"winter berbec" en anjou!!!!!

hello à tous

donc dimanche, par cette belle journée ensoleillée, et cette grande froidure, vous savez celle qui une fois que vous avez consciencieusement dégivré votre split 1960, parce que faute de place vous êtes obligé de le laisser dehors seul devant la maison, et que cette nuit là, la température extérieure est descendu sous le zéro, et vous oblige donc de bon matin à gratter les pare-brises, les fenêtres (21 !!! non … c’est un tôlé… oufff !!!) et que parce vous adorez les combis, il reste encore les vitres du westy de 1971 que maman doit conduire à ce petit « winter barbec », et qu’à 8h00 elle vous dit si gentiment : » tu peux gratter le bay aussi mon amour ??? »

après 15 minutes dans le froid et le givre, une fois votre labeur bien accompli, vous monter dans votre split adoré ( ah ça oui vous l’adorez ce petit van qui vous emmène où vous voulez, vous le bichonnez, dorlotez, enfin vous l’aimez quoi !!!) que voyez vous sur le pare brise, des petites structures en étoile qui se forme généralement par des nuits d’hivers en plein vent … arrh, que du bonheur ces combis…

après 2 h de grattage et regrattage, de préparation de café chaud, vous voilà parti sur les routes angevines afin de retrouver tout une bande de fadas pour faire un petit barbecue chez l’un des nôtres…

au passage, rencard au château de pignoroles à Angers, à ce rencard mensuel où le premier dimanche de chaque mois toutes les plus belles voitures anciennes et récentes (qui elles dorment bien au chaud au fond d’un garage !!!) se retrouvent et arborent leurs plus belles jupes …

place aux photos maintenant : et au passage pour ceux qui sont encore avec nous, petit jeu : retrouver toutes les marques et modèles des voitures présentes ce matin là …

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

et maintenant le petit jeu (avec une particularité sur l’une d’elle qui va mettre la main dessus ???)

photo 1
image introuvable

photo 2
image introuvable

photo 3
image introuvable

photo 4

photo 5
image introuvable

photo 6
image introuvable

photo7
image introuvable

photo 8
image introuvable

photo 9
image introuvable

photo 10
image introuvable

photo 11
image introuvable

photo 12
image introuvable

image introuvable

photo13
image introuvable

photo 14
image introuvable

photo 15

photo 16
image introuvable

photo 17
image introuvable

photo 18

photo 19

photo 20
image introuvable

photo 21
image introuvable

photo 22

jeu terminé … j’attends vos réponses

ensuite une petite faim se faisait sentir … petit convois jusqu’aux Alleuds lieux hautement historique de notre bel Anjou !!! non c’est pas vrai c’est juste un petit village vraiment sympathique qui n’a pas subit la foudre des guerres de vendéens

ensuite petit tour sur la digue de la loire (plus grand fleuve de France… eh oui messieurs dames et patrimoine naturel de l’unesco…)

image introuvable

et l’arrivée au lieu de barbecue !!!

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

voili voilou un dimanche en Anjou
tchuss
guyome

Super de voir toutes ces autos par un gros froid :wink: ça me fait penser aux rancard que donne tetro mag de temps en temps dans leur locaux, j’y suis aller quelques fois et c’est super simpa de rencontrer des passioner d’autres univers automobiles :wink:

pour ton jeu je me lance, mais il y a des erreurs c’est sur, je suis pas vraiment au top selon les origines :laughing:

1/A110 (berlinette), R8, caterham (Lotus)
2/cadillac
3/Ford
4/R12 TS (au jantes :grin: )
5/Mercos je dirait a vu de nez 220 :thinking:
6/ Austin mini ou autobliancci, pas facile je vois mal le logo :roll_eyes: :smiley:
7/Opel GT
8/ Matra bagghera(ou murena :thinking: ), MG (ou austin healey :astonished: ), triumph TR4
9/ Opel record
10/ jeep willis, simca chambord, cadillac
11/bentley ,cadillac
12/R8
13/TVR (c’est marqué dessus :grin: ), avec une lebaron derrière
14/203
15/Mustang
16/camaro pontiac
17/fuego (ça me rapele ma jeunesse :open_mouth: )
18/ Austin ou morris
19/ Mercos 280
20 mercos 300 SEC
21/ fiat 500
22/ estafette

alors combien de bon???

je pense que tu a tout bon herve a par la 6 austin cooper s j avait la meme ha que de bon souvenir :cry:

je dit bon sauf la ford qui me fait penser plus a une opel record ou amiral

salut à tous !!

ahahaha!!!
hervé t’es trop fort …mais il y a quelques erreurs…
j’attends de voir si quelqu’un les trouve et je donne les réponses aujourd’hui … buggywesty en a déjà trouvé une :wink: :wink:
et sinon une des voitures présentées à une particularité … j’attends aussi !!! regarder bien c’est pas si évident que ça et très étonnant!!!

