DOC: KARMANN MOBIL, JURGENS et BISCHOFBERGER, du gros!!!!

a ouai, tu me cherche aller zou (spécial dedicac a JL :laughing: , dans l’ordre de production:
au debut il y a la JURGENS, milieu des années 70, fabriqué en afrique du sud:

image introuvable



image introuvable

image introuvable


equipé d’un 1800 T4 :top: existe en version deux places;banquette transformable en lit dans le fond, (dessus le moteur) et grande cuisine,cabine de toilete comprenant la douche, le lavabo et les wc.
et aussi version 4 couchage (voir5) avec les mêmes equipement mais un autre lit double dans la capucine :top:

en même temps que la version JURGENS était produite en affrique du sur, Karmann mobil, une branche du carrossier bien connu :roi: qui faisait déja des remorques et des caravanes, faisait sa version Gipsy en autriche pour le marché européen :hello:

équipé lui du 2000cc, avec boite longue etc…quelques retouche au niveau carrosserie plus design pour qu’il s’integre au marché et ceci jusqu’en 80.
il existait aussi en version 2 et 4 places, avec les m^mes intérieurs que le JURGENS, avec en prime dans la cuisine un four dessous les plaques (comme le JURGENS d’ailleur).

image introuvable



en fin 70, debut 80 arrive les popo en europe donc le bay, aussi karmann soit il est dépasser donc la production se poursuit comme les autres combis au bresil avec une nouvelle version toujour sous la marque karmann mobil et nommé: SAFARI :love:

image introuvable


en fait la ligne est modernisé, l’interieur reste du même agencement mais modernisé aussi, par contre le moteur passe quand a lui en un petit 1600 :cry:
image introuvable


image introuvable

image introuvable

celui ci jusqu’en 89 je croix :top:

et pour l’europ, l’arivé du T3 annoçait aussi la nouvelle version

aller juste pour BUGGYDERBY :top:

encore un peu de mal avant d’attaquer la suite :open_mouth:uin:

avec la même base, version cabinet medical mobil, quand est ce que la medecine du travail viens au boulot avec ça :top:

bon donc en ^même temps qu’au bresil les safari et touring (version sans capucine) continuais a préréniser la version sur bay, en europe, karmann avait déja pensser a remplacer le modele gipsy par le model sur T3: de 81 à 91





ainsi que le LT


puis les suivant jusqu’au nouveau karmann missouri ou colorado:

archive, doc a partie du T3:
karmann-mobil.de/news_servic … hiv_vw.htm

interieur karmann mobil safari

image introuvable



image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable

image introuvable

d’autres photos:

image introuvable

image introuvable



image introuvable


image introuvable


image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

photos d’ESCAPADE:






:smiley:
docs;
image introuvable

LE BISCHOFBERGER :open_mouth: :sunglasses:
image introuvable


Photos de BUGGYDERBY;
Vu à Tossa :

et visite privée seulement pour nous





Pour illustrer:

image introuvable

image introuvable