Les 60 ans du combi à Hanovre

Bonjour à tous,
Comme je vous l’avais annonçé nous nous sommes rendu à ce fabuleux, ce magnifique, ce superbe meeting.


Nous sommes arrivées le vendredi 05 Octobre à 9h30, et déjà tout autour de nous des centaines de nos meilleurs amis. Pensez près de 4700 combis! Cela laisse réveur!


Bon tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais c’était sans compter sur ma scoumoune légendaire. Nous avions bien notre inscription dûment conforme mais pas les pass, ni le superbe autocollant de pare brise. Coup de fil demande d’attente, avec je dois dire beaucoup de gentillesse et de sourire.Pendant ce temps là les photographes piaffent d’impatience (et nous aussi)
Il faut vous dire que tous les véhicules inscrits ont été photographiés!!! Une organisation incroyable. Nous devions au préalable signer une décharge à l’organisation.

Pendant ce temps là je fais un brin de toilette à Marius qui depuis son changement de carbu fonctionne à merveille.

Et ma nièce Céline croque Marius et ses frères…

Nous sommes donc très vite repèré par un monsieur qui tourne autour de Marius et nous voyons débarquer une camèra mobile un preneur de son…
Enfin notre cézame arrive!!!
Ce n’est autre qu’une enveloppe cartonnée (une grosse tablette de chololat)


Son contenu l’autocollant, mais surtout le pass magnétique. Nous allons donc pouvoir nous installer sur le camping.

Nous récupérons le cadeau de bienvenue: Un sac contenant tout cela!

La suite…Très bientôt…

encore !!! encore !!! encore !!! :wink:

Vite vite Cathy la suite : tu nous tiens en haleine !!! :open_mouth: :nerd:

:cry: pourquoi j’y suis pas allé ? :roll_eyes:

trop loin peut etre :cry: :nerd:

encore encore :grin: et merci d’avance

A la demande générale, la suite, où en étais-je ? ah oui au cadeau de bienvenue, il faut vous dire que l’inscription pour ce fabuleux rendez-vous était de… 25 euros.

Pour cette somme là, nous avions le droit de rester trois nuits sur le camping, camping du reste tout à fait confortable avec blocs sanitaires, savon liquide, papier, serviettes papiers qui ont été renouvelés chaque jour au moment du nettoyage des toilettes ! Quand on connaît la qualité de certaines prestations française, cela a le mérite d’être signalé…

Ensuite nous avions un sac, déjà le sac en lui-même est superbe. (J’en ai récupéré quelques-uns pour les copains, à donner sur une rencontre prochaine…) Il est en papier glacé avec pour poignée une cotonnade bleue. Son contenu :

Une guirlande hawaïenne, un tee shirt, une casquette, un poster, (là, j’en ai acheté quelques uns aussi) une jolie petite miniature au marquage du soixantième bus treffen, 1 magnet, un petit sac (toujours au marquage du bus treffen) avec quelques bombons gélifiés (sauf qu’au lieu d’être des nounours c’étaient des petits combis, oui oui , vous avez bien lu !!!) un porte clefs en caoutchouc, une revue camping car (allemande), une cape jetable pour le mauvais temps (que nous n’avons pas eu) un programme des festivités. Une planche d’autocollants de petits combis et des logos du 60 ième bus treffen.

Cette inscription donnait le droit pour ceux qui ont été les premiers à s’inscrire à la visite de l’usine Volkswagen, à des cours de mécanique, à des cours de conduite, au concours des plus beaux combis, au défilé etc, etc…Et…et…et…

…et… la cerise sur le gâteau le concert des who !!!

Bon pour nous, l’inscription tardive nous a privé de participer à tout cela sauf ……

Sauf du concert des Who …alors là les copains…

Mais n’allons pas trop vite, revenons à notre chronologie.

Au moment où nous avons passé les portes de cet Eldorado Allemand, après nos petites tracasseries administratives et nos prises de photos de l’arrivée, un grand et beau jeune homme nous a demandé de bien vouloir prendre un papier (dur dur l’Allemand) mais ma nièce qui parle un peu cette langue mais surtout l’anglais est venue une nouvelle fois à la rescousse de sa vielle tante. Je la vois sourire, je l’entends remercier avec une joie ineffable.

