Carbu qui s’étouffe lorsqu’on ré-accélère ???????

Par COMBIBLANC:

Carbu qui s’étouffe lorsqu’on ré-accélère ???

Le pb vient soit de la pompe de reprise soit de la pipette qui oriente le jet d’essence de la pompe de reprise vers le centre du carbu.

Cette pipette à une embase conique et elle est emmanchée à force dans un trou, il arrive qu’elle sorte de son logement et tombe dans la pipe (c’est le cas de Mandarine !), ou elle peut aussi se boucher avec le temps ! Pour savoir si elle n’est pas bouchée, il suffit d’actionner l’accélérateur (moteur éteint !) et vous devez entendre un petit bruit de jet d’essence.
Dans le cas de la pipette absente, le risque d’avoir la pipette qui finisse dans un cylindre et ou coince une soupape en position ouverte est-il grand ???
Dans le cas de Mandarine, nous avons décidé de ne pas démonter les culasses pour retrouver cette pipette……

1- Démontage du carbu

2- la pipette est absente sur la vue de gauche

3-Démontage du couvercle de cuve

4-logement ou se fixe la pipette

5-remontage de la pipette
l’embase de la pipette est conique, il faut donc utiliser une petite clef de 5 et un marteaux pour bien l’enfoncer (après avoir vérifié qu ‘elle n’était pas bouchée !)

6-il ne reste plus qu’a tout remonter et essayer

Salut rvcamper,
Je dépoussière le sujet, mais comme. On voit plus les photos, j’aimerai bien connaître le bon positionnement de la pipette ?
Car la mienne crache en plein milieu du carbu en plein sur « le retour » et du coup ça fait comme un « parapluie »…
Et je sais pas si c’est bien ou pas ?
On m’a dit d’orienter cette pipette plus vers le corps du carbu afin que ça passe tout de suite à l’ouverture du papillon… Bien ou pas ?
Merci

Je vais perso pas pouvoir trop t’aider! Car ce n’est pas moi qui ais fait cet article! Juste un copier coller de la v1 vers la v2 ( d’où le manque des photos!)
Mais je suis sur que certains ici pourront apporter leur expérience :+1:

1 « J'aime »

Salut,

Orientation du jet de la pipette a l ouverture de papillon donc Il faut que le jet soit précis au moment où le papillon s’ouvre.

Il faut aussi que le jet soit franc, net et immédiat après avoir touché l accélérateur. Sinon trouve a la relance

1 « J'aime »

Super merci les gas :wink:
J’ai remonté la pipette avec le jet le plus proche de la paroie, sans qu’il touche rien :wink:

La photo est trompeuse, mais le jet d’essence touche pas le corps du carbu :wink:

Encore. Merci :+1::call_me_hand:

Tu peux prendre une pince et torse légèrement la pipette pour qu’elle injecte de biais. Parce que.tu vas avoir un problème de positionnement de joint de cuve avec l.orientation de la base de la.pipette.

Fait injecter a l entrebaillement

Ben écoute, le joint est passé, le carbu monté et ça fuit pas :wink: