Compresseur de frigo : intégré ou déporté ?

Espace frigo et glacière. Pb pour obtenir des glaçons, avoir une bierre fraiche pour le soir, faire le bon choix, trimix, peltier, compression ou simple glacière...... c'est ici qu'on en parle
Règles du forum
ici on parle de tout ce qui concerne la réfrigération.

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: Compresseur de frigo : intégré ou déporté ?

Messagede tab's » 22 Mai 2020, 09:39

salut !

cela n'a rien a voire avec le frigo , mais prochainement je devrais pouvoir vous annoncer que la réserve d'eau d'origine vous allez pouvoir la virer et adapter vos frigo en terme de profondeur sans problème !

je travaille depuis quelque mois sur la conception d'un ou plutôt de solutions de stockage sous châssis de réserve d'eau propre et usée

affaire a suivre içi viewtopic.php?f=60&t=28483

:geek:
tab's

Messagede lamoufle » 27 Mai 2020, 15:25

ralfoune a écrit:
lamoufle a écrit:Hello!

j'ai un modèle 71 us, donc pas de frigo mais une glacière dans le même meuble que toi, ce que j'ai fais pour garder le look c'est que je lui ai greffé un évaporateur et un compresseur déporté,

ton système m'intéresse, où as-tu mis le compresseur?
tu as des photos de ton montage?

regarde sur mon topic je crois qu'il y'a quelques photos, j'ai viré la reserve d'eau du meuble et le compresseur a pris sa place, ça rendre pil poil. Pour l'eau j'ai mis deux bidons sous le siege dos a la route. C'est beaucoup plus pratique a l'usage, tu les sors pour les remplir n'importe ou, ça me fait 26L d'eau, c'est pas énorme mais deja suffisant
lamoufle

Messagede ralfoune » 29 Mai 2020, 18:05

lamoufle a écrit: Pour l'eau j'ai mis deux bidons sous le siege dos a la route.

j'ai deja un beau bazard sous mon siege dos à la route...

lamoufle a écrit: C'est beaucoup plus pratique a l'usage, tu les sors pour les remplir n'importe ou, ça me fait 26L d'eau, c'est pas énorme mais deja suffisant

comment tu te sers de tes bidons?
il y a un systeme du tuyau pour ton evier?
les vacances c'est bien, en combi c'est mieux !!!

recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm

Image
ralfoune

Messagede lamoufle » 01 Juin 2020, 10:01

oui j'ai deux bidons, dont un avec une pompe a eau immergée, quand il est vide je le remplace par l'autre tout simplement. Je peux donc les sortir du van facilement pour aller les remplir n'importe, et j'ai un tuyau qui passe sous le plancher jusqu'a l'évier ainsi qu'un clapet anti retour sous l'évier. Le seul soucis c'est la pression d'eau qui est trop forte, j'ai donc mis un petit coude pour ralentir le débit et que mes réserves durent plus longtemps.
lamoufle

Messagede ralfoune » 03 Juin 2020, 19:05

photos? :mrgreen:

recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm

Image
ralfoune

Messagede lamoufle » 04 Juin 2020, 09:32

ralfoune a écrit:photos? :mrgreen:

hmmmm non toujours pas :lol:

sur mon topic ya juste une photo de la glacière adaptée http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=23968&start=180
lamoufle

Messagede ralfoune » 04 Juin 2020, 20:54

ton groupe froid fait quelle taille?
tu dis qu'il n'est pas bruyant, combien de dB ?
il ne chauffe pas trop enfermé à la place de la réserve? tu le ventile comment?
tu as une référence pour le groupe et l'évaporateur?

beaucoup de questions, mais ton montage m'intéresse ;)

Image
ralfoune

Messagede lamoufle » 05 Juin 2020, 10:09

ralfoune a écrit:ton groupe froid fait quelle taille?
tu dis qu'il n'est pas bruyant, combien de dB ?
il ne chauffe pas trop enfermé à la place de la réserve? tu le ventile comment?
tu as une référence pour le groupe et l'évaporateur?

beaucoup de questions, mais ton montage m'intéresse ;)

oh mon dieu qu'il me fatigue celui-la :lol:

quelle taille ? bein comme ma :arrow: tiens c'est celui-la https://www.h2r-equipements.com/groupe-froid-bateau/2107-danfoss-bd35f-horizontal.html tu as toutes les dimensions sur le schéma. En gros il fait exactement la même largeur que la réserve d'eau, il est vraiment mini c'est impressionnant.

De jour tu ne l'entends pas du tout, la nuit sans un bruit alors oui ça ronfle un peu, je l'éteins généralement complètement et le rallume le matin.

Pas de ventilation, et pas l'impression que çale gêne il a un ventilo qui fait le boulot tout seul.

J'ai pris ce pack groupe + evaporateur https://www.h2r-equipements.com/groupe-froid-bateau/2092-vitrifrigo-kit-refrigeration-60-l.html je l'ai payé 515 a l'époque donc il a bien baissé :evil:

Petit bémol l'évaporateur se plaque sur le fond de la glacière du coup tu perds 1 cm de largeur et du coup le petit rack métallique ne passe plus :cry: il ne passe que la ou l'évaporateur ne va pas donc en haut pour moi, c'est quand meme pas trop génant.
Autre remarque certain préfère prendre un évaporateur en boucle pour y ajouter une petite porte pour avoir des glaçons, c'est pas con a voir si ça prendre pas plus de place.

En tout cas je suis super satisfait, l'install est facile et la glacière vraiment froide, un vrai petit frigo, attention a pas congeler les tomates qui touche l'évaporateur :D
lamoufle

Précédente

Retourner vers Réfrigération