Mais qui avait-il de si formidable sur ce papier ? Et Céline de me dire : « Tu sais quoi ? Marius a été repéré, nous devons nous rendre au hall n°13 à 11h30 pour des photos » Alors juste après notre installation à coté de ce magnifique Spit d’origine sur le camping nous nous sommes rendues au hall n° 13.

Juste devant nous, un combi T2 anglais est entre les mains de 4 jeunes, recrutés pour l’occasion. Chacun un sceau une éponge, une peau de chamois pour préparer le dit combi à la séance photo (pas le temps de dégainer l’appareil numérique, que c’est déjà à nous)
A ce moment là, nous réalisons que le monsieur que nous avions vu tourner autour de Marius pendant notre attente à l’entrée, supervise tout ce petit travail. Il vient vers nous et nous parle dans un Français correct pour nous dire qu’il trouve très joli notre combi. Nous lui présentons Marius et apprenons que ces photos sont destinées à la parution d’un livre pour cet anniversaire des soixante ans du combi. Par contre il ne nous garantissait pas que Marius y figurerait. Un jury donnera ou non son aval…mais peu importe pendant quelques minutes, Marius est une star…et nous on est aux anges !!!


Après cette séance de photos, nous décidons de nous immerger dans les campings au pourtour des halls d’expositions et là panne de batterie rrrrrrrrrrrrrrrr je fais donc un échange standard avec mon argentique (les photos viendrons plus tard) Alors là… que vous dire si ce n’est que l’on ne savait plus où donner de la tête des combis, des combis et toujours des combis. Nous abordons déjà les expos, mais nous devons nous rendre à l’évidence nous n’avons plus de carburant, il est déjà presque 13H et le petit déjeuné est loin. Nos ventres crient famine et si nous voulons tenir le choc il faut aller au ravito avant d’avoir le coup de pompe fatal.



Mais l’heure tourne et c’est déjà l’heure du défilé!







Après cette parade hallucinante nous retournons vers les campings, et nous décidons de nous séparer, Céline est venue pour exercer son art et part à la recherche du sujet idéal autant dire qu’elle a de quoi faire ma Célinette ! Quant à moi je me repère pour demain, la journée risque d’être assez chargée.

Retour au camp de base en fin d’après midi, Céline me revient avec son carnet de croquis et me fait part de ses découvertes mises en lumière et c’est génial!

Décidément je savais que les combis étaient photogéniques mais avec Céline, ils retrouvent leur âme.

Mais il ne faut pas trop traîner il est bientôt 19 heures, c’est bientôt l’heure de la projection de…

Little miss Sunshine sur écran géant et pour nous faire patienter, nous avons eu le plaisir de découvrir de vieux spots publicitaires, consacrés à nos bons vieux combis. Et tout ceci en dégustant une bonne bière allemande….

Tout le monde a en mémoire ces images…

Mais là au milieu de passionnés sur un écran géant…

Nous rentrons heureuses, comblées et malgré la fatigue, nous passons par d’autres allées pour regagner notre cher Marius. Nous voulons au maximum profiter du spectacle de cette gigantesque exposition. En sachant pertinemment que nous passerons à côté de bien des choses…

Ce soir je jubile, nous vivons un grand moment de plénitude.
Il est 23H30 et Céline dessine…

Extinction des feux ensuite pour un repos réparateur. Et c’est sur on va faire de beaux rêves!

L’habitude nous joue souvent des tours, pour ma part, même en vacances ‘’ l’horloge interne’’ est sur le pied de guerre dés 5H du matin…je m’efforce donc de rester au chaud dans mon duvet d’ailleurs que pourrais-je bien faire il fait encore nuit et l’air extérieur m’a l’air un tantinet bien frais ! Et comble de tout Céline dort, ça c’est agaçant, je ne peux même pas papoter…Vers les 7H15 j’entends un moteur qui tourne, puis des portières qui coulissent, que se passe t-il donc et comme je suis curieuse…
… je ne peux m’empêcher de regarder à travers les vitres embuées de notre bon vieux Marius. Je n’en crois pas mes yeux :
Encore une équipe de jeune pour nous servir.

