Commençons par faire un peu de place…
Montage des 2 brides de fixation de la base du carbu
Montage du collecteur gauche et la base du carbu
Les 2 brides sont trop courtes!
reste à les modifier…
2 morceaux de fer plat et soudure…
un léger vrillage maintiendra correctement l’ensemble, vu que la culasse des cylindres 3 et 4 sont plus vers l’avant du combi
Voilà, c’est mieux…, le choix du sens de montage avec les réglages vers l’arrière, bien plus pratique, mais reste à trouver une solution pour le câble d’accélérateur
Pour le passage du câble, il sera déplacer, perçage de la tôle, et fabrication d’un guide
il passera ici, juste au dessus du démarreur
et sortira ici: (là ou il y a des coups!)
Confection d’une pièce pour le passage du câble, perçage d’une vis de M8, et aprés la coupe de 2 écrous de M8 en biais, cela permettra de maintenir le guide du câble dans le bon axe, bien sûr, le second écrou sera percé au diamètre 8mm, servira de cale biaise, et serrage à l’aide d’un écrou normal
Perçage de la vis de M8, bien dans l’axe, pour ce faire, il suffit de placer le foret dans l’étau de la perceuse, et la vis dans le mandrin, résultat garanti!
Reste à raccorder le réseau de vide pour les freins et la vanne de coupure d’essence
et ça bricole: confection d’une petite pièce « kivabien »
Mise ne place définitive du carbu,
Montage du ressort de rappel
Perçage de la tole supérieur afin de raccorder l’évent du réservoir
Passage du tuyau d’essence
Raccordement du Starter
Et sans oublier le tuyau du reniflard et la prise de dépression pour l’allumeur
Les premiers essais sont concluants, un peu de givrage des pipes au démarrage, et des trous en accélération en bas régime, reste à régler le starter et la richesse, mais je pense modifier le filtre à air afin d’amener de l’air chaud en récupérant les élément sur les carbus d’origine
et, le boitier de contrôle air chaud/air froid …, mais là reste quelques réflexions sur la façon de faire
Pour le carbu, changement des gicleurs:
Sur le corps 32
Main: 137 (inchangé)
Air: 170 au lieu de 165
Idle: 45 au lieu de 60
E-tube: F6 au lieu de F66
sur le 36
Main: 140 (inchangé)
Air: 180 au lieu de 165
Idle: 50 (inchangé)
E-tube: F6 au lieu de F50
Pump: 55 (inchangé)
Voilà,
Guy
Edit le 27 mai 2014
Pour résoudre ce pb de brouttement, j’ai modifié un filtre à air d’origine dont voici le topo:
Modif d’un filtre à air du 2L avec les 2 solex pour 1 carbu 32/36 weber
Découpe du couvercle qui deviendra la base, et confection d’une tole en alu 2mm adapté au carbu
ça change tout, pratiquement plus de trou en accélération (il reste un petit point à régler…)
l’air est bien plus chaud, et régulé en température
Ajout de résistance chauffante sous les tubes, ça aide bien
Pour les gigleurs, J’ai remis les gicleurs d’origine, c’est nettement mieux, plus souple, plus de broutement, demarre tres bien…, donc tel que tu l’a reçu
Résultat sur 400kms: 9.8l/100 en roulant à 90/100 sur 1 journée
plus de couple, tres souple en conduite
quelques photos du montage…