tchuss
guyome

ps: pat t’es mal barré :laughing: :laughing:

photo 18
ELLE A 5PORTES c est plus que rare
catherman
r8 major
alpinette a 110
mercedes ,cadillac,r12tsmerca 230,mini cooper,austin haley,matra murenna 1.6,opel rekord,simca arianne,cadillac,jeep ,cadillac,jaguar,r8 major,r8s,304,tvr taimar,403 pigeot,ford mustang,fuego gtl,LA PHOTO 18 LA PARTICULARITE,merca rare avec ailes pointue,merca cabrio,fiat 500 decouvrable,estafette (les dernieres ) devant une alfa

je me suis planter sur quelques une effectivement :roll_eyes:

en photo 11, je voulais dire daimler en lieu de bentley :flushed: ( pour faire la difference entre une JAG et une daimler??? alors là :astonished: )
Il y en a surement encore pliens d’autres, je suis pas fan de tout non plus

Je croyais que tu parlais de fuego fut un moment :laughing: en 4portes, j’ai cru alluciné là :laughing: :open_mouth:
Mais je verait plus une finition GTX :thinking:

sinon, la photo 18 donc, je me suis polanter là en gros :laughing: malgrés sa resseblance avec une austin 1300, je dirait après reflection a une vanden plas model princess 1300;) qui est a part la calandre la même chose :roll_eyes:

Pour la mini, ok pour une cooper :question: mais l’autre marque n’est pas autobianchi (comme je l’ai dit plus haut) mais inocanti qui faisiat exactement la même :wink:

et photo 10, la fameuse opel, ne ma dit pas qu’il serait possible que ce soit une chevy opala :open_mouth: , mais non :grin: , ce n’est que l’original, soit une opel rekord :astonished: t’as raison PAT :wink:

heuuuuu, la particularitén ne serait ce pas les feux avant de la GT (qui ne sont plus d’origine là :astonished: )
alez dis nous tous :laughing:

je suis plutot sur les models des années '70 ('72 plus precisement) :grin: c’est normal, ces autos de '72 ont le même age que moi, ce qui est plutot attirant :roll_eyes: :thinking:

bonjour à tous

bon… la nuit fut longue en réflexion et voici donc les réponses

photo 1 : A110 berlinette; R8; lotus caterham
photo 2 : cadillac
photo 3 : ford 1940
photo 4 : R12 TS
photo 5 : mercedes 220
photo 6 : austin cooper
photo 7 : opel GT 1900
photo 8 : matra muréna; MG; triumph TR2
photo 9 : opel record G 1900
photo 10 : hotchkiss M201; simca chambord; cadillac
photo 11 : jaguar 420; cadillac
photo 12 : R8
photo 13 : TVR
photo 14 : peugeot 203
photo 15 : ford mustang
photo 16 : camaro pontiac
photo 17 : fuego
photo 18 : vanden plas princess 110 ou 1300 (inconnue au bataillon pour moi … bravo hervé!!!)
photo 19 : Mercedes 280
photo 20 : Mercedes 300 SL roadster
photo 21 : fiat 500
photo 22 : estafette renault
(j’espère que se sont les bonnes réponses, si j’ai fait des erreurs dit le moi … j’ai fait ça de mémoire)

pour la particularité d’une des voitures, ce n’est pas les feux de la gt, ni la photo 18
cette particularité est sur la photo 12 … à vous de jouer

tchuss
guyome

La R8 donc… ce n’est une gord déja :grin:
ne me dis pas qu’elle a un 4 aplat :thinking:

ce n’est pas une gordini et non elle n’a pas de flat4…
aller un petit effort

heuuuu, la conduite a droite alors peut etre :thinking:

Ton petit jeu me donne des idées :wink: :open_mouth:

Salut

Sur la photo n° 11 on voit une Jaguar 420G immatriculée « 420 TR 49 » c’est pas la particularité, l’ immat au type de la voiture ?

A+

:sunglasses:

bravo vw-camper !!!

c’est bien la conduite à droite, c’est une R8 acheté en Australie…

en fait cette voiture à une petite histoire, le proprio voulant fuir le service militaire français, est parti à l’étranger, en 1971, il se retrouve en Australie et décide de rentrer en France, mais voilà, monsieur est un bon peu baroudeur dans l’âme et décide donc d’acheter cette R8 pour renter … si vous regardez bien sur le côté de la voiture, la liste des villes qu’il a traversé sous inscritent dessus… et depuis bientôt 40 ans sa voiture la suit partout

voili voilou
guyome

ps: c’est quoi cette petite idée

attends ce soir, une petite activité dans le ton de ton petit jeu, fan des autos des années '70, préparez vous :open_mouth: :wink: