Les 60 ans du combi à Hanovre

toutes les rencontres de l'année 2007

Re: Les 60 ans du combi à Hanovre

Messagede Cath28 » 13 Déc 2007, 00:52

Il est 19 H tapante et c’est l’arrivée du groupe de rock les Sweety glitter and the Sweethearts, un groupe de la région d’Hanovre, de Braunschweig exactement, qui est connu pour des mises en scène délirantes avec des costumes psychédéliques années 1970.
Ils vont passer en revue tous les standards du Rock and roll.
Un groupe talentueux au possible et complètement déjanté. Cela commence à chauffer sérieusement sur scène!
Image

Image

Image

Là je dois faire encore une parenthèse, nous sommes en Allemagne et c’est la première fois que j’assiste à un concert de rock sans avoir l’angoisse d’être piétinée. Une fois à sa place personne n’essaye de resquiller pour gagner du terrain. Pas d’effusion extravagante, tout est contenu!
J’en suis encore à m’en étonner.
Image

Image

Manque de chance, peu après le début du concert, toujours ma scoumoune légendaire ! Juste devant moi un type qui devait bien faire pas loin du 2metres. (Même Céline faisait petite c’est vous dire!)
Avec des épaules… et une tête…! …Comment vous le décrire plus précisément… Genre… déménageur Viking !
A un moment donné les projos passent en lumière verte,
ça y est ! J’ai compris !
Je suis derrière HULK !!! Image
…Bon j’exagère un peu mais finalement pas tant que ça !
Puis les lumières passent au rouge et le taux d’adrénaline de Hulk doit augmenter aussi vite que le mien et le géant s’agite de plus en plus.
Il me gène ce colosse et il se retourne…….. AHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les lumières deviennent plus douce et passent au blanc, ouf...

…Et je découvre…………

Mais non pas un ange !
Faut pas exagérer non plus, mais un mec qui ressemble à tom Selleck dans Magnum… euh… d’un point de vue féminin, je préfère !
Nos regards se croisent, il me balance un sourire de contentement, lève à nouveau les bras en l’air en exhibant ses deux pouces levés et me parle en Allemand. Lui aussi fait erreur sur la personne :
JE NE SUIS PAS ALLEMANDE !
Verstande !
Son sourire est enjôleur, en voilà un, dont la satisfaction fait plaisir à voir sauf…
Sauf, qu’il est toujours aussi grand !
Bon !
Ce n’est pas le tout, il faut agir vite, si je ne veux pas finir acariâtre et hargneuse ! Je profite de sa disposition (je reste tout de même une nana)pour lui balancer une mine de cocker sous une pluie battante et lui fais comprendre qu’il est vraiment trop grand!
Je cherche désespéramment des réminiscences des années d’Allemand au lycée et Euréka je lui lance un
‘’Zu grob !’’
IL me répond : Ah ya ! Et là, royal, il passe non seulement derrière moi mais aussi derrière Céline ! A mon tour de lui décocher une mine réjouie avec des danke, danke schön ! bitte schön !
Maintenant c'est sûr! On est au première loge.

Merci monsieur, pardonnez-moi d’avoir pu imaginer en vous un Viking ou bien pire un héros mièvre de série télévisée.
Non, monsieur l’inconu vous êtes un gentleman!

Les who peuvent arriver, on les attend tous de pied ferme.

Image

Pour découvrir les sweety Glitter :

http://fr.youtube.com/watch?v=QB9uddn4sSI

http://fr.youtube.com/watch?v=5kyZWwRY1eQ
Dernière édition par Cath28 le 31 Aoû 2008, 09:47, édité 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Cath28

Messagede Windcombi » 13 Déc 2007, 12:05

Mon dieu quel récit,
c'est haletant !!
de la sensualté, des beaux gars ,des nettes magnifique ..... on est tenu en alène ..... quand est ce qu'ils arrivent c'est WHO :o
un buggy ? ....... street alors ;-)
Windcombi
modérateur

Messagede savate » 13 Déc 2007, 12:29

Merci merci merci !!!!
J'ai enfin pu lire le reportage complet et voir toutes les photos.
Un seul regret : ne pas avoir participer :evil:

Et le colis alors c'est quoi ? Un T5 mécano à monter ? Un porte clef VW utilitaires France ? Un bouton de clim ? Le stock de pieces détachées de Combi de VW france ? Une invitation pour les 70 ans du combi ? Une cravate de vendeur de Golf 5 ? ... :mrgreen:
VW T3 JOKER 1600 CT. C'est le second véhicule sur la bannière VW camper en partant de la gauche.
savate

