Fixations ISOFIX sur T2 1972

Hello tout le monde!

La nouvelle législation suisse en matière de sécurité infantile n’est pas très bien réfléchie. :angry:
Elle veut comme en Europe, les enfants soit jusqu’à l’âge de 12ans respectivement d’une grandeur de moins de 150cm assis sur un siège compensateur :exclamation:
En téléphonant aux experts de la circulation hélvétique ce qu’il en était pour les véhicule plus vieux de 1986 et qui ne sont pas équipé de ceinture de sécurité à l’arrière (date de la législation suisse en matière d’équipement des véhicules) la réponse me surpris!
Ils m’ont dit que je ne pouvait qu’assurer ma fille à l’avant (à la place du mort)!
Et lorsque je leur ai demandé comment c’était si mon véhicule était de 1961 (ceinture à l’avant devenue obligatoire = 1962)?
Là l’autre me dit dans un accent bien germanique: ben faut la laisser à la maison.

Après avoir regarder avec mon assureur, il m’a dit que je pouvait monter des ceintures deux points pour sécurisé un minimum mon enfant. Une 2 points: SUPER si on a un accident il vaut mieux qu’elle n’aie rien.

Alors bibi à sortit son apparail à souder, préparer 1 barre en fer de 70cm, trois bout de 24cm et une barre de 6mm.
Souder tout ensemble, percer deux trous et voilà à quoi ça ressemble:

Montage dans le bus essai avec la base ISOFIX de maxi-cosi et parfait!! :roll_eyes: :stuck_out_tongue:

Plus de sécurité tu meurs :smiling_imp:

D’autres photos arriveront fin de semaine prochaine (VW est sur le lift)

Le Clip-clap passe au millimètre près… :nerd: