Installer un store type Fiama F35pro

Article réalisé par JeansBus

Pour la pose d’un store un Fiamma F35pro 250cm, les fixations sont pour T3 mais j’ai du faire une modif pour que cela se monte sur le westy.

en fait, il faut rallonger la patte qui vient contre la carrosserie et sa contre-plaque bien sur :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: .
Avec les photos, c’est plus parlant:

il faut rajouter une pièce (environ 1 cm de large et de la même épaisseur) sur le support et la contre-plaque aux endroits marqués d’un trait bleu.

support en cours de modification:

voila ce que ca donne une fois soudé (ici la contre-plaque)

voila le support en place. en bleu, les parties rajoutées.

Le fait de rallonger le support en A, écarte le haut du support vers B, et ça laisse de la marge pour ouvrir le toit sans soucis.
De mémoire, j’ai du rallonger les pattes d’environ 8 à 10 mm. Je voulais que le haut du support soit bien vertical, perpendiculaire au sol.

Il faut faire la même chose sur le support avant, puis découper le support pour dégager le passage pour la porte coulissante et la porte passager. J’ai mis deux boulons (un sur le montage original) pour plus de sécurité.

puis pose du store

et voila ! en position fermé. Ca reste discret, j’avais un peu peur que se soit tres gros sur le coté.

et en position ouverte. Testé pendant 4 jours autour du Golfe du Morbihan: super pratique et facile a manipuler !

voila, en modifiant les pattes comme je l’ai fait, pas de problème avec la gouttière, elle n’est pas abîmée. En plus, pour ne rien abîmer justement, j’ai percé les trous des boulons un poil plus haut que la fixation d’origine. donc sécurité et préservation des gouttières !
Y 'a rien de compliqué, il faut juste un poste à souder et un peu de ferraille. j’ai fait mes rallonges avec un morceau de penture de volet. c’est la même épaisseur que le support Fiamma.
A +
Jean Michel

1 « J'aime »