Messagede ralfoune » 14 Déc 2007, 00:16

ricox66 a écrit:reportage ce mois ci dans svw mag..... ;)

malheureusement trop court, seulement 4 pages :(
les vacances c'est bien, en combi c'est mieux !!!

recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm

Image
ralfoune

Messagede choanel » 08 Jan 2008, 16:02

allez, juste pour le fun, voici une petite vidéo dégotée sur le Net

Nelly

vive les vw!!
choanel

Messagede devon combi 56 » 11 Jan 2008, 00:39

:D :D :D Absolument génial ce post :D :D :D
merci CATH 28 pour ce super reportage que je viens de regarder avant d'aller me coucher et qui va me laisser rêveur :D
ImageImageImage
A + dans le bus ! ! !
devon combi 56

Messagede Cath28 » 18 Jan 2008, 18:51

Ah je retrouve Internet après une longue interruption due à un certains nombres de problèmes sur ma ligne, ma live box etc. Espérons que cette fois ça tiennnnnnnnneeeeeeeeee !!!

Bon aujourd’hui ce n’est pas un jour comme les autres je vais tenter de vous faire partager l’immense plaisir que nous avons eu à voir et à entendre le concert des who !!!

Alors là les copains…J’ai 16 ans et Marius n’est même pas né (na !)
Il n’est même pas sur un carnet de commande, tout juste à l’état de gestation dans la banque de données de l’usine d’Hanovre, peut-être éparpillé sur les rayons étiquetés des dons d’organes…
Quant à vous, vous faîtes erreur, je ne suis plus la grand-mère que vous connaissez, je suis redevenue pour un temps ’’Cathou’’ et j’habite rue Auguste Lacour à Orange (Vaucluse).

Je suis dans ma chambre, j’ai mes 45 tours et mes 33 tours dispersés autour du vieux Tépaz. J’ai les copains qui défilent, salut Véro, bonjour Pascal, tchao Béa et Geneu tu reviens ?

Bon cet été c’est sur, il faut que je bosse pour m’acheter ma 1ere chaîne stéréo (une Dual) va falloir en cueillir des tomates,des poires, des pêches…il va falloir en couper des grappes de raisins…
Non sérieux, un concert comme celui là, c’est mieux que des pilules de DHEA mieux qu’une machine à remonter le temps, c’est tout simplement magique…

Magic bus…bien sur !

Bon, pour les plus jeunes, les Who c’est un groupe de rock anglais crée en 1964. Il symbolise le mouvement des ’’Mods’’ (jeunes hommes en tenues sophistiquées)
A cette époque le groupe est composé de :

Roger Daltrey (chant, harmonica et tambourin)
Pete Townshend (guitare et clavier)
John Entwistle (basse, cuivre, chant)
Keith Moon (batterie, percussion, chant)

« J’espère mourir avant d’être vieux » chantaient les Who à la belle époque.

Vœux exaucé pour :

Keith Moon le célèbre batteur, mort à 33 ans en 1978 (ce coup là ce n’est pas sa batterie qu’il fit voler en éclat mais à force de cocktails détonants et quelque peu illicites c’est sa vie qui est partie en fumée) quel gâchis !
Bon heureusement pour nous il nous a laissé son filleul, le fils de son meilleur ami Ringo Starr (le plus drôle dans l’histoire c’est que la maman de Zac la première épouse de Ringo Starr s’appelle Maureen COX ! Dans la vie il n’y a pas de hasard !) C’est donc Zak starkey qui est à la batterie.

John Entwistle le bassiste mort à 57 ans en 2002 celui que l’on surnommait «The Ox» c'est-à-dire «le boeuf» Il avait parait-il, une constitution à toute épreuve, il pouvait ingurgiter tout et n’importe quoi ….et finalement c’est le cœur qui a lâché comme quoi…
A sa place c’est Pino Palladino, avec Simon Townshend à la guitare (le frère de Pete) et John Bundrick auxclaviers, ils sont les hommes de l’ombre à aucun moment les lumières sont sur eux. Nous les apercevrons un court moment à la fin du concert.

De ce quatuor il ne reste donc que Roger Daltrey et Pete Townshend.

Roger Daltrey a perdu ses bouclettes blondes et arbore une coupe courte et toujours blonde (!!!) Il a troqué ses fringues délirantes contre une tenue plus sobre : jeans noir sweet gris et veste issue d’un stock américain. Force est, de constater qu’il porte lui aussi des lunettes (cela me rassure) rondes et bleues de surcroît !