Chaque combi se retrouve flanqué d’un sac, garni cette fois du journal du matin (euh en allemand…bien sur…dommage… et dans ce journal un supplément spécial 60ans du combi) plus 6 petits pains ! Elle est pas belle la vie au pays des combis ?

Bon, maintenant que j’ai goûté à la brume matinale et son incommodante humidité autant se préparer et aller faire sa toilette pendant que les autres dorment. Et bien une nouvelle surprise de taille, les toilettes sont chauffées!!! Chapeau bas messieurs les organisateurs, chapeau bas !!! Petits tours ensuite sur notre camping :

De retour dans notre antre…vite, vite, je m’affaire à la préparation d’un petit café chaud au pouvoir extraordinaire…L’émergence d’une nièce quelque peu endormie, surgie d’un océan cotonneux.

:open_mouth: Superbe reportage!!! et en plus marius est devenu une star internationnal !!! :sunglasses:

encore!!! encore !!! encore !!! :wink:

MA GNI FI QUE et superbement raconté

encore encore :grin:

Excellent!. Que de regret de n’avoir pu y aller, surtout quand je vois ces superbes photos (elles sentent bon l’ambiance camper…).merci pour ton recit . :smiley:

Excelent, il y avait une trés bonne ambiance e ce que je vois, Chapeaux les organisateurs…et bravo pour le reportage :grin:

west34

Dès ce copieux petit déjeuner avalé, nous partons à la conquête de cette ville éphémère. « Combiland » autrement dit la ville de tous nos fantasmes, à nous amateurs de combis Volkswagen. Alors là attachez vos ceintures, mettez en musique de fond les mamas and papas ( deezer.com/fr/music/the-mama … -the-papas )et en route au pays des rêves.
Pour accéder au différents lieux d‘expositions nous devons traverser différents camping et avec Céline nous découvrons le camp de base de Pascath.

Nous nous retrouverons plus tard, continuons notre progression à travers les campings


Humour germanique « H » en Allemand ne veut pas dire Hôpital comme en France, mais Halte pour arrêt de bus!!!

Juste avant le passage de l’entrée il y a là un grand barnum dans lequel sont réuni quelques vendeurs.


Pas mal celui là et voici l’interieur:A l’avant:

A l’arrière:


Une petite dernière pour la route:

Et nous ne sommes toujours pas à l’intérieur du parc des expositions c’est vous dire…la suite bientôt…

encoooooooooooooooooooooooooooooooooore !!! s’il te plait … :wink:

Mais pourquoi je ne suis pas allé !!! pour les 100 ans il faudra pas rater ça alors ! :slightly_frowning_face:

où donc étais-tu caché ? d’autres photos sur ce site mais je n’ai pas vu Marius !

karmann1952.de/html/60_jahre_bulli_2007.html

faut dire que prévenu en septembre pour cet événement, ça fait un peu juste pour budgeter la virée, surtout après tous les meetings de l’été. Peut être dans 10 ans j’irai voir les magic bus et les Who!

er pareil que escapade, ca fesait court pour preparer tout cà et mon westy est malade il perd 1 litre d’huile au 100kms faut que je demonte cet hivers :slightly_frowning_face:
et puis ca fesait 8, heures de route de la maison mais en posant des jours avant c’etait faisable

à villers coterets, on avait feter les 50 ans du type2, c’etait pas un enorme truc mais vu cet evenement allemand, là faut pas louper les 70 ans avant les 100 :stuck_out_tongue:

C’est pas gentil Cath’

Maintenant, on va avoir les « boules » pour longtemps, au moins jusqu’ au 70 ans.

Mais non, c’est un super reportage, j’ aimerais te l’ entendre raconter de vive voix.

A bientôt et merci encore

Michel

:grin:

pleurez pas, on se ratrapera l’année prochaine, c’est les 40 ans du BAY :wink: par contre Etienne, t’es pas invité :smiley:

Chouette alors ! où ça ? il va falloir prévoir le déplacement à l’avance !