VW Typ 2 - T1.5 / VW do Brasil

Je crois être dans la bonne rubrique, mais n’hésitez à le déplacer si ce n’est pas le cas.

Il y a eu un VW Typ 2 Transporter T 1.5, c’est celui fabriqué au Brésil ( et en moindre nombre en Argentine ), possédant la cabine avant tel un Bay Window avec l’arrière d’un Split.

Voici les dates du Combi au Brésil :

T1 Split de 1957 a 1966 avec le moteur 1200
T1 Split de 1967 a 1975 avec moteur 1500
T1.5 de 1976 a 1996 avec moteur 1600, appelé " Clipper"
T2 de 1997 a 2005 adopte en fin la carrosserie T2 avec porte unique coulissante.
T2 Flex de 2006 a 2013 avec moteur 1,4 Flex à réfrigération liquide

En Argentine le T 1,5 fut produit de 1981 a 1986.
Ici, vous pouvez voir un Bus Luxo 1977, lancez les diapos :

pastorecarcollection.com.br/ … ombi-luxo-

Il y avait plusieurs versions du T1.5, le Bus de Luxe qui conservait les fenêtres arrondis à l’arrière ( abandonnées en Allemagne en 63 je crois ) et ce, jusqu’à 1996 ! Aussi un Bus Std similaire, un Bus Lotaçao avec deux portes en plus coté gauche et puis la version Tolé. Aussi les Pick-ups simple et Doka.

Entre 1961 et 1963 la société brésilienne Carbruno, eu produit un modèle de camper appelle VW Kombi « Turismo » très semblable au Westfalia Camper, avec la particularité que dans le block évier, celui-ci était présenté caché en forme d’un tiroir ouvrable vers l’ extérieur, une fois les portes latérales ouvertes.

Malheuresement, en Décembre 2013, VW do Brasil arrêtera définitivement la chaine de production du Combi. Le freins ABS et les Airbags auront eu raison de lui.