Pete Townshend lui a perdu en même temps que ses rouflaquettes quelques cheveux et ceux qui lui reste sont en camaïeu de gris ce qui lui confère un look plus pépère. Mais si la tenue vestimentaire et elle aussi, beaucoup plus sage, notre papi n’a rien perdu de son très célèbre moulinet du bras.
Quant à ses sauts légendaires ils ont diminués d’intensité et d’ardeur et comme il a 62 ans, qu’il doit connaître le prix du matos…alors il ne déglingue plus sa guitare contre l’ampli en fin de concert !

Cela dit c’est vrai que la voix de Daltrey n’est plus tout à fait la même, plus grave et qu’il tient moins longtemps ses notes.
Mais c’est quand même drôlement chouette de les voir là si près

Ça y est le staff vient de faire l’échange des instruments et là, on réalise la différence des gabarits notamment le synthé et la batterie ouhfffff on change de pointure !

Image

D'entrée, sans préambules, c’est I Can't Explain (1965) sur les chapeaux de roues.

Image

Townshend se défoule sur sa guitare, lui aussi à ce moment précis c’est sûr ce n’est plus un grand père (l’est-il d’ailleurs ?) non c’est un musicien génial un guitariste hors pair !

Image

Image

Image

Ils enchaînent leurs succès, nous aurons le plaisir d’entendre Anyway, Anyhow, The kids are alrith, Anywehere, Magic bus !
Image

Image

Image

Image

Image

Quel plaisir de voir en fond de scène la silhouette de notre bus favori les images des premières chaînes de montage du Split sur le rythme endiablé des Who, c'est vraiment un très très grand moment!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sans complexe comme si c’était hier, Daltrey entonne ‘’My Generation ‘’. Et puis bien sûr leur fameux ‘’who are you’’ (le générique des experts à Las Végas)
Ou bien ‘’Won’t get foolled again ‘’ (le générique des experts à Miami)
Ou encore ‘’Baba O Riley’’ pour le générique des experts à Manhattan

Image

C’est déjà la fin du concert, le temps décidemment passe trop vite sur la planète Combiland !
Après les salutations de rigueur nous voyons tout ce petit monde se carapater en arrière scène, nous redoublons nos applaudissements.
Non mais ! Ils ne pensent tout de même pas nous quitter si rapidement ! D’autant qu’ils viennent de rallumer les souvenirs des anciens. Et viennent de démontrer que la musique qui déménage n’est pas l’apanage des jeunes !
Ils reviennent enfin sous un tonnerre d’applaudissement ils chanteront une nouvelle chanson et nous quitteront au plus vite ensuite.
Lorsque Barbara Schoeneberger fera son entrée sur scène pour reprendre le public en main, elle sera huée, elle, qui toute la journée avait été adulée devient le trouble fête.
Elle nous explique que les Who doivent prendre un avion à minuit et qu’ils ne peuvent vraiment pas rester.
C’est sous les sifflets qu’elle repartira, elle n’insistera pas et franchement c’est vraiment mieux comme ça !

Image

Image

Quelques petits liens pour vous donner le goût de replonger dans le monde des Who :

I can’t explain
http://fr.youtube.com/watch?v=1uFcPjILC7k

Baba o riley
http://fr.youtube.com/watch?v=hKUBTX9kK ... re=related

Won't Get Fooled Again - Live
http://fr.youtube.com/watch?v=zydAs5bRW1U

Pour ceux qui maîtrise l’Anglais petite explication :
http://fr.youtube.com/watch?v=vEPSruBdS ... re=related
Dernière édition par Cath28 le 31 Aoû 2008, 09:49, édité 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Cath28

Messagede west34 » 18 Jan 2008, 19:02

Super,
Il ne manque que le son, voila c'est fait MERCI cath :mrgreen:
16ème, Bus-VW-Tour* 2020, En Préparation, Attention, thème Rétro-Camping !! !! ;-)
west34

Messagede JCF » 19 Jan 2008, 21:04

jolis reportage sur un groupe mytique de notre jeunesse du quel je ne suis pas fan mais il en faut pour tous le monde salut jc
JCF

Messagede K.Loustic » 20 Jan 2008, 18:21

ne nous dit pas que la soirée s'est terminée comme ça on ne te croirait pas :mrgreen:
donc on attend la suite avec impatience ;)
Image
...
Rejoignez le collectif AVAAZ
http://www.avaaz.org/fr/
...
BE HAPPY ! DRIVE COMBI !
K.Loustic
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2007