Montage d'un 32/36 sur un moteur CJ 2Litres

Commençons par faire un peu de place…

Montage des 2 brides de fixation de la base du carbu
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Montage du collecteur gauche et la base du carbu

Les 2 brides sont trop courtes!
reste à les modifier…
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2 morceaux de fer plat et soudure…
un léger vrillage maintiendra correctement l’ensemble, vu que la culasse des cylindres 3 et 4 sont plus vers l’avant du combi

Voilà, c’est mieux…, le choix du sens de montage avec les réglages vers l’arrière, bien plus pratique, mais reste à trouver une solution pour le câble d’accélérateur
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Pour le passage du câble, il sera déplacer, perçage de la tôle, et fabrication d’un guide
il passera ici, juste au dessus du démarreur

et sortira ici: (là ou il y a des coups!)
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Confection d’une pièce pour le passage du câble, perçage d’une vis de M8, et aprés la coupe de 2 écrous de M8 en biais, cela permettra de maintenir le guide du câble dans le bon axe, bien sûr, le second écrou sera percé au diamètre 8mm, servira de cale biaise, et serrage à l’aide d’un écrou normal
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Perçage de la vis de M8, bien dans l’axe, pour ce faire, il suffit de placer le foret dans l’étau de la perceuse, et la vis dans le mandrin, résultat garanti!
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Et voilà le résultat… :wink:
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Après le montage …

Reste à raccorder le réseau de vide pour les freins et la vanne de coupure d’essence
et ça bricole: confection d’une petite pièce « kivabien »
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Voilà le montage terminé

Mise ne place définitive du carbu,
Montage du ressort de rappel
Perçage de la tole supérieur afin de raccorder l’évent du réservoir
Passage du tuyau d’essence
Raccordement du Starter
Et sans oublier le tuyau du reniflard et la prise de dépression pour l’allumeur
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Les premiers essais sont concluants, un peu de givrage des pipes au démarrage, et des trous en accélération en bas régime, reste à régler le starter et la richesse, mais je pense modifier le filtre à air afin d’amener de l’air chaud en récupérant les élément sur les carbus d’origine
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et, le boitier de contrôle air chaud/air froid …, mais là reste quelques réflexions sur la façon de faire

Pour le carbu, changement des gicleurs:
Sur le corps 32
Main: 137 (inchangé)
Air: 170 au lieu de 165
Idle: 45 au lieu de 60
E-tube: F6 au lieu de F66

sur le 36
Main: 140 (inchangé)
Air: 180 au lieu de 165
Idle: 50 (inchangé)
E-tube: F6 au lieu de F50
Pump: 55 (inchangé)

Voilà,

Guy

Edit le 27 mai 2014

Pour résoudre ce pb de brouttement, j’ai modifié un filtre à air d’origine dont voici le topo:

Modif d’un filtre à air du 2L avec les 2 solex pour 1 carbu 32/36 weber

Découpe du couvercle qui deviendra la base, et confection d’une tole en alu 2mm adapté au carbu
ça change tout, pratiquement plus de trou en accélération (il reste un petit point à régler…)
l’air est bien plus chaud, et régulé en température
Ajout de résistance chauffante sous les tubes, ça aide bien
Pour les gigleurs, J’ai remis les gicleurs d’origine, c’est nettement mieux, plus souple, plus de broutement, demarre tres bien…, donc tel que tu l’a reçu
Résultat sur 400kms: 9.8l/100 en roulant à 90/100 sur 1 journée
plus de couple, tres souple en conduite

quelques photos du montage…