Voila ce que le controleur du CT a trouvé:
Donc le remplacement s’impose, direction chez Pompon car il a tout ce qu’il faut et surtout les bons conseils parce que je n’ai jamais fait ça.
Caler le combi ( j’aime bien les cales a Pompon ):
le cric qui va bien:
Surtout bien nettoyer l’interieur des vis BTR pour que la clé entre bien et ne pas foirer la vis:
une fois les 6 vis BTR coté roue puis les 6 coté boite demontées voila l’ensemble arbre de roue :
J’ai eu de la chance les vis sont venues facilement, ce qui n’est pas forcement toujours le cas.
Reste a sortir les vieux soufflets puis le cardan :
Vue d’ensemble du garage de Pompon (avec les Kadrons que l’on va remettre dans son combi)
Un peu de nettoyage s’impose :
Le matos neuf avec la graisse, les vis et les circlips:
Le remontage :
Ne pas oublier la graisse et le circlip (bien sûr nous avons changè les 2 soufflets):
Puis retour sous le combi pour la repose ( les astuces : le cric qui soutient l’arbre pour ne pas se fatiguer et la visseuse):
Coté boite:
Resultat final:
Pour le premier côté il nous a fallu environ 3h ; mais pour le deuxième ( temps qu’a faire) même pas 2 h