Monter une ceinture arriere avec enrouleur

Bonjour a tous, :wink:
je me permets suite au montage d’une ceinture arrière avec enrouleur de vous faire un petit tuto pour les plus débutants d’entre nous, moi y compris :wink:
Si ce sujet est d’utilité public :smiley: il peut sans probleme basculer dans la section « Tout sur le vehicule ».

Pré-requis:

  • Un combi (Devon de 1978 pour le sujet)
  • Une ceinture arrière avec enrouleur (Modele a 84€ → ICI ← )
  • Une petite trousse a outils (2 clé plate de 17 et 1 clé de plate de 16)
  • Et madame pour vous assister. (Biere, clop…)

Première etape:

Il faut trouver les fixations si comme moi il y a de la moquette dans le coffre, étant jeune détenteur de mon 1er bus, je ne connais pas trop toutes les cachettes. :wink:
J’ai du me faire violence et tirer un peu sur la moquette pour atteindre le trou de fixation qui m’intéressait.

Il vous suffit après de deviser le cache fixation plastique qui vous intéresse, moi c’est celui a gauche.
Vous remarquez les jolies mains de Madame :smiley:

Une photo montrant une vue d’ensemble dans le coffre et toutes les cotes nécessaires, photo gentillement proposé par K.Loustic

Voila, un petit tournis a pointe pour repérer l’emplacement du trou, j’ai pas trouvé mieux…

Deuxième étape:

Voila a partir de la, il suffit de fixer la ceinture étape par étape.
J’ai commencé par celle sous le clic clac.

J’ai ensuite attaqué la partie avec l’enrouleur.
Une fixation est déjà disponible sur le combi, il me restait a savoir comment le poser au mieux.
J’ai opté pour l’enrouleur a l’horizontal.

Et enfin pour le troisième point j’ai opté pour la vis du clic clac, le plus simple pour moi.
Le point de fixation d’origine étant derrière une planche de coté, je ne voulais pas tout démonter, percer etc…

C’est terminé, après quelques essaie mes deux sièges bébé confort sont bien fixés, sauf le troisième siège (gros siege) bébé confort Axiss, >>> ICI <<< la ceinture doit passer devant au pied de l’enfant et c’est trop juste, dommage !..