installer des sièges Porsche (sans tout massacrer)

Article réalisé par Fabcab

Razbitum et moi (enfin, surtout Razbitum) avons installé des nouveux sièges sur mon combi :arrow_right: Pour ceux qui souhaitent rejoindre le Siège Porsche Team (ou Porsche Seats Team pour les anglophones :wink: ) mais qui veulent aussi garder l’option de pouvoir les enlever sans dessouder (pour repeindre, par exemple…).

Tout d’abord, on présente le siège, pour voir ce que ça peux donner.

Verdict: c’est pas tout à fait bon pour l’emplacement, la ceinture de sécurité et la manette de réglage du dossier se touchent, on n’a pas la place pour bien faire: il faudra intervertir les sièges, les molettes de réglages seront côté passage central:

On prépare l’habitacle, j’ai pas envie de bousiller mon joli-tapis-de-sol-tout-neuf :wink:

On commence côté passager: il faut faire sauter la petite pièce dans laquelle se logent les montants du siège d’origine. Il faut dépointer et y aller doucement pour ne pas arracher la tôle et garder la pièce, dans le cas d’un retour à l’origine.

Voilà ce que ça donne un fois la petite pièce retirée:

On perce les rails des sièges Porsche:

On fabrique un petit gabarit pour reporter l’emplacement des trous sur la tôle du combi… À ce propos, j’ai toujours le patron en papier, je le vends 500 euros si quelqu’un est intéressé (juste pour apparaître dans jemecaresselanuit.fr :smiley: )


On marque les repères sur la tôle,…

… on perce,…

…et on fraise.

Une fois les trous faits, on soude des boulons dedans. L’idée, c’est de pouvoir présenter un filetage pour visser les sièges Porsche dedans :wink:

On nettoie bien tout ça, pour que les boulons soient à fleur de tôle:

Et voilà le résultat, ça brille:

Un petit cache rapide pour passer du zinc en bombe et de la peinture:

C’est ok pour le siège passager… Pour le siège conducteur, c’est sensiblement la même chose, il faudra faire attention au rail d’origine (côté passage central) qu’il faudra dépointer et faire sauter doucement:

Le siège conducteur fini (côté portière):

Et les sièges en place:

Bon j’ai des sièges Porsche… Comme dirait l’autre, je ne vais pas plus vite, mais je suis bien assis! :grin: :grin: :grin:

PS: aucune bière n’a été maltraitée pendant ce reportage.