut à tous
Je vais voguer en combi du côté d arcachon / la dune , d ici 2/3 jours , les bons plans cités au dessus sont ils toujours d actualité ?
Y en a il eu d autres de « découvert » depuis ? :laughing:
Personne n a un bout de jardin en friche par la bas ? :grin:
@+Fab