Changer resistance frigo trimix berlin

Bonjour à tous,

Nouveau venu au club, je suis l’heureux possesseur depuis peu d’un combi t2 2L de 77 équipé d’origine westfalia berlin qui va vadrouiller en espagne, sa nouvelle terre d’acceuil… 2 petites photos pour aiguiser votre apétit:

image introuvable

Et voilà mon soucis que j’ai du mal à résoudre seul:
Le frigo trimix fonctionne correctement au gaz, mais pas en 220V, alors qu’il y a du jus au niveau de la prise intérieure 220V (je ne sais pas bien s’il fonctionne en 12V… mais pour les bières au camping la source 220V c primordial!!)
Je soupçonne que la résistance du frigo est HS et voudrait vérifier ça, mais je ne suis pas frigoriste et sans expérience des combi, alors sans aucune doc je ne sais pas bien par ou commencer le démontage, et je ne voudrais pas aller dans une mauvaise direction en démontant la banquette et tout le meuble…
Elle est où cette résistance?
Les infos trouvées dans le forum ou sur le web me ramènent en général vers les modèles electrolux à ouverture en face avant (type rm120) mais je ne trouve rien comme référence de frigo trimix des berlin, à ouverture sur le dessus.

Quelqu’un connait la référence du frigo des berlin ?

Ci-dessous 3 photos pour illustrer le meuble frigo et le système trimix.
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Merci par avance pour votre aide.

salut !
j’avais exactement le même frigo, sur mon T2 2L de 76 équipé Westfalia (modèle Berlin)

il ne marchait pas en 220, mais marchait en 12 V et gaz…

Je l’ai sorti (pas trop dur) du véhicule pour réparer, (au moins regarder) et là j’ai testé et me suis aperçu que la résistance marchait, mais que les fiches électriques étaient mal branchées !! (au passage, la résistance est assez inaccessible car prise dans le manchon de chauffage, garni d’isolant, et il y a au deux résistance, 12 et 220)

Après avoir bidouillé les branchements il marchait très bien en 220V.
Mais j’avais cherché c’est (pour moi) impossible de retrouver des références de pièces, donc je m’en suis servi en 220V / gaz pendant des années, (plus le gaz d’ailleurs, faisant du sauvage)

Jusqu’au jour ou le gaz s’est mis à déconner, là ça a été la galère pendant plusieurs années, réparations de fortune, bref…

J’ai fini par acheter un Waeco 56L , trimixte, je l’ai mis sous l’évier (donc adaptation du meuble) et là c’est le pied : je le branche au 220 V la veille du départ puis… gaz 24h/24h pendant tout le séjour, exemple 3 semaine de combi cet été = 3 semaines de gaz 24h/24, du froid, du froid, et même en roulant car ma flamme ne s’éteint jamais ! C’est donc la meilleure solution que je connaisse, du moins dans les frigos à absorption. Je change la bouteille de gaz (twinny) moins d’une fois pas an. (conso gazinière + frigo en permanence pendant 3 semaines = moins d’une bouteille, donc combien d’euros? je sais plus mais c’est pas cher et puis zéro soucis.)

En revanche il reste très sensible à la mise à niveau…

Cordialement

Bruno

Bienvenue Betty 77, sur le forum des campers :wink:

Magnifique ton Berlin (mon rêve) félicitations.

Tu habites en Espagne ? Dans quelle région ?
Merci de compléter ton profil (ville et département) afin que nous fassions mieux connaissance !

Hello
pas de réponse pour la réfèrence du Berlin, mais par contre, j’ai un fil noir qui a été sectionné, et qui vient du tableau de bord, donc 12 v, si quelqun a une idée pour savoir où ce fil arrive exactement dans le bloc. ( dernière photo).
merci