(Dé)Montage porte avant

Salut

Comme je me suis galéré pour démonter entièrement les éléments de ma porte avant, j’ai noté l’ordre de démontage lors du démontage de la 2ème porte.
Aujourd’hui, c’est l’heure du remontage après peinture. Pour le démontage, il suffit donc d’inverser les étapes de ce tutoriel…

NB:

  • certaines étapes peuvent être faites n’importe quand (comme le huilage des gonds…)
  • les photos concernent la porte avant droite
  • inutile de parler du nettoyage et graissage préalable…
  1. Vérifier le ressort de retour d’ouverture de porte (au centre de la photo; un des miens était cassé…)

  1. Fermeture du loquet de porte (à droite) et condamnation de ce loquet (à gauche), pour pouvoir plus facilement glisser le mécanisme et le passer par le trou du loquet

  1. On glisse le mécanisme le long de la porte contre le bord jusqu’à son emplacement

  1. On fixe le mécanisme avec les 3 vis à tête conique (inutile de visser comme un sourd :laughing: )

La suite demain :wink:

  1. Montage du guide de coulisseau, qui a la même courbe que la porte.
    Positionnement de l’agrafe sur le dessus (après un petit graissage; sur la photo, ce n’est pas encore poussé jusqu’au bout)

  1. Fixation par boulon (ceux d’origine sont remplacés par des inox… attention à la longueur des boulons)

  1. Jonc chromé: mise en place d’agrafe si besoin

  1. On glisse le jonc par l’extérieur de la porte, en commençant par la partie basse vers l’avant, que l’on fait rentrer dans le trou vers l’avant de la porte. On bascule ensuite le jonc vers l’arrière et ça passe +/_ bien suivant que les agrafes frottent ou pas.

  1. On positionne les agrafes en face des trous avant de les rentrer, en poussant à plat avec une spatule par ex.

  1. Lèche-vitre intérieur:
    a. on commence par passer les agrafes en plaçant le joint horizontalement; puis en le basculant
    b. Positionnement des agrafes en face des trous
    c. on rentre les agrafes avec une pince

Pour la suite, j’attends qq pièces… :laughing: