Nouveau décodeur de M-Plate

Bonjour à tous,

Vous avez sûrement remarqué que l’ancien site de décodage des M-Plate (www.vw-mplate.com) est hors ligne depuis plusieurs mois.

Il semble manquer à pas mal de monde, et au hasard d’un fil sur thesamba j’ai vu qu’un membre Allemand venait de remettre en ligne un outil similaire, dont voici l’adresse :

vw-type2-id.xyz/mplate/decode/

Il ne couvre que les Bay pour le moment, à voir si l’interface et la base de données s’étoffent à l’avenir.

VWement,

Westhib

cool, merci :smiley:

je suis sûr que cela va intéresser pas mal de monde ici.
Bizarre d’ailleurs que je sois le seul à réagir pour l’instant :question:

il faut peut-être qu’un administrateur mette ce lien dans une rubrique plus visible :wink:

Ha c est top sa bravo

bonjour, super et merci! :wink:
je viens de décoder Fantômas.
histoire de comparer avec l’ancienne version .
Je vous montre
ancienne version, française, avec la date au jour près de la fabrication (un jeudi 8 Novembre 1973) :open_mouth:

version du jour, et heureusement que tu en as trouvé une car ça peut vraiment servir:

beaucoup plus d’options?

Par contre pourquoi une Foi qu on la décoder et que l’on referme la page
On ne plus la ravoir !!!

Tu ne peux plus la réouvrir?

Non sa ne veut plus me donner les info

En fait le site répertorie les demandes faites donc il ne faut pas re-remplir la partie décodage mais aller dans l’onglet M-PLATE INFO et tout en bas il y a les résultats des recherches effectués.
Pour retrouver votre recherche, il faut cliquer sur le bon numéro :grin: comment savoir lequel… tout simplement en choisissant le numéro qui correspond au 1er numero sur votre M-PLATE.

J’ai par exemple retrouver la recherche de Fantomette en cliquant sur le numéro 42060702… numéro de sa M-PLATE.

Voilà… à vous de jouer :wink:

Merci Coyote :wink:

RECTIFICATION : cela ne vaut que pour les modèles de 70 à 79… pour les 68-69 le 1er numéro sur la M-PLATE étant que de 3 chiffres/lettres, le site en affecte un automatiquement… à vous de le noter afin de retrouver le décodage plus rapidement :wink: