Changement pivot de renvoi de direction

Hey hey les campers!! :smiley: :sunglasses:

Les activités reprennent… :sunglasses:

Le train avant est tombé, un p’tit coup de propre…

le pivot de renvoi de direction avait un peu de jeu alors place à du neuf.

L’ancien,

le kit de refection se compose des éléments ci-dessous,

une vue éclatée du pivot,

après avoir enlevé le cache, l’axe s’enlève sans problème,

voilà ce que ça donne une fois enlevé,

après avoir ôté la « capsule » en tapotant tout autour, on découvre le joint, enfin ce qu’il en reste,

pour enlever les deux bagues, il suffit d’avoir un chasse goupille et de taper!!

pareil pour l’autre côté,

d’un côté du vieux et de l’autre du neuf

ensuite après avoir nettoyé l’intérieur du renvoi,
il faut remonter tout ça!
Pour enfoncer les bagues, j’ai préfèré une méthode « douce » plutôt que d’y aller à la masse :smiling_imp: ,

une tige filetée, trois écrous de 17, deux rondelles costauds, une douille de 32 et une autre de 20 et on obteint ça,

on commence à serrer lorsque tout est bien aligné,
on enfonce la bague jusqu’à ce qu’elle arrive à ras du renvoi,

même punition pour l’autre côté,

une fois que les deux bagues sont instalées, on remonte le gros joint blanc (un peu de lubrifiant pour le montage n’est pas superflu),

on monte la « capsule » neuve et le cache et voilà un pivot de renvoi de direction sans jeu :smiley:

Normalement à ce stade, il reste deux pièces, une rondelle en ferraille et un joint en plastique blanc.
Il faut les monter sur le bras de direction,
Avant,

la rondelle fer en dessous et le joint blanc … au dessus (y’en a deux qui suivent :laughing: !!)

une p’tite photo pour illustrer la mise en place du bras de direction sur le pivot

un serre-joint pour comprimé le pivot (ne pas mettre le cache sous le pivot),

il faut que le bras de direction soit parfaitement aligné au pivot,
on doit pouvoir visser le boulon à la main jusqu’au bout et on termine à la clé (couple 7.5 Nm).

C’est terminé,
Ah oui j’oubliais, il faut graisser le renvoi et remettre le cache sous le pivot!! (sur les photos, le graisseur n’est pas encore monté).

